Aujourd´hui, je commencerai à vous parler de mon dernier séjour en Chili.
Chili, l´un des pays voisins de l´Argentine, dans la lointaine Amérique du Sud, un pays avec lequel on partage autant les pics enneigés de la Cordillère des Andes que l´histoire de l’independence en commun.
C´est un très beau pays que je viens de visiter pour la première fois.
Santiago, la ville capitale du Chili, a ses quartiers.
Il y en a modernes et d´autres anciens et aussi beaux.
Il y a longtemps, les chiliens pensaient leurs villes avec un soin particulier pour la beauté architecturale, pour les détails et pour l´identité de chaque quartier.
C´est ainsi que j´ai cherché et j´ai trouvé un petit quartier charmant: el barrio París Londres.
Je me demandais: Est-ce Londres ? Est-ce Paris ? Non, c´est Santiago de Chile.
Bien qu´il ressemble les ruelles parisiennes à Montmartre ou les airs londoniens du Neal Street, París Londres c´est bien Santiago.
Situé au cœur du centre-ville, derrière l´ancienne église de San Francisco, ce quartier semble un havre de fraîcheur éloigne du monde.
París Londres est ce type de coins qui restent dans certains villes avant l´assaut de la modernité écrasante.
Les promeneurs peuvent bien l´apercevoir sur les murs et sur les facades des belles maisonnettes. Leur charme est pur, il reste intact.
Le quartier París Londres, ses ruelles pavées, ses bâtiments bas aux allures européennes, ses arbres, ils sont loin du bruit, du smog et de la foule de la grande capitale américaine.
On y découvre l´art de vivre.
Ses alentours semblent arrêtés dans le temps, être les mêmes qu´il y a un siècle.
Le quartier forme un petit univers de quatre blocs charmants qui attirent le tourisme international.
La denomination? C´est peut-être à cause des souvenirs provenant de ces villes et des noms des rues principales: Paris et Londres précisément.
Au début du XXe siècle, l´initiative emblématique d´un tel quartier au centre-ville est née des entrepreneurs Ernesto et Roberto Araya Holtzman, à l´aide d´architectes prestigieux. Ils ont bâti des édifices de différents styles appelant autant à la Renaissance italienne qu´au néo-classique français, avec des influences baroques. Le résultat qu´on regarde maintenant est très beau.
Dans nos jours le quartier Paris Londres est habité par ateliers d´artistes, hostels très pris par les visiteurs, cabinets et nombreux petits cafés.
Les rues sont devenues semi- piétonnes et ondulantes.
Il y a une ou deux petites places chouettes à l´angle des rues centrales, donc on éprouve le plaisir de flâner comme si de rien n´était.
Moi, j´ai adoré la Place Londres.
Aimez-vous visiter des coins élégants et harmonieux?
Faites une petite visite dans ce district pittoresque dont les lanternes vous donneront des airs typiques de l´ancienne ville de Santiago.
Vous y trouverez un mélange et un grain de beauté européenne dans l´Amérique du Sud.
Prenez note: barrio Paris-Londres, un quartier presque européen à Santiago de Chile.
Mes coordonnées:
Quartier Paris Londres
Santiago
Chili
merci pour la visite ! :)
RépondreSupprimerUn pays qui m'est complètement étranger, j'aime le découvrir.
RépondreSupprimerComme vous êtes venu nous voir, du coup nous découvrons votre blog à notre tour !
RépondreSupprimerNous ne connaissons absolument pas l'Amérique du Sud et bien d'autres pays d'ailleurs...la promenade à travers Santiago est tout à fait surprenante, tellement européenne !
A bientôt
Je ne connais pas du tout l'Amérique du Sud. C'est étonnant de voir des quartiers aussi européens à Santiago du Chili!
RépondreSupprimerc'est jolies aussi
RépondreSupprimerLes quartiers que tu nous montre ont l'air calme et décontracté ; une douceur de vivre transpire de tes images .C'est très agréable
RépondreSupprimerAs always, such wonderful coverage of this great place! Well done!
RépondreSupprimerCe qui me plait dans tes photos, c'est la chaleur que l'on sent. J'aodre :-))
RépondreSupprimerUn beau quartier dans cette capitale ! un voyage que je ne ferai sans doute jamais ! merci pour ce partage
RépondreSupprimerBonne journée
une superbe visite en photos. Merci pour tes belles photos. Bisous
RépondreSupprimerLa femme de mon neveux est originaire de ce pays. Les belles photos de ce quartier donnent envie de s y rendre. Autrefois, au début du siècle ce pays était célèbre pour ses phosphates qui entrent dans la composition de nombreux produit chimiques.
RépondreSupprimerAmicalement Elisa
Latil
Voilà encore un pays que je souhaite visiter ! Il y a une telle profusion de paysages et d'architectures, de quoi tomber amoureuse des lieux :) Merci pour la visite Elisa et belle semaine à toi !
RépondreSupprimerCe quartier de Santiago a des allures européennes, c'est certain. J'aime beaucoup les arrondis des bâtiments. Es tu restée en ville ou as tu visité des endroits plus sauvages ?
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir d'autres photos de ce pays. Bisous