20 février 2010

Tourisme en Argentine: Rosario ma belle ville



Toujours, je découvre des nouveaux visiteurs sur mes deux blogs - savez-vous que j´écris aussi en espagnol n´est-ce pas? -
Donc, je dois dire merci à tous!. 
C´est très beau cet échange sur nos blogs. 
Et il y a des blogpotes qui me demandent si je suis argentine ou si j´habite en Argentine. Je dois avouer que je trouve ça très amusant.
Je suis autant argentine  que le tango et aujourd´hui je veux vous présenter ma ville, Rosario, Argentine, placée à seulement 300 km de la capitale de mon pays, Buenos Aires.
Elle est la deuxième ville en importance en Argentine. Et c´est évident.

Rosario est une ville active et cosmopolite. Depuis quelques années on peut profiter de plus en plus du fleuve, le merveilleux Paraná.


Ici, la vie quotidienne est plutôt calme. 
Des rues boisées, des larges avenues, des parcs et des boulevards font le plaisir des gens. 
Depuis les denières années, des élégants bâtiments et gratte-ciels ont une forte présence dans le paysage urbain moderne.


Le fleuve Paraná est le protagoniste indiscutable de la ville. C´est possible parcourir la rivière par kilomètres, faire des randonnées, ou se promener en vélos ou rollers. 
Le classique catamaran "Ciudad de Rosario" offre un tour attrayant, en regardant la côte bruyante et les îles. 
J´aime faire mes promenades par la côte presque tous les matins. Et y découvrir les arbres fleuris, de l´art dans les sentiers, les marchés, et des drôles de statues, comme vous pouvez admirer sur mes images.


J´aime les parcs de ma ville, pleins d´arbres merveilleux, et l´ancien Boulevard Oroño flanqué par des élégants bâtiments et palmiers, tellement semblable aux boulevards français.


Une forte activité culturelle accompagne notre quotidienne.
Si vous venez nous visiter, je crois qu´il faut réserver une nuit pour se rendre au magnifique Théâtre El Círculo où l´on présente des pièces et concerts les plus importants du pays.
À mon avis, les musées indispensables sont celui de Beaux Arts "Juan B. Castagnino", placé dans le parc de l´Indépendence, le musée des arts décoratifs "Firma y Odilio Estévez” en face de la place 25 de Mayo, près de la mairie et de la cathédrale, et en fin le musée d´art contemporain "M.A.C.R.O." (on apprécie le drôle édifice et ses couleurs sur la photo… ) placé au bout du boulevard Oroño, sur la rivière du Paraná.

Origami & Serendipity Rosario



On doit se rendre au magnifique Centro Cultural Parque de España, admirer le bâtiment en haut des marches, apprécier sa vue panoramique vers le fleuve, visiter ses salles d´expositions artistiques et son amphithéâtre couvert, siège des conférences et des concerts et qui fut inauguré pour le roi Juan Carlos et de la reine Sofía d´Espagne.


À Rosario, on trouve des endroits incontournables. Précisément je parle du Parc National au Drapeau, avec l´imposant monument en face du fleuve, une vraie icône qui a été inaugurée en 1957. Presque tous les événements importants se déroulent en bas de ce monument très aimé.



À la tombée du jour, ma balade favorite est celle de la haute côte, dans le Paseo del Caminante en regardant les eaux, les voiliers qui passent doucement, et le pont qui joint Rosario et Victoria, à la province voisine de Entre Ríos.
Avez-vous aimé ma ville?


97 commentaires:

  1. Oui, j'ai aimé ce petit reportage qui en dit long sur l'amour que tu portes à ta ville natale .

    RépondreSupprimer
  2. Super agréable ce petit reportage sur ta ville natale.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ! J'adore la visite de ta ville, elle me parait si lointaine, elle est très belle
    Quel climat, quelle météo en ce moment ?
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement beau...je viendrai un jour :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très grande ville que tu habites ! Mais elle a l'air très intéressante et tu as l'air en tout cas de beaucoup l'aimer !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chere amie ! elle est superbe ta ville, tu nous en as fait une présentation excellente, on ne peut que l'aimer et souhaiter un jour, mieux la connaitre ! le fleuve en particulier nous a impressionné ! nous te souhaitons un agreable weekend , bisous de jeanine et rené !

    RépondreSupprimer
  7. Immense cette ville, d'après ce que les photos laissent voir, agréables aussi...bon week end elisa, bise...

