31 janvier 2013

Femmes de Boston




Women from Boston.
Femmes de l´Amérique.
Je les ai trouvées dans un boulevard élégant, le Commonwealth Avenue, au cœur de Boston. Sérieuses, ces femmes étaient placées en ronde, appuyées aussi sur leurs piédestaux. 
Lorsque je me rapprochais, je les regardais attentivement. Nobles, élegantes, elles étaient évidemment fières d´elles-mêmes. Croyez-moi: elles me regardaient aussi! 
Curieuse, je me suis demandé: qui étaient ces dames respectables, belles, gentilles, placées dans mon chemin?




Le Boston Women´s Memorial, rend hommage à trois femmes bostoniennes remarquables. Elles doivent prendre la place de tant d´autres....
Toutes les trois étaient à l´avance de leur époque. Leurs idées, leur engagement et leur héritage ont mérité le respect et le souvenir de la part de la ville de Boston
Le monument en plein air, un ensemble de trois belles sculptures, c´est l´œuvre de l´artiste Meredith Bergmann
On y regarde les statues d´Abigail Adams, Lucy Stone et Phillis Wheatley qui semblent attendre les promeneurs. On peut les admirer et presque échanger son regard.


Lucy Stone, une féministe et abolitionniste, la première femme américaine à obtenir un diplôme à l´université. 
Phillis Wheatley, une femme africaine portée comme esclave en Amérique, devenue une célèbre poétesse noire américaine. 
Abigail Adams, femme et mère de présidents américains, conseillère de son mari et auteure de lettres célèbres qui décrivent merveilleusement l´époque de la Guerre de l´Independence américaine.
.

Lorsque je visitais Boston, j´ai rencontré trois femmes exceptionnelles, trois légendes, et j´ai appris à propos de leur rôle principal dans l´histoire de l´Amérique
C´est toujours comme ca: on voyage et on fait des rencontres, des découvertes.





J´ai trouvé ainsi l´hommage d´une ville façonné sur un monument. J´ai eu l´occasion de visiter un tel ensemble de sculptures dans le quartier historique de Montréal.
Le Boston Women´s Memorial, une visite à faire.

Mes coordonnées :
Boston Women´s Memorial 
Commonwealth Avenue Mall,
Entre rues Fairfield et Gloucester
Boston

16 commentaires:

  1. Une femme se cache derriére chaque homme qui a réussit,Voilà ce qu on dit, et c est bien vrais. Moi méme, je dois beaucoup à ma femme qui a toujours su prendre la bonne décision au bon moment.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  2. très bel hommage ... à 3 "drôles" de dames !!! bonne jou!rnée mon amie, et merci pour la rencontre

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien que pour une fois, une ville pense à celles qui ont eu une réelle importance dans la société. Surtout si elles sont de la ville.....

    Bonne journéea vec bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Elisa !
    Merci de nous faire partager ce moment vécu.
    Trois belles rencontres, de par leur personnalité et de part la beauté des sculptures.
    C'est magnifique !
    Il est important que certaines femmes soient à l'honneur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Boston est une ville que j'ai vraiment très envie de découvrir ..

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ta présentation, ça me rappelle le roman de Henry James "les bostoniennes" ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressant, c'est une ville que j'aimerais beaucoup visiter, bientôt peut-être?

    RépondreSupprimer
  8. Un beau regard sur ce mémorial, de belles expressions et une riche idée pour ce partage !
    Beau week end
    Patrick

    RépondreSupprimer
  9. je les trouves très belles ces femmes. Bisous Elisa et bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. 3 statues superbes de ces 3 femmes
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Un bel hommage ! Je te souhaite un agréable dimanche
    JP

    RépondreSupprimer
  12. Ta vue d'ensemble attire le regard. Merci ensuite pour toutes tes informations.

    RépondreSupprimer
  13. Splendide monument, superbes ces statues. Magnifique série. Belle journée Elisa, bizzz.

    RépondreSupprimer
  14. De belles sculptures...
    bonne soirée. bizzzz)

    RépondreSupprimer
  15. Encore une chose que je n'ai pas eu le temps de voir. Et c'est si bien raconté !

    RépondreSupprimer