30 janvier 2017

Le paysage de la Highway 1 en Californie. C`est rêver sur la route


Lors de mon dernier séjour en Amérique du Nord, j´avais hâte de suivre le parcours de l´une des routes en bord de mer les plus célèbres du monde. Si vous êtes du type de rêver avec ces roads movies où les protagonistes voyagent tout le jour, dorment dans ces petits motels de Californie et s´arrêtent pour boire du café dans un endroit poussieureux à côté de la route, oui, c´est bien, vous allez profiter de ce parcours.


Il s´agit d´un voyage où l´autoroute est la faintaisie en soi même.
C´est "LA" route de la Côte Ouest des États-Unis.
C´est la "PCH" - la Pacific Coast Highway ou Highway 1, tout simplement - la meilleure voie pour vivre vraiment le "american dream".
Cette route parcourt la côte ouest depuis la limite avec le Mexique jusq´au nord de l´état de Washington. L´auto-route ne s´éloigne pas de la mer et traverse les états de Californie, Oregon et Washington.
Moi, j´ai fait le trajet entre San Francisco et Los Angeles. J´ai adoré.


Le fait de marcher vers le sud en traversant cette terre dorée est un veritable plaisir.
Il faut bien sûr laisser quelque temps pour faire des arrêts et profiter des vues imprenables du ciel et de l´ocean.
Le voyageur pourra aperçevoir des lions de mer, des plages secrètes et des arbres les plus hauts du monde. Oui, les sequoias géants sont présents le long de la Highway 1. C´est le voyage parfait pour les gens curieux et nomades, pour les amants des autoroutes et des paysages imprenables.


Les villes et villages côtiers se succèderont gracieusement.
Moi, j´ai commencé à San Francisco, la ville au bord de la baie, puis j´ai passé par Santa Cruz, Monterey et Carmel-by-the-Sea.
Après, j´ai visité l´élégante Santa Barbara, au milieu du pays du vin, pour arriver à la petillante Los Angeles. J´ai eu l´horizon brumeux et l´un des littoraux les plus inoubliables du monde tout le temps devant mes yeux. Lucky me!


Cette ligne de côte de 150 kilomètres environs est autant magique qu´attirant. C´est un lieu où tout le monde rêve de se retrouver un jour. Il s´agit d´un endroit où les falaises, le ciel et la mer couverte de couches des algues règnent.


La route 1, la route américaine autant mythique que la Route 66, est devenue l´un de mes plus beaux souvenirs de mon séjour en Californie. 
La dite "plus belle route du monde" m´a émerveillé, absolument.

D´autres aventures en Californie...
Road trip dans la Côte Ouest
Yosemite National Park 

Voyage 2016

23 janvier 2017

Une petite balade à Londres, dans les quais de Sainte Katharine



Lors de mon dernier séjour à Londres, je viens de découvrir une promenade pleine de charme. Il s´agit du district autour du Saint Katharine Pier. 
Je ne sais pas comment je ne me suis pas rendue plus tôt. C´est tellement agréable!
Placé un peu hors des sentiers battus, ces quais sont placés derrière la London Tour. Le long de la marina il y a des trottoirs, des petits ponts et des plates-formes où l´on peut marcher tranquillement en profitant du calme et de la vue. Le London Tour Bridge se dresse majestueux à quelques pas. 
Puis, un cadran solaire nous donne la bienvenue. Après, il y a "The Lock", l´installation qui règle le niveau de l´eau. 
Tout me semble du coup très intéressant. En plus, l´ambiances est très jolie.


Sorte de port de plaisance au coeur de la grande ville, Saint Katharine Docks est habité par nombreux voiliers et bâtiments autant élégants. On peut même oublier que le bruit et la foule de Londres sont bien autour de vous. 
Dans cet endroit, on respire une atmosphère inégal. Je vous assure, une certaine joie de vivre flotte dans l´air. 
Ce coin londonien, que c´est beau et apaisant!


