30 décembre 2016

Venice Beach, la plage la plus pittoresque autour de Los Angeles


Les voyages et les découvertes se succèdent dans ma vie.
Cette année 2016, j´ai eu la chance de faire un road-trip dans la Côte Ouest de Floride, un autre en Israel, puis un troisième dans Arizona et la Côte Ouest de Californie.
Et en fin, je viens de visiter Britain.
C´est beaucoup même pour une blogueuse voyages.
Alors, j´ai tant de choses à vous raconter. J´ai hâte. Pour l´instant, je veux revenir dans la région de Californie et vous parler de ce voyage encore une fois.


California, il s´agit d´un territoire magnifique. Ses villes sont belles, imposantes. J´ai adoré la magie de Los Angeles et l´ambiance de San Francisco. Je ne me lasse pas de vous en parler.
Los Angeles, LA, la grande ville de la Côte Ouest des États Unis possède nombreux districts agréables et pittoresques. L´un des plus beaux est Venice Beach. Justement, je me souviens d´un aprèm passé dans la célèbre promenade connue comme Ocean Front Walk. C´est une voie pleine de couleurs qui borde l'océan et la plage.


La promenade rassemble des personnages insolites, d'artistes de rue et des jeunes surfers ou culturistes.
Le village est la création du millionnaire Abbot Kinney. Au début du XXe siècle il rêvait de recréer Venise, sa ville bien-aimée, dans une région marécageuse de la côte sud de Santa Monica. Il rêvait à une sorte de Venise Américaine.


En effet, la célèbre ville italienne est la source d´inspiration de plusieurs personnages américains. Kinney fut creuser des kilomètres de canaux et installer des rues décorées avec la touches de la gracieuse architecture italienne.
Pourtant, les américains ne semblaient pas vraiment intéressés à cette promenade en gondole à Venice Beach, donc le quartier fut laissé un peu à l'abandon. On le méprisait en l´appelant "slum by the sea"


Au début des années ´90 le district a pu renaître.
Les canaux ont été réinstalles, des stars du cinéma y ont placé leurs villas et la Ocean Front Walk est devenue l'axe du quartier.
J´y ai découvert une faune urbaine bien pittoresque. Lorsque je marchais je trouvais d'artistes de rue, des jeunes en trottinette, des lecteurs de tarot, quelques vendeurs de souvenirs, nombreux touristes et des hippies d'antan ou des tatoueurs.


De toute façon, c´est le soleil qui donne le plus grand spectacle. La vue des rayons qui se coulent entre les palmiers a la tombée du jour est quelque chose à voir et a partager.


Venice Beach, j´ai beaucoup aimé.

Un autre voyage 2016

28 décembre 2016

Le panorama de Florence depuis l´esplanade Michel-Ange


Florence, la dite "berceau de la Renaissance" est une ville merveilleuse. 
Pleine de monuments d´incroyable beauté, il faut trouver de la place pour l´admirer comme il faut. Alors, je veux vous partager un petit secret. Je vous assure: les hauteurs du Piazzale Michelangelo est l´un des plus propices. Le paysage nous offre un cadre doux, une peinture de la ville décorée merveilleusement par la nature.
Je vous dis toujours que j´aime m´élever un peu pour apprécier les villes. Je vous parle souvent de ça, ici, sur mon blog, sur mon espace voyageur.
Alors, cette esplanade présente un point de vue unique. Le Piazzale Michelangelo est en effet une grande place en hauteur, placée au-dessus de l´Arno, dans le district populairement connu comme "Oltrarno"


Regardez mes images s´il vous plait. La vue sur le centre historique de Florence et sur ses monuments les plus importants est a couper le souffle. On dirait le meilleur panorama sur une ville unique.
Situé dans ce point, on peut admirer Santa Maria dei Fiori et sa coupole, le "duomo", le Palazzo Vechio, le clocher et le Pont Vieux sur le fleuve.


L´esplanade porte le nom de Michel-Ange Buonarotti, l’artiste le plus célèbre de la Renaissance.
Imposante, une réplique de sa fameuse oeuvre, le Davide, faite en bronze est placée au centre du piazzale. C´est magnifique. 
Arrêt de plusieurs lignes du transport, l’esplanade Michel-Ange est toujours très fréquentée par les touristes. Étant donné l´un des points de vue panoramiques les plus appréciés a Firenze, elle est toujours pleine de monde. J´ai bien profité d´admirer la ville encadrée par les collines de la région Toscana. Je me suis attardée dans la terrasse qui surplombe la ville alors que mon appareil photo avait du mal a s´arrêter.


