26 mars 2017

L’ancienne abbaye de Corcomroe en Irlande


Je commence la dernière semaine de mon blog de voyages.
Oui, c´est la fin d´une belle et longue époque de partage. Le chemin m´amène vers d´autres horizons, beaucoup plus proches de mon blog en espagnol. J´ai besoin de revenir sur mes racines.
Peut-être que je revienne vite. On ne sait jamais. De toute façon, ce blog restera ouvert.

Mais revenons. Aimez-vous les découvertes lors du voyage
Je parle de ces endroits inattendus qu´on trouve lorsqu´on cherche d´autres. Les guides des excursions sont précisément ceux qui soulignent ces lieux uniques, ceux qui proposent "Prenons une demi heure pour visiter… " 
Et, voila! 
Du coup on tombe sur un bijou caché, une surprise dans le chemin.


C´est juste ça ce que s´est passé avec l´ancienne abbaye de Corcomroe. On était en train de visiter les Cliffs de Moher, une région sauvage de l´Irlande. Donc, située dans la région du Burren, on s´est arrêté dans le site de cette merveilleuse abbaye du XIIIe siècle.
Bien qu´elle semble laissée en abandon, elle est habitée par vestiges médiévaux insolites. Les colonnes, les murs, les sculptures, les voutes et même les sépultures semblent les témoins d´une époque extraordinaire.


Après avoir fait un petit parcours dans les champs des environs, on découvre que l´abbaye est curieusement bien conservée. Elle parle de la vie quotidienne des moines cisterciens qui habitaient là bas.
Le guide la place a mi-chemin entre l´histoire et la légende.
En effet, l’Abbaye de Corcomroe fut construite au début du XIIIe siècle par le roi comme un véritable chef d’œuvre. La beauté de son architecture, les détails de ses sculptures sont remarquables.
Cette abbaye est un endroit singulier situé dans le champ à l´abri du paysage du Burren, une visite inattendue que je remercie.

1 commentaire:

  1. Un témoignage du passé qui parle aux visiteurs :) L'abbaye garde encore de beaux vestiges architecturaux et comme toujours c'est le cimetière qui est le survivant intact. J'aime beaucoup les croix celtes ! Ton blog va me manquer Elisa ! Belle semaine bisous

    RépondreSupprimer