28 juin 2011

Une deuxième fois au British Museum à Londres



Aujourd´hui je vous invite à continuer la visite au British Museum, le grand musée londonien. 
Le bâtiment actuel abrite 6 millions d’objets distribués dans une centaine de galeries. Il fut construit à cause du nombre de collections présentées.
Il faudrait passer plusieurs fois pour connaître l´ensemble de ses trésors, c´est à dire, ça serait mieux d´habiter à Londres.
Les salles consacrées à la Grèce, l’Egypte et à Rome sont exceptionnelles.




Le British Museum héberge la plus grande collection mondiale d’art égyptien hors d´Égypte. Ses pièces proviennent de toutes les périodes de son histoire. On trouve sept galeries permanentes au musée. La salle numéro 4 des sculptures monumentales est la plus grande.
À voir : l’architecture des décors pharaoniques, des cercueils, des momies et des bijoux.




En outre, le musée possède des objets provenant de la Grèce et de Rome depuis l’âge de Bronze. On y trouve des joyaux, des sculptures, des vases grecs et de l´argenterie romaine.
Toutes les pièces sont très belles.


J´ai beaucoup aimé la découverte de la célèbre pierre de Rosette, précieuse clé de l’énigme des anciennes écritures égyptiennes. Cette pierre est un fragment de monument en une sorte de basalte ou granit, qui a permis le déchiffrement moderne des hiéroglyphes à travers son texte.
Exposée à l’origine dans un temple, depuis l´année 1802 la pierre Rosette est exposée au British Museum.




En fin, on peut admirer une grande collection de pièces, des médailles célébrant des événements historiques et des horloges fabuleuses.



Attention : l’entrée est gratuite, comme c´est le cas dans la plupart des musées et galeries d´art à Londres.
Le British Museum, un incontournable lors d´un séjour à Londres.

Mes coordonnées:
British Museum 
Great Russell Street WC1B 3DG
City of London, Londres
Royame-Uni
Métro Tottenham Court Road

Ma première visite est par ici


13 commentaires:

  1. Très proche du Musée du Louvre, quelque part, n'est-ce pas ? Mais bien sûr, nous ne possédons pas la Pierre de Rosette, snif !!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, what a tour! You make a great guide. :) Thanks for sharing.

    Be Happy!

    RépondreSupprimer
  3. La pierre de Rosette, qui fut découverte et traduite par 2 français ... et qui se trouve à Londres ???!!! tant pis pour nous ... moi aussi, j'ai vraiment manqué de temps lors de mes 2 petites visites au BM ♥ BIIIIIses et bonne journée ...

    RépondreSupprimer
  4. un jour peut-être, les égyptiens et autres populations pourraient réclamer leurs trésors nationaux....

    belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Elisa.
    Un voyage dans la culture, la beauté et l'histoire...
    Habiter Londres ?
    Mais oui.
    Je me dépêche...Parce que j'ai rendez-vous avec toi ...Je le vois bien...
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elisa

    Il y a des jaloux Elisa.
    Une très belle série merci.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh il y en a une qui a bien de la chance de voyager autant!!!
    Veinarde va!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe le second cliché.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai été à Londres il ya quelques années mais je n'ai pas été visiter ce musée parce qu' on n'avait pas beaucoup de temps.Alors je le visiterai à travers tes photos.
    Salut.

    RépondreSupprimer
  10. Tu me rappelles de bien jolis souvenirs...

    RépondreSupprimer
  11. Que de merveilles dans ce musée, cette visite incite à aller le découvrir, bon we

    RépondreSupprimer
  12. Heloo toi ! Je suis content de te retrouver dans ce musée ....
    Le seul pincement au coeur est de constater cette pierre de Rosette "volée" par les rosbeef et qui n'a rien a faire à Londres et surtout qui a été découvert par un franchouillard nommé Blanchard (Elle serait mieux au Louvre non ????)... Je blague. Sa place est au Caire car elle est la clef de l'egyptologie et de tous ses mystères. J'espère que ma chère Elisa se porte bien et que son sourire argentin l'accompagne toujours et encore dans ses nombreux voyages.
    Bisouilles.
    Vincent

    RépondreSupprimer
  13. Que d antiquitées " empruntées" par les anglais lors de leurs fouilles. Je crois que certaines figures du Parthénon sont exposées dans ce musée.
    Bonne journée Sophie
    Latil

    RépondreSupprimer