Oui, il faut marcher, il faut monter, mais le Piazzale Michelangelo vaut bien le détour. 

Voyage 2015

22 décembre 2016

Le calme de la Plaça de Sant Felip Neri à Barcelona


Moi, j´aime Barcelone
Parcourir les ruelles ombreuses du Quartier Gotique entraîne la découverte des recoins extraordinaires. Alors, j´aime la petite église de Sant Felip Neri qui se dresse simple à l´intérieur d´une place cachée dans le district. La façade baroque possède des airs discrets. Du coup on découvre des traces de la mitraille. C´est un souvenir de la douleur de la Guerre Civile. C´est choquant mais c´est fait express. C´est évident.


L´ancienne église baroque de Sant Felip Neri appartenait au couvent des "felipones", établis à Barcelone depuis le XVIIe siècle.
La façade consacrée au saint est d´une grande simplicité. Pourtant, ce sont les coups de mitraille et les trous ouverts sur le mur ceux qui attirent fortement l´attention des promeneurs. Ce sont les traces d´un jour de janvier 1938.
Maintenant, la cruauté de ces souvenirs s´oppose à l´ambiance douce de la place. Il s´agit d´un coin dans le calme, à l´ombre des arbres.


La terrasse du café et une fontaine au centre ajoutent la touche de fraîcheur à la belle atmosphère de l´endroit. J´aime beaucoup.
C´est à cause d´endroits comme celui-ci que j´aime Barcelona.

Voyage 2010

18 décembre 2016

La mer semble sauvage à Point Lobos en California


Je reviens toujours sur mes souvenirs de mon dernier séjour en Californie. Les villes, les paysages, les routes que j´ai découvert sont quelque chose à voir. Tout près de Carmel by-the-Sea on découvre un paysage magnifique, le panorama des falaises et de la mer sauvage. C´est à la réserve naturelle de Point Lobos qui abrite nombreux sentiers à proximité de l´océan et quelques plages pittoresques et étroites. À tout cela il faut ajouter la vue imprenable sur les eaux. 
Point Lobos State Reserve est un endroit merveilleux.


Les étapes du parcours de la célèbre Highway 1 possèdent plusieurs points de vue remarquables.
Pourtant voici mon coup de coeur. La beauté de cette riche réserve naturelle est imposante. J´ai adoré la balade vers le promontoire de roche calcaire du parc qui surplombe les eaux.
En plus, Point Lobos possède des exemplaires uniques provenant de la faune et de la flore de la région.


La réserve californienne abrite aussi un tapis sous-marin d’algues et de poissons exotiques. Alors, l´endroit est devenu idéal pour faire de la plongée. La journée nuageuse de ma visite il y avait des jeunes qui pratiquaient avec le guide avant de se plonger. Il faut planifier une telle excursion, évidemment. Mais je crois que ça vaut bien le coup.


Placé à seulement 5 kilomètres au sud de Carmel, la région resté vierge et sauvage, plein de "trails" ou sentiers. Vous avez même une sorte d´auberge-musée-centre d´info, surtout à propos de la protection des espèces tels que les baleines.
En outre, on dit que Point Lobos rassemble tous les charmes de la route 1 en un seul et même lieu. Cette destination, bien qu´elle ne soit pas très populaire, les amoureux de l´aventure et de la nature qu´y arrivent vont profiter largement de la visite.


Point Lobos Natural State Reserve propose plusieurs sentiers aux randonneurs. Il s´agit d´un endroit idéal pour la randonnée panoramique. On a traversé plusieurs forêts de pins, rencontré une biche adorable, puis parcourue une autre forêt mais de cyprès, jusqu´à arriver à l’océan pour trouver un paysage sublime bâti par la nature. Le panorama s´aperçoit entre la côte de roches et la mer turquoise. Le parcours dans ce lieu protégé mais sauvage s´est poursuivi toujours comme ça.


La beauté de la nature est préservé sagement à Point Lobos, un bijou de la Côte Californienne.




P.S. Connaissez-vous Santa Monica? J´y était le 4 juillet!


Voyage 2016