Même si notre séjour est court et "la Serenissima" attire fortement notre attention avec une carte postale parfaite de la renaissance, la petite île doit être mise en agenda, absolument.
Murano se trouve a seulement quelques kilomètres de la ville des milles canaux et possède elle aussi une atmosphère unique. Lorsque le vaporetto s´approche on découvre une palette des couleurs peinte sur les façades anciennes. On aperçoit quelque chose de particulière dans la ligne de l´horizon.
La silhouette magique de Murano devient réelle le moment où l´on descend. Tout d´abord, on découvre le petit port et le phare. Ensuite, on commence la promenade par les petites ruelles.
Village spécialisée dans la fabrication du verre, elle est pleine d´ateliers où l´on est invité à découvrir ses secrets. Il y a des magasins partout. On y peut bien admirer des pièces magnifiques et comprendre le processus de leur création. Bien qu´ils soient assez chers, la collection d´objets de déco et de bijoux devient interminable.
À chacun son goût.
À chacun son goût.
Artistes fameux et d´autres peu inconnus ont placé des chefs d´œuvre dans les rues de Murano.
Des sculptures belles et lumineuses rendent beaucoup plus charmant la balade. Des étoiles verrées stylisées, une comète ou des fleurs géantes sont placés le long des petits canaux pour le plaisir des visiteurs.
J´ai adoré le Giardino Italia dans la rue Briati, près du phare. Un ensemble des fleurs comme des personnages gaies et coloris. Une fleur rouge, l´autre transparent. Un bouquet éclatant et féerique, une trouvaille sur les trottoirs de Murano.
Les fleurs de rêve, elles faisaient ses adieux à la nôtre visite.
On dirait un à très bientôt, à elle et à Venise.
Mes coordonnées :
Murano
Lacune de Venise
J'y suis allée, j'adore. Des envies de Venise maintenant!
RépondreSupprimerC'est vrai ! incontournable ! Tous ceux qui ont à Venise en font la visite...
RépondreSupprimerNotre ainée, nous en a rapporté de belles photos aussi..
Bonne journée avec bises
As always, a wonderful set of great pictures!
RépondreSupprimerJ'y suis allée plusieurs fois et l'émerveillement est renouvelé à chaque fois ! J'y retournerais volontiers pour le jardin italien :)) Bises
RépondreSupprimerC'est très beau, Elisa ! J'aime beaucoup.
RépondreSupprimerBises
J'ai quelques pièces de Murano, achetées sur place, et c'est vraiment beau et délicat ! j'adore les sculptures de fleurs que tu nous montres, et j'ai envie d'y retourner....
RépondreSupprimermon île préférée de venise, splendide :)
RépondreSupprimerUn endroit superbe que j'ai visité, les réalisations créées par ces artistes sont de vrais chefs d'oeuvre. Belle journée Elisa, bises.
RépondreSupprimerc'est assez impressionnant de voir ce verre si bien travaillé
RépondreSupprimerc'est l'art dans toute sa beauté
bravo aux artisans
ti bo
Bonsoir Elisa, Venise j'y suis allé en octobre 2011 et j'ai également visité Murano et Burano; deux superbes îles très colorées. Merci pour ce partage, à bientôt. Amitiés.
RépondreSupprimerMagnifiques !!!!! j'ai eu la chance de visiter un magasin de verreries Murano lors d'un voyage à Venise, j'en ai pris plein la vue devant tant de belles créations, merci de partager celles-ci Elisa.
RépondreSupprimerBisous et très belle fin de semaine.
Sutout commencer par Murano et se diriger ensuite vers Burano qui est mille fois plus intimiste et colorée. Cela fait à peine 2 mois que j'en suis revenue et j'ai encore la tête la bas ;-)
RépondreSupprimerJ y suis allé en 78, j en garde aussi un exellent souvenir. A cette époque, il n y avait point de sculptures de verre dans les rues,j avais pu visiter une fabrique ou l on pouvait voire le souffleur de verre, on pouvait aussi commander quelque chose de spécial. Un merveilleux endroit.
RépondreSupprimerBonne soirée Elisa
Latil
Ben mince, Il y a des années que je ne suis pas allée à Venise, Murano. J'y allais pour acheter des perles de verre. Les premières pour faire mes colliers.
RépondreSupprimerLe bled a 'air* très sophistiqué depuis.
Si vous voulez voir l'histoire des perles, retour sur mon blog. Cliquez sur les vignettes à droite.
Si vous remontez le blog, vous verrez ce que je fais avec les perles de verre de créateurs, autour desquelles je *brode *. remontez jusqu'à l'expo au château de Vullierens, 140 colliers d'exposés, jusqu'au 17 juin 2012.
je vous découvre grâce à Claude.
Un petit coucou de Lausanne en suisse
Une belle ville et j'aime beaucoup ces sculptures sur verre. Merci pour la visite.
RépondreSupprimerTout un art ! J'admire le talent de ces verriers. Belle journée elisa.
RépondreSupprimercette visite est superbe, tes mots le sont également !!
RépondreSupprimerces sculptures de verre me plaisent beaucoup.
dans l'absolu je n'aime pas vraiment mais là je trouve qu'elles sont dans un cadre magnifique qui les met bien à leur place
RépondreSupprimerMagnifique série Elisa. Murano est une île très belle. Les oeuvres en verre sont superbes. J'ai des colliers et des boucles d'oreilles qui viennnent de là.
RépondreSupprimerBon week-end. Bises :)
Bonsoir Elsa ! Oui, c'est beau Venise !! Une des plus belles villes d'Italie !! et Murano , la fabrique de verre est assez magnifique aussi !! j'y suis allé il y a quelques années et tu me donnes envie d'y retourner .
RépondreSupprimerje te souhaite un bel été !
PS: Un nouvel extrait de mon CD "Pauvres Terriens" à découvrir gracieusement sur mon blog (le CD ne coute que 12 euros ).
superbement magnifique
RépondreSupprimerSuperbe ces bijoux
RépondreSupprimerUne belle balade
A bientôt
C'est très joli ! Je te souhaite une agréable journée
RépondreSupprimerJP
Ohhh magnifique ces sculptures, quel travail !... ))
RépondreSupprimerBon samedi.
J'ai visité Venise l'année de mes 16 ans lors d'un voyage scolaire et j'en garde un souvenir magique. Nous n'avions pas visité Murano. Tes magnifiques photos me donnent envie d'y revenir. J'aime la lumière, les teintes des bâtiments et ces artistes qui travaillent le verre...
RépondreSupprimerMagnifiques ces sculptures en verre
RépondreSupprimer