    RépondreSupprimer
  8. Belle visite de ta ville. Je vais regarder où ça se situe. Bon samedi
    JP

    RépondreSupprimer
  9. Superb compositions with wonderful details, light and color saturation...well done!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa,
    Elle est superbe ta ville et tu as su la mettre en valeur.
    J'aime beaucoup les photos du pont, il faut dire que c'est mon petit péché mignon ;-)
    Bon WE
    Marc

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Oui ta ville est magnifique ce bleu cette eau le bonheur de regarder tes photos. Tu vois je fais donc le voyage avec toi et c'est bien sympa. Tes photos sont adorable.
    J'aime beaucoup cette sculture j'adore .
    Passe un bon samedi et si tu as du soleil et bien profite, car ici il fait encore un peu la tête
    BYE

    RépondreSupprimer
  12. Superbe bannière Elisa !
    Je viens de visiter ta ville avec grand plaisir. C'est toujours intéressant de connaître autre chose que son coin à soi.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fasciné par tes photos et surtout par l'architecture de ces sites.
    Tous les bâtiments semblent élancés, dynamiques. Reflètent ils la vivacité de la population ?

    RépondreSupprimer
  14. Merci Elisa de nous avoir montré ton lieu d'origine.
    Ville très attractive.
    Bon WE.
    Vincent

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Elisa,
    Tu n'as pas le temps de t'ennuyer dans une ville aussi grande ,diversifiée,offrant aux promeneurs tout ce qu'il désire,merci du partage et du soleil à l'autre bout de la planète .
    Bon dimanche , bises .

    RépondreSupprimer
  16. Oui bien sur! La lumière du coucher de soleil sur Le pont est superbe ;-)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. j'aime la découverte de cette ville .;son architecture ... lasérie de photos m'inspire une ville calme posée ...
    merci de cette visite
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  18. bonjour élisa,
    merci pour ces superbes photos de votre ville, elles donnent très envie de la découvrir.Français marié à une portena, j'adore le parana et le delta du tigre, si paisible.j'espere lors d 'un prochain séjour remonter le cours du fleuve pour venir découvrir les merveilles de votre ville.

    RépondreSupprimer
  19. C'est merveilleux de voyager avec ton blog !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Elisa

    Merci Elisa pour ce magnifique reportage, de belles photos et commentaires, oui j'aime ta ville elle est superbe. Bisous et passe un bon week end.

    RépondreSupprimer
  21. Très belle ville Elisa, c'est comme si je l'avais fait en vrai!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Elisa,
    bravo pour cette superbe présentation de ta belle ville!
    Il me semble avoir reconnu des jacarandas dans le parc!
    Bonne journée à toi.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, Elisa.
    Comment veux-tu qu'on n'aime pas ta ville ?
    Tu sais montrer, tu sais dire et tu sens ce sue tu montres et dis.
    Oui, j'aime Rosario.
    Mais pas que rosario...
    Merci beaucoup pour ce partage de chez toi, chez toi.

    Bon week-end.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  24. BEAUTIFULLLLLLLLLLLLLL

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Elisa, tu es une excellente guide et la visite de ta ville en ta compagnie fut un vrai plaisir. Grande mais superbe et tes photos sont splendides. Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  26. jolie balade dans cette ville assez peu connue du "grand public"
    bon week end Eisa
    Pascal

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Elisa !
    Voilà, je connaissais mieux ton pays grâce à toi et maintenant je connais mieux ta ville.
    J'aimerais te connaître toi !

    RépondreSupprimer
  28. Oui j'ai aimé, c'est grandiose et magnifique, je pense que je n'aurai jamais l'occasion d'y aller, mais je voyage au moins le temps de tes billets, merci !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour cette balade virtuelle, c'est agréable de se promener avec tes photos et les commentaires qui vont avec ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  30. très jolie ville ! J'ai honte car je ne la connaissais pas du tout...

    RépondreSupprimer
  31. un reportaje muy bonito, me gusta tu blog, te seguiré.

    Saludos!!!

    RépondreSupprimer
  32. Ta ville est magnifique et tu as beaucoup de chance de vivre dans ce bel univers.
    Très bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  33. Très bon we, balade toi et ramène nous des photos ! bises

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  35. Je crois que tout le monde est unanime, ta ville est superbe :)
    Elle est encore plus belle parce que tu l'aimes!
    Bel après-midi!

    RépondreSupprimer
  36. Encore de SUBLIMES photos ! MERCI !
    Très bon week-end et à très vite.
    Bisous.
    Binchy.

    RépondreSupprimer
  37. Une ville magnifique pleine de richesse et où il doit faire bon vivre Elisa, on a fait un grand tour avec toi.
    Je t'embrasse, @ bientôt
    ZZ

    RépondreSupprimer
  38. Muy bonita ciudad tambien!! Très chouette reportage, la balade en roller me tente bien, le bateau aussi, la mosaïque est très belle, et ces grandes tours élancées se fondent bien dans le paysage...maintenant je vais aller voir sur une carte ou elle se situe exactement!
    Bon WE.
    Charlotte.

