Argentine est un pays de merveilles.
Oui, je le sais: c´est une argentine qui parle, une argentine fière de son pays.
Aujourd´hui, je parle des Chutes d´Iguazú qui méritent bien leur badge de "merveille naturelle du monde".
On se promène et à chaque coin on découvre des arcs-en-ciel! Les passerelles semblent si petites devant la force des eaux. Elles ont prouvé encore une fois leur valeur en beauté.
Oui, je le sais: c´est une argentine qui parle, une argentine fière de son pays.
Aujourd´hui, je parle des Chutes d´Iguazú qui méritent bien leur badge de "merveille naturelle du monde".
On se promène et à chaque coin on découvre des arcs-en-ciel! Les passerelles semblent si petites devant la force des eaux. Elles ont prouvé encore une fois leur valeur en beauté.
En 2011 elles ont remporté le prix au milieu du concours organisé par la fondation suisse "New 7 Wonders". Nos chutes étaient dans la liste de 28 attractions à choisir. Laquelle était une véritable merveille naturelle?.
Moi, je blogue depuis 6 ans maintenant et je vous ai parlé plusieurs fois de ces chutes. On ne s´en lasse pas. Comment le faire?
Dès qu´on les visite on réalise qu´elles sont l´un des endroits les plus beaux de mon pays.
Iguazú, "des eaux grands" en langue "guaraní".
Placées dans le Parc National d´Iguazú crée en 1934 pour les protéger, un parc situé au nord de la petite ville de Puerto Iguazú et à 1350 kilomètres de Buenos Aires, les chutes donnent un spectacle sublime, tout simplement.
Quand on est devant ces eaux puissantes, on ne peut que ressentir autant d´émotion et de respect pour ce que la nature nous donne pleines les mains.
Alors, je crois qu´elles ont mérité bien la proclamation parmi les sept nouvelles merveilles naturelles du monde entier.
Placées dans la région nordest de l´Argentine, juste à la limite avec le Brézil, les chutes ont arrivé à la concurrence avec plusieurs d´autres très beaux endroits de l´Amérique Latine. Je parle du fleuve Amazonas, de la chute du Angel, des îles Galápagos à Equator et de la Yunque, une forêt placée à Puerto Rico.
Aujourd´hui je vous ai amené les chutes d´Iguazú en Argentine où la force de la nature devient autant évidente que magique.
Moi, j'ai traversé la frontière depuis le Brésil pour les voir. Hélas, il n'y avait pas beaucoup d'eau cette année-là. L'année du mondial de foot ! mais c'est quand même un souvenir inoubliable,
RépondreSupprimerJe projette d'aller en argentine pour un stage de tengo... argentin, avec une copine, nous visiterons aussi ce beau pays. Et pourquoi pas, en même temps réaliser un rêve voir Machu Pichu. Un petit bonjour de Lausanne en Suisse.
Puisque vous aimez les voyages, sur mon blog, un reportage souvenir d'un voyage en Egypte. Et, si vous remontez le Nil, des photos de mes vitrines. Le sujet d'une vitrine qui m'a motivé à scanner tous ces dias. Pristoche quel travail !
RépondreSupprimerDans la foret, beaucoup d'animaux inconnus en Suisse !
RépondreSupprimerC'est tout simplement sublime Elise !
RépondreSupprimerCoucou Elisa
RépondreSupprimerDécidément je te perds en cours de route, j'étais d'ailleurs très étonnée d'être resté sur ton bilan de 2014. Je suis obligée d'aller chercher dans tes archives de blog.
Elles sont magnifiques ces chutes ! Rien à envier à Niagara Falls.
Bisous Elisa !
Les photos sont magnifiques Elisa. Ton pays est très beau. Que tout aille bien Elisa. Bon week-end. Bisous.
RépondreSupprimersplendide
RépondreSupprimerSalut Elisa,
RépondreSupprimerPour une merveille, c'est une merveille.
Que de beauté à voir sur cette terre !
A bientôt.
Bises.
Je suis sous l'emprise de frissons en voyant tes photos ! Elles me rappellent une demi-journée inoubliable passée là, à admirer ces chutes grandioses. Elles sont puissantes, tumultueuses et font un bruit assourdissant ! J'ai adoré me faire éclabousser près de la chute du Diable ! Une chance : cette année là les eaux étaient très hautes. Ce qui fait toute leur supériorité c'est à la fois leur hauteur mais aussi et surtout le nombre de chutes sur une incroyable longueur ! Les autres chutes célèbre font "rikiki" à côté d'elles ! Je suis de ton avis : l'Argentine est le vrai pays des merveilles ! Bon week end Elisa Bisous
RépondreSupprimerEn plein été ça doit être très sympa mais je ne suis pas certaine d'apprécier la température du lieu en plein hiver !
RépondreSupprimerMon dieu que c'est beau. Bisous
RépondreSupprimerJe connais Niagara , maintenant je connais Igazu !!! impressionnante aussi !!
RépondreSupprimerBonne semaine Elisa
Mon Dieu c'est flippant ! Mais c'est beau aussi ! Aussi effrayant que fascinant !! je ne sais pas si j'oserai m'approcher, mais la vue est à couper le souffle !
RépondreSupprimerTu as bien raison de vanter ton pays, il est magnifique, et ces chutes sont splendides, un paysage féérique, et les photos avec l'arc en ciel superbes ! c'est magique. J'irai bien me promener sur ce passage en bois pour voir de près ces cascades torrentielles.
RépondreSupprimerM A G N I F I Q U E !!!
Elles sont sur ma liste pour notre futur voyage. Mon cousin à fait des heures de bus pour les voir. Il m'a fait rêver et tu continues... bises
RépondreSupprimer