4 décembre 2016

Balade à Bruges, la Venise du Nord

Bruges, Belgique, Venise du Nord, Belgium, elisa n, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle
Bruges, Belgique, Venise du Nord, Belgium, elisa n, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Lorsque je trie mes images voyageuses pour fournir mon histoire-du-jour, je reviens sur mon dernier séjour a Bruges. J´ai adoré. Il s´agit d´une ville verte émeraude, d´un endroit éclatant avec une ambiance enivrante et absolument spéciale. La découvrir à pied ou en vélo un certain mois de septembre, cela a été charmant. 
À mes yeux, je trouve que l´image parfaite de Bruges est celle des élégantes maisons qui datent du XVe jusqu´au XVIIIe. Côté architecture, Bruges est aussi merveilleuse.

Bruges, Belgique, Venise du Nord, Belgium, elisa n, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle
Canaux, Bruges, Belgique, Venise du Nord, Belgium, elisa n, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

De toutes les villes des Pays-BasEurope, Bruges est la seule qui a su garder son ancienne identité. Plusieurs bâtiments ont été sans doute témoins de la puissance de la ville au Moyen-âge. Ils sont encore présents et y règnent avec plein de charme. 
Puis, je vous assure que la dite "Venise du Nord" se découvre autant en bateau, qu´à pied ou en calèche. 
Bien que l´Hôtel de Ville et le Béguinage sont très importants, la Grande Place a été mon coup de coeur. La place principale de Bruges est un endroit hors du temps, un lieu public très animé. Les façades des résidences qui l´entourent sont pittoresques et colories. Aujourd'hui je parle de Bruges ici et sur mes réseaux sociaux.


Bruges, Belgique, Venise du Nord, Belgium, elisa n, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Je partage les souvenirs d´un endroit que j´ai beaucoup aimé.

3 commentaires:

  1. C'est si beau, et si près de Paris... Mais Mon Héros n'était pas motivé par cette destination. Il faudrait que j'y aille avec une copine !

    RépondreSupprimer
  2. Peu importe la saison, la lumière est toujours intéressante à Bruges que ce soit pour l'atmosphère romantique ou pour faire des photos.

    RépondreSupprimer
  3. c'est un endroit superbe. Mon gendre est belge. Bisous

    RépondreSupprimer