    RépondreSupprimer
  39. Tes photos et articles décrivent tellement bien....
    Bon samedi. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  40. Une très belle série de photos variées, c'est agréable de découvrir ta ville que je trouve très belle. Merci Elisa :)

    RépondreSupprimer
  41. Comme une encyclopédie tes articles vraiment magnifiques ...
    J'adore.
    Bonne fin de journée.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  42. C'est un grand voyage , dans une ville aux couleurs artistiques . Tu es dans un beau pays . Bon Week-end

    RépondreSupprimer
  43. C'est une très belle ville qu'il faut sûrement visiter un jour, bel article, les photos sont superbes aussi.

    Bisous et bon wk

    Le Maroc est en deuil aujourd'hui
    *Nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons*

    RépondreSupprimer
  44. c'est une grande ville moderne et colorée que tu habites!

    RépondreSupprimer
  45. Elles sont superbes les photos de ta ville de Rosario , les arbres en fleurs et le pont illuminés , sans parler de toutes ces architectures qui se cotoient ;-)
    @ bientôt Elisa
    Bisous

    RépondreSupprimer
  46. Oh et les magnifiques arboles de Jacaranda !! Argentina I miss you !!

    RépondreSupprimer
  47. merci pour la visite, tu vis dans un superbe cadre. bises

    RépondreSupprimer
  48. Ta ville est vraiment très belle et tu en parles avec tellement de passion qu'on a envie de prendre un vol et de venir voir! Bon week end Elisa Argentine!

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir Elisa,
    C'est un énorme plaisir de t'accompagner dans cette superbe ballade de ta ville. Tu es un guide extraordinaire, et ta ville est si belle, avec ses parcs, ses belles avenues, le fleuve et ce magnifique pont qui l'enjambe...Il me semble qu'il y fait bon vivre.
    Félicitations et merci pour ce beau partage.
    Bien amicalement
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  50. Ta ville est superbe et semble être très moderne. Très grande superficie égalemenent.
    Un jour j'irai là-bas...
    Belle soirée, je t'embrasse amicalement.

    RépondreSupprimer
  51. Toutes tes photos donnent envie de vivre en Argentine...

    RépondreSupprimer
  52. J'adore ton blog... ça me permet de voyager, moi qui en rêve !
    Merci pour toutes ces photos splendides et tous tes commentaires qui sont de vrais guides !
    Et merci aussi de tes passages par "chez moi"...

    RépondreSupprimer
  53. très sympa, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  54. Dorénavant je ne peux plus oublier Rosario après une telle visite !

    RépondreSupprimer
  55. Sympa de nous faire visiter ton pays. A+

    RépondreSupprimer
  56. je decouvre rosario , ville ou certainement je ne verrai jamais de mes propres yeux ...magie internet , bise elisa

    RépondreSupprimer
  57. ton pays est beau et tu peux pêtre fière de ta ville j'ai aimé la parcourir avec tes photos
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  58. Hello Elisa
    Comment ? tu as un blog en espagnol ! il faut vite que j'y aille alors.
    Superbe ce voyage dans ta ville. Merci de ce partage
    A bientôt
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  59. Tu sais à n'en pas douter nous donner l'envie de sauter dans le premier avion pour découvrir à notre tour ta ville...
    Amitié,
    Syl

    RépondreSupprimer
  60. A very enjoyable visit to your blog with the many beautiful photos, some locations that I remember! When I was much younger I was privileged to visit your wonderful country and meet many very congenial people. It is a memory I will always treasure.

    RépondreSupprimer
  61. passe un bon dimanche et fais nous de belles photos
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  62. Merci pour cette superbe présentation de ta ville que tu sembles vraiment beaucoup aimer.
    Bon dimanche ! BisouXXX

    RépondreSupprimer
  63. Tu aimes ta ville Elisa et cela fait plaisir à voir. Excellent dimanche.

    RépondreSupprimer
  64. Effectivement c'est sympa cet échange blogosphérique !

    RépondreSupprimer
  65. Cette promenade est dépaysante et je trouve l'architecture très originale. Le pont est magnifiqe et fait penser au viaduc de Millau ou au pont de Normandie. Et puis quelle chance d'habiter au bord de l'eau! Je viens de regarder sur Google Map. Pour l'espagnol, je regrette de ne pas le parler.
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  66. Coucou Elisa,
    Merci de nous faire partager ta jolie ville, la dernière photo est une incitation au rêve...
    Je t'envoie de très gros bisous
    et passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  67. merci pour ce voyage dans ta ville si belle.On connait mal les villes d'Argentine.Ce qu'on imagine c'est la pampa et les boeuf et les capi- baras?Gros bisous

    RépondreSupprimer
  68. bonjour Elisa,

    un vrai plaisir que de te visiter chaque jour,
    ta ville est magnifique! Merci de nous la faire partager avec tes belles photos,
    ça donne vraiment envie de visiter!

    je pensais aussi que tu étais française, et que tu vivais en Argentine, c'est cocasse, hein?

