28 décembre 2010

Rome, la découverte de l´homme à la rose

Roma 2010

C´était l´homme à la rose.

J´ai découvert cette statue vivante à Rome, à côte du Temple de Adriano.

C´était presque un trompe-l’œil.

J´ai essayé de le faire rire. Néanmoins elle restait immobile, endormie.

Je voulais la toucher pour vérifier qu’il s’agissait d´un personnage d´un roman.

Mais elle ne bougeait pas.

Elle se confondait avec ces murs gris, anciens.

Serait-elle une sorte de métamorphose avec la pierre ?

Le petit homme restait sur le pavé.

Ses costumes lui donnaient l´aspect d´un voyageur hors du temps.

Sa rose rouge, seulement sa rose, ressemblait réelle.

11 commentaires:

  1. Et tu n'avais pas de rose à lui offrir????

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est drôle; je l'ai croisé moi aussi pendant mon séjour en septembre 2009 :
    http://www.flickr.com/photos/krissatmontreal/4879486378

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe cette statue , belle photo .
    A bientôt et bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  5. très bel effet!! en plus il est assis et peut dormir, la position est bien calculée!

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou, on dirait une vraie statue!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vraiment cru que c'était une statue ! Bravo pour cette rencontre

    RépondreSupprimer
  8. incroyable comme la rose et le vase ont l'air réels!

    RépondreSupprimer
  9. Confondant il est ... Bise

    RépondreSupprimer