Moi, je visite toujours le South Bank.
Mais cette fois j´ai ajouté ce lieu placé juste de l´autre côté.
La balade dans les quais de Sainte Katharine, je vous la recommande vivement mes amis.

15 janvier 2017

Une promenade qui arrive juste à la Plaça de Sant Jaume


Vous le savez bien déjà: moi, j´aime Barcelona
J´aime ses recoins mystérieux, ses monuments et ses place ensoleillées. Parmi elles, j´aime la belle Place Sant Jaume.
Placée juste au cœur du Barri Gòtic, le quartier gothique de Barcelona, cette place possède une ambiance unique. Cet espace rectangulaire signale l´ancien centre historique de la ville catalane. L´ancienne place abritait le Forum romain dans le côté nord. Quelque temps après l´église Sant Jaume fut installée.


Étant donné l´une des places les plus anciennes et significatives de Barcelone, la Plaça de Sant Jaume abrite souvent des festivals mais aussi des manifestations. Il y a deux bâtiments très importants dans ses enceintes. Ce sont le Palau de la Generalitat et la Casa de la Ciutat, en fait l´hôtel de ville de Barcelona.


Le long de l´histoire, la plaça fut l´endroit de célébration de nombreux événements historiques. En plus, durant l´année elle abrite des fêtes populaires, des concerts, des expos et même la célébration des victoires sportives, surtout si on parle du foot
Dans ses environs on découvre plusieurs endroits d´intérêt et des ruelles très agréables, notamment le Carrer del Bisbe qui relie la Place de Saint Jacques avec la Cathédral de Barcelona.


Lors des promenades à Barcelona je vous conseille de visiter les places. Donc, la Plaça de Sant Jaume, vous aurez aimer, absolument.

Voyage 2010

8 janvier 2017

Que c´est belle l´Argentine! Voici les glaciers en Patagonie


Bonjour mes ami!
J´inaugure la saison 2017 de mon blog de voyages en parlant de mon pays.
Moi, je suis argentine et fière de mon terroir.
J´aime vous parler souvent de la Patagonie, cette région énorme et féerique placée au sud du pays, juste à côté de la Cordillère des Andes. L´une des villages les plus visitées est El Calafate, la dite capitale des glaciers. Ces géants silencieux et majestueux sont la plus grande attraction du territoire. Le nom de la ville vient d´une plante autochtone, d´un buisson épineux qui fleurit avec des fleurs jaunes délicates.
Situé sur la rive sud du lac le plus grand de l´Argentine, le Lac Argentino, un village un peu perdu mais fort pittoresque, El Calafate est placé près du célèbre Parc National de "Torres del Paine" en Chili. Voilà: Chili et Argentine, un voisinage de merveilles naturelles de mon pays.
Un pays qui en déborde vraiment. Je vous assure.


El Calafate est devenu la porte d´entrée pour le deuxième parc national le plus grand de l´Argentine, une terre de glace qui est à couper le souffle. C´est le Parc National Los Glaciares. Il s´agit d´un parc magnifique fractionné en deux parties, l´une dans le sur, dans le Lac Argentino, rejoignant la plupart des glaciers les plus importants. L´autre partie, placée dans le nord, dans le Lac Viedma, qui abrite des glaciers secondaires.
Ici, le paysage est aussi habité par montagnes très populaires parmi les fans de la randonnée, dont le Mont Fitz Roy est le plus important et connu.

Aimez-vous les paysages presque incroyables?.
Oui? Voici une région abrite 365 glaciers. Vous avez bien lu.
Mes images vous amènent certains parmi les plus importants. Je parle des glaciers Onelli , Bolados et Spegazzini. Pourtant, c´est le glacier Perito Moreno la véritable étoile, le mythe du territoire glacé, une merveille naturelle impossible de décrire facilement.
Étant la troisième réserve d´eau douce la plus grande de la planète, c´est aussi le glacier le plus visité dans le monde entier.
Venez le découvrir!

Voyages 2010