    Je te souhaite un agréable dimanche,

    un fuerte abrazo, ten cuidado

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  69. Une bien bel ville avec de très beaux édifices.

    Bon dimanche Elisa.

    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  70. Grâce à toi on visite et on voyage devant notre écran .cette ville présente les avantages d'une grande agglomération mais il y a une douceur de vivre qui fait plaisir à voir .Il doit bien y avoir des endroits très tendus , mais on peut aller décompresser dans tous ces lieux que tu nous fait découvrir en photos . Merci pour la visite

    RépondreSupprimer
  71. bonne fin de dimanche
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  72. Belle série qui permet de faire connaissance avec ton "chez-toi".
    Bonne semaine.
    Amitiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour Elisa

    Encore une sublime visite !
    Le pont est splendide de jour comme de nuit !
    Les arbres sont incroyables !
    De toute beauté !
    Sais-tu leur nom ?
    Oui alors, j'aime beaucoup ta ville !
    Bisous et à bientôt, Lyly

    RépondreSupprimer
  74. tu es argentine mais tu écris merveilleusement bien en français. Où l'as tu appris ? Oui Rosario semble une ville magnifique au bord de ce grand fleuve
    Bises
    Kate

    RépondreSupprimer
  75. superbe reportage sur une belle ville que je ne connaissais pas;
    tu fais aimer ton pays et c'est magnifique d'autant que tu écris merveilleusement bien le français;
    bonne soirée, Elisa
    bises
    Yvon

    RépondreSupprimer
  76. Merci pour ce petit voyage dans ce pays si lointain,c'est bien agréable.

    RépondreSupprimer
  77. Merci ... Coucou bonne soirée aussi.
    A demain ...

    RépondreSupprimer
  78. Bonsoir Elisa

    Un petit passage et je te souhaite une bonne soirée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  79. Je viens te souhaiter une bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  80. Je n'ai pas eu le temps de visiter Rosario lors de mon séjour en Argentine... quel dommage !

    RépondreSupprimer
  81. Bonne semaine Elisa ;)
    bisous
    mes amitiés

    *Merci ta compassion *

    RépondreSupprimer
  82. Les photos sont magnifiques, merci de m'avoir fait voyagé!

    RépondreSupprimer
  83. Coucou Elisa,
    Je viens vers toi pour te remercier mille fois de tes commentaires très agréables et très gentils. Tu es quelqu'un de grand coeur et de partage.
    L'on dit aux infos météo, que ce sont des dernières offensives de l'hiver. En espérant que cela soit vrai cette fois-ci.
    En toute amitié.
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  84. Très sympa, ta balade !
    Merci beaucoup
    Vive l'Argentine !

    RépondreSupprimer
  85. Merci pour cette belle visite ! Un régal ! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  86. comme il est agréable de faire une visite guidée avec de belles photos
    on voit bien à quel point tu aimes cet endroit

    RépondreSupprimer
  87. Rosario c'est le meilleur. De belles photos la Maman. Je t'aime avec tout mon coeur. Ta fille Natalia

    RépondreSupprimer
  88. Merci Elisa pour cette excellente présentation !
    Dis moi... où as-tu appris à si bien parler le français ? Je suis impressionnée !
    Bon dimanche !
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  89. J'étais hier à Rosario.... mais seulement pour rencontrer el consul!....
    J'ai découvert Funes... un magnifique endroit pour vivre, très différent de la région que nous habitons...
    Merci à Herbert de m'avoir indiqué ton site....
    Je vis à Recreo, 20 kilomètres au nord de Santa Fé Capital...
    Je continue ma balade...
    Bizzzzzzzzzz argentines!

    RépondreSupprimer
  90. Je comprends mieux que tu aimes tant ta ville...

    RépondreSupprimer
  91. L'argentine est un pays qui me fais rêver, c'est ma destination rêver le temps d'un voyage ou plutôt d'une expérience de vie

    RépondreSupprimer
  92. Mais c'est terrible, je n'arrive pas à me souvenir de tout ça !
    Il faut dire aussi que mon temps passé là-bas, en stage, a été occupé aux allers retours entre la maison où j'étais chaleureusement accueillie et l'Alliance Française.

    RépondreSupprimer