27 juin 2011

Bavarder au Jardin des Tuileries à Paris


Ô, les jardins de Paris.
Ils invitent à la détente.
Ils inspirent aux poètes.

"C´est au jardin. 
Ils ont parlé. 
Longtemps. 
Ils ont tiré les fauteuils dans la poussière des Tuileries...."




"... se sont installés commodément, pas tout à fait face à face – pour se parler vraiment, il faut que le regard puisse se perdre là-bas, jusqu´au bord du bassin..."


"... ou de l´autre côté, sous l´arche des marronniers"


Les jardins publics de Paris inspirent aussi les photographes.
Ils inspirent aussi les blogueuses.
Oui, les jardins de Paris sont toujours l´une de mes sources d´inspiration.

Les autres mots ont été lus sur...
"Le soir qui vient"
Paris l´instant
Philippe Delerm

19 commentaires:

  1. Oh you've captured the foliage..how beautiful these photos are..I just love the Tuilerie Gardens!!

    RépondreSupprimer
  2. I love the mood of these photos. Very nice captures. :)

    Cheers.

    RépondreSupprimer
  3. de bien jolies photos ! belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ma balade matinale!!!

    Bises Elisa

    RépondreSupprimer
  5. une belle promenade aux Tuileries, bisous chere Elisa bonne journee

    RépondreSupprimer
  6. Le deuxième semble d'un autre temps ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la citation que tu as choisie, bravo! ;o)

    RépondreSupprimer
  8. les balades que j'aime !!!!!!! Merci Elisa ♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Elisa.
    Oh! oui...
    Que d'amours dans un regard perdues, que de mots exprimés en silence en cet endroit bien connu des amoureux...
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. et un vendeur de glaces comme dans les années 60.... Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. c'était l'automne, les feuillages sont roux

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! J'adore tes photos, elles traduisent bien l'ambiance du lieu. Je n'aime pas trop les Tuileries, mais là tu m'as redonné envie d'y aller.
    Ta photo de canard est superbe. j'aime cette composition avec l'eau qui clapote et le canard serein au milieu.

    RépondreSupprimer
  13. Très joli, cet endroit... Nous y avons fait l'année dernière une grande fête de Blogueuses et de Blogueurs, organisée par Startine, qui hélas a abandonné son Site, snif !

    RépondreSupprimer
  14. Encore une belle balade Elisa. Merci.
    Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  15. Elisa, precioso reportaje. Ha sido un placer dar una vueltita por el Jardín de las Tullerías. ¡Hace siglos que no lo hacía!

    Un abrazo

    Juan Antonio

    RépondreSupprimer
  16. C'est un endroit que j'affectionne beaucoup.

    RépondreSupprimer
  17. J´y ai passé la matinée du dimanche il y a deux semaines quand j´étais a Paris... et j´en sent la nostalgie... Merci pour me l´avoir rappeler!
    Bises Hana

    RépondreSupprimer