18 septembre 2010

Pont Sant´Angelo au Vatican, à Rome


Voici mon pont de ce dimanche, le Pont Saint-Ange qui donne sur le Vatican et sur la fabuleuse Basilique de Saint-Pierre à Rome. Le lieu où il se place est tout à fait magnifique.

Ce pont adorable était à l´époque connu comme le Pont Ælius ou Pont Elio ou Pont du Château. Il avait été construit en 134. Il rejoignait les rives droite et gauche du Tiber. Il parte même depuis le château Sant´Angelo et il amène vers le centre historique de Rome.

J´ai aimé les statues placées dans tout le parcours du pont. On en voit plusieurs. Je trouve celles de Saint Pierre et de Saint Paul les plus belles. 

En autre, les dix statues des anges faites par Bernini sont très belles aussi.

41 commentaires:

  1. Beautiful Bridge ! and I like the way of reflection in this image...look great !


    Everyday Melbourne
    Everyday Shot

    RépondreSupprimer
  2. This bridge is fabulous!
    Have a beautiful Sunday:)
    Greetings.

    RépondreSupprimer
  3. My eye is drawn immediately to the largest arch and the complete circle it shows in the reflection. Love the angles you took this.

    RépondreSupprimer
  4. C'est en effet un beau pont ! Un endroit magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm Ca me rappelle de doux moments .... Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette petite leçon d'histoire.
    Amitiés, bises à toi Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. Joli ce pont ! Je te souhaite un agréable dimanche
    JP

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Elia.

    Tes ponts du dimanche sont incontournables.
    Comme tu fais parler celui-ci, on imagine le Vatican.
    Merci beaucoup, toujours.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Who can't like crossing a bridge protected by all those angels? Lovely, Elisa.

    RépondreSupprimer
  10. C'est une excellente idée que ces ponts du dimanche. Au moyen age les villes qui possédaient un pont étaient assurés d'avoir un marché prospère. J'aime les herbes folles qui poussent à ses pieds.
    Bon dimanche Elisa

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle photo pour un pont magnifique!
    Merci pour votre visite et à bientôt;o)

    ***
    Beau dimanche*******

    RépondreSupprimer
  12. A very beautiful bridge. It looks very old too. Nice reflections. MB

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour très chère Elisa
    Je t'ai dit que je connaissais pas Rome ,cela m'est d'autant plus agréable de voir de beaux endroits de la ville éternelle
    Ce pont est superbe mais les reflets dans l'eau le sont encore plus
    Je te souhaite mon amie une excellente dimanche
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Elisa . tu nous donnes envie de le traverser , ce pont . bonne fin de journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Elisa,

    j'ai passé un beau dimanche ... à travailler (sourire), dans l'hôtellerie, on travaille surtout les week end (je ne me plains pas)

    bonne soirée,

    gros bisous


    Laurent

    ton ami lointain

    RépondreSupprimer
  16. Il est vrai qu'il est magnifique ce pont.

    Bisous et belle fin de week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
  17. Il est à la fois très beau et très costaud , la rivière en paraît presque petite!!

    RépondreSupprimer
  18. Il est beau ce pont.
    Une ville où je rêve d'aller :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Elisa
    Ce pont est tres beau , merci de ta participation
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  20. Hola Elisa -- Thank you for visiting Fulltime-Life. You are the first blog from Argentina that I've seen. And it is beautiful.

    My Spanish is very poor, and I could not tell how long ago you were in Rome -- but the picture is very beautiful.

    I love to travel -- and wish I could see both your country and Italy! Thank you for sharing your journeys.

    RépondreSupprimer
  21. Superbe, bien sûr...

    Moi aussi, j'arrive d'Italie depuis peu de temps, alors tout est trop cool, c'est certain, lol !!!

    RépondreSupprimer
  22. Il est vraiment très beau !
    Bon début de semaine ! Bisoux.

    dom devenue belle-mère officielle ... pas bien réveillée !

    RépondreSupprimer
  23. Quelle grande voyageuse tu fais !
    Les paysages défilent à grande vitesse avec toi !
    Gros bisous et belle journée Elisa

    RépondreSupprimer
  24. Splendide ce pont chargé d'histoires. Belle journée Elisa, bisousss.

    RépondreSupprimer
  25. This bridge is beautiful and I also like the arch reflection.

    RépondreSupprimer
  26. Elisa bonjour et merci de ta visite. J'ai des soucis avec MSN donc je termine et je repasse te voir
    Bisou

    RépondreSupprimer
  27. bonjour élisa merci d'être venue visiter mes ponts de pparis pendant mon absence je vois que toi aussi tu es dans les ponts mais pas ceux de paris
    très beau aussi ce pont
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. Very beautiful bridge - love the details and reflection.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Elisa,
    C'est vrai que ce pont est très beau. Il existe de par le monde de si magnifiques ponts, modernes ou anciens, qu'une vie ne suffirait pas pour tous les photographier.
    Merci pour celui-là.
    Bisous amicaux
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Elisa
    Me voici revenue 26 ans en arrière avec la vue de ce pont , nous avions passé 3 semaines dans le sud de l'Italie dont 5 jours à Rome , mais toutes mes photos sont en argentique ,je devrais les scanner !
    Gros bisous pour ta soirée
    Christiane

    RépondreSupprimer
  31. Un petit coucou de Paris.
    Des bisous,

    JAne

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir ma très chère Elisa
    C'est sur ce magnifique pont que je viens te souhaiter mon amie une excellente soirée et une bonne nuit
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  33. Excellent, Elisa! Merci de votre contribution à Sunday Bridges.

    RépondreSupprimer