Lorsque je trie mes images voyageuses pour fournir mon histoire-du-jour, je reviens sur mon dernier séjour a Bruges. J´ai adoré. Il s´agit d´une ville verte émeraude, d´un endroit éclatant avec une ambiance enivrante et absolument spéciale. La découvrir à pied ou en vélo un certain mois de septembre, cela a été charmant.
À mes yeux, je trouve que l´image parfaite de Bruges est celle des élégantes maisons qui datent du XVe jusqu´au XVIIIe. Côté architecture, Bruges est aussi merveilleuse.
De toutes les villes des Pays-Bas d´Europe, Bruges est la seule qui a su garder son ancienne identité.
Plusieurs bâtiments ont été sans doute témoins de la puissance de la ville au Moyen-âge. Ils sont encore présents et y règnent avec plein de charme.
Puis, je vous assure que la dite "Venise du Nord" se découvre autant en bateau, qu´à pied ou en calèche.
Bien que l´Hôtel de Ville et le Béguinage sont très importants, la Grande Place a été mon coup de coeur. La place principale de Bruges est un endroit hors du temps, un lieu public très animé. Les façades des résidences qui l´entourent sont pittoresques et colories.
Aujourd'hui je parle de Bruges ici et sur mes réseaux sociaux.
Je partage les souvenirs d´un endroit que j´ai beaucoup aimé.
C'est si beau, et si près de Paris... Mais Mon Héros n'était pas motivé par cette destination. Il faudrait que j'y aille avec une copine !
RépondreSupprimerPeu importe la saison, la lumière est toujours intéressante à Bruges que ce soit pour l'atmosphère romantique ou pour faire des photos.
RépondreSupprimerc'est un endroit superbe. Mon gendre est belge. Bisous
RépondreSupprimer