2 décembre 2010

Arc de Triomphe à Barcelone




Voici une jolie découverte à Barcelone, dans le quartier de El Borne. C´est un arc de triomphearc del triomf en catalan – fait en briques, avec réminiscences arabes. C´est un monument imposant, construit par l’architecte Josep Vilaseca i Casanovas. 
On dit qu´il donne aux environs une certaine allure historique. C´est vrai.


C´est un bâtiment différent de celui que l´on visite en France, à Paris, au milieu de l´étoile, mais c´est très beau et imposant. En plus, il est un petit peu plus petit que le célèbre Arc de Triomphe parisien.



L´édifice, haut de 30 mètres, était la porte principale de l’Exposition Universelle de 1888 et il était placé dans le parc voisin de la Ciutadella. Maintenant, il se trouve au Passeig de Lluís Companys, une voie piétonnière. Un endroit très animé qui arrive précisément à l´entrée de la Ciutadella.


J´ai beaucoup aimé ce boulevard qui mène vers l´arc, ses palmiers, les sculptures et les réverbères très élégantes sous le soleil d´octobre.


L´arc est un symbole du respect de la ville de Barcelone pour les pays participant à la fameuse exposition. On lit sur la façade "Barcelona rep les nacions" c´est à dire « Barcelone reçoit les nations » 
En outre on y voit les blasons de Barcelone et des provinces d’Espagne. C´est un beau monument civile, dédié au progrès scientifique, artistique et économique.
Se promener par ses alentours est vraiment magnifique.

Mes coordonnées:
Arc de Triomphe
Passeig de Lluis Companys
Barcelone
Espagne

18 commentaires:

  1. J'adore également cette avenue ... Merci d'en parler. Bisou

    RépondreSupprimer
  2. il faut vraiment que je programme une escapade là bas ! merci

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau ces clichés!

    Merci et belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la façon dont tu as de nous faire découvrier ce magnifique Arc de Triomphe.
    Il est d'une beauté à couper le souffle. Merci pour cette découverte, Elisa !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime Barcelone! c'est une ville où le regard n'est jamais au repos!!

    RépondreSupprimer
  6. Joli et témoin d'un événement mondial.


    belle journée avec bises !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas qu'il y avait d'autres arcs de triomphe dans le monde!

    RépondreSupprimer
  8. Très agréable fin de semaine;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Elisa.
    Je suis heureux de pouvoir revenir chez toi.
    Merci beaucoup pour tes messages.
    Et ce reportage évidemment triomphal...
    La dernière photo...est plusque parfaite...
    Bonne journée.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  10. Nous pensons la seule arc de triomphe est à Paris, mais Louis a appris qu'il y a plusieurs autres en Europe. Il n'a pas su celui-ci.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Elisa,

    je découvre avec toi ce bel arc de triomphe,
    on voit bien son origine arabe, il est vraiment très beau

    j'espère que tu vas bien,
    bonne soirée & gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  12. Encore une ville que je ne connais pas. Merci pour le partage ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Il est très beau, je ne l'avais jamais vu, dimanche j'ai vu celui de Paris, merci Elisa.

    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Il est magnifique et très mauresque. Plus exotique que le parisien...
    Et tu as de très beaux cheveux!!!
    Bisous neigeux

    RépondreSupprimer
  15. Tu as raison , c'est un style un peu arabisant. Je ne l'avais jamais vu.

    RépondreSupprimer
  16. L'arc est un symbole fort de puissance, de victoire, de vie

    RépondreSupprimer
  17. je passe comme d'habitude voyager à travers ton blog et te dire bonne et heureuse nuit

    RépondreSupprimer
  18. J'adore cet endroit! J'y allais le soir, il n'y avait personne, c'était très reposant! Superbes photos!

    RépondreSupprimer