9 décembre 2016

Mes souvenirs de Barcelona


Lorsque je trie des images, les souvenirs de Barcelona reviennent vite. Vous le savez déjà: je suis en train de fournir mon compte sur Instagram avec des histoires-du-jour. Chaque journée je parle d´une destination. 
Hier, j´avais choisi Barcelona, donc les images parlaient de paysages ensoleillés et de monuments incroyables. Barcelone est une ville que j'affectionne beaucoup. 
Tout d´abord, Barcelona est en effet la ville de Gaudí. Elle possède une attraction que je considère incontournable: la "Ruta del Modernisme Catalán", la promenade à suivre. Dans ce rassemblement magnifique, je vous recommande de visiter la maison placée dans le numéro 92 du Passeig de Gracia, dans le quartier Eixample, la Casa Milá, également connue comme La Pedrera
Puis, la célèbre cathédrale inachevée par le célèbre architecte: la Sagrada Familia, icône de la ville.
Enfin, faites un tour dans la Casa de la Famille Batlló, placée dans le quartier connu sous l'appellatif de quartier du désaccord. Il s´agit d´une maison merveilleuse. Sa terrasse offre des vues étonnantes sur la ville. Ce sont mes coups de coeur. 
Après, j´aime Port Vell, le port de Barcelona et ses alentours. Ce sont des endroits animés et pleins de sculptures étonnantes.


Barcelona, accueillante, gaie, moderne et classique en même temps, elle offre ses multiples visages aux visiteurs. Elle possède des coins tellement beaux...
On ne s´en lasse pas, vraiment.

P.S. Visitez mon compte sur Instagram!

2 commentaires:

  1. Une de mes villes européennes préférées avec Prague et Amsterdam.

    RépondreSupprimer
  2. je comprends pourquoi tu en gardes de bon souvenirs. C'est beau. Bisous et bon Dimanche

    RépondreSupprimer