27 avril 2011

ChinaTown à New York. Un univers de couleurs


Le quartier de Chinatown New York est beaucoup plus que ses restaurants, ses magasins de montres, de bijoux, de sacs.
Il s´étend en direction vers Canal St., mais aussi par Mulberry St. et par Mott St.


Chinatown est mélangé avec ses voisins Little Italy, une partie du Soho et Nolita.
Le seul parc du quartier Chinois, le Columbus Park, a bien changé ces dernières années.
Dans le quartier est normal d´écouter parler plusieurs langues.
Et s´amuser en marchandant les prix.




Si on parle des sens, on découvre que les couleurs des marchandises se mêlent avec les arômes des épices.

En fin, je dois avouer que mes favoris de Chinatown sont ses couleurs, les couleurs des fruits.



Des espèces qu´on ne connaît pas, des fruits exotiques qu´on n´a jamais vu.
Des poires de l´Asie et des pommes géantes.


Des ananas et des raisins juteux.
Le fruit du dragon semble incroyable.
La goyave et la nèfle… et tant d´autres.



Je crois que mes photos les rendent justice.
C´était une fête de couleurs dans ce marché sur Canal Street.
Ce quartier est fabuleux.
J´ai adoré.

Je vous invite à visiter aussi le Union Square Greenmarket et le One World Trade Center and 09/11 Memorial.
Oú ça? Sur mon blog de voyages!

11 commentaires:

  1. cela me rappelle les marchés de Thailande colorés !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. ton voyage à New York est vraiment de plus en plus beau !!! Je pense bien à toi et je te souhaite une EXCELLENTE journéééééééée !!!! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien pour tout cela que je veux aller me balader au quartier Chinois de Paris le mois prochain.
    J'essaierai, si j'en trouve, de rapporter des caramboles, mon Chéri aime bien dans la salade.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une belle série. J'ai eu l'occasion de faire d'excellents repas dans Chinatown.
    Mon meilleur bonjour Elisa :)

    RépondreSupprimer
  5. Un bien bel endroit en effet, merci Elisa de nous faire découvrir chaque fois de merveilleux quartiers où tes pas t'ont ménée dans tes superbes voyages.

    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Elisa

    Un superbe reportage Elisa et des couleurs magnifiques, bravo.
    Merci pour les Pâques j'espère que tu as passée aussi un bon week-end.
    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont très belles, la plupart de tes photos de fruits...
    C'est vrai que ce n'est pas très courant à voir à Paris, sauf peut-être dans le quatier Chinois du XIIIème (où je vais rarement, car à l'autre bout de chez moi) !

    RépondreSupprimer
  8. quel marché, avec une variété de fruits sans limites, je ne les connais pas tous loin de là
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. Je me souviens y avoir acheté du thé!

    RépondreSupprimer