19 mars 2015

Amsterdam féerique. Croisière le long des canaux




Amsterdam, la dite "ville aux mille et un canaux", dont l´histoire est liée toujours à l’eau, possède une promenade unique. Il s´agit de la croisière sur les canaux, une balade panoramique à profiter de bout en bout. 
Étant une ancienne ville commerçante, Amsterdam abrite un reseaux concentrique de plus de 160 canaux bâtis durant l´âge d´or néerlandais et à travers plusieurs siècles. 
Maintenant, on ne pourrait pas imaginer Amsterdam sans le paysage des canaux traversés par les ponts. Il s´agit vraiment d´un paysage extraordinaire et pittoresque. 
Une autre donnée intéressante: l´ensemble des canaux fut nommé patrimoine mondial par l’UNESCO.
Le panorama d´Amsterdam et ses canaux est très beau.



Le Singel, le Amstel, les canaux, les quartiers aux environs, tous font un cadre extraordinaire du centre-ville et du centre historique d´Amsterdam. C´est alors que la navigation sur les canaux est la manière la plus belle d´apercevoir la ville, autant le jour que le soir. 
En outre, les noms tels que le Herengracht, le Keizersgratch et le Prinsengracht, les denominations des canaux principaux, se succèdent devant nos yeux émerveilleux.
Le paysage est absolument féerique.



Moi, j´ai pris ma croisière Blue Boat, dans le quai à proximité du Rijtmuseum, dans le Leidseplein, le quartier des musées.
Étant donné que la croisière sur les canaux est sont l’une des promenades les plus prises des visiteurs, surtout en été, je vous recomande d´acheter vos billets à l´avance, la veille de la dâte.
La balade vous amène dans les high-lights, les attractions principales d´Amsterdam, même dans le  célèbre "Quartier Rouge". Les anciens bâtiments, les monuments, les brugs ou ponts et les peniches placées l´une à côté de l´autre, l´édifice magnifique de la gare Centraal Station, les bâtiments formidables deployés sur le Het Ij, le bras de la mer, la Maison d´Anne Frank, les rues du Jordaan, tous font le cadre d´un parcours inoubliable.


La croisière sur les canaux d´Amsterdam est une promenade à faire, et à refaire à plusieurs reprises.

12 commentaires:

  1. Je me souviens avoir fait une croisière similaire quand mon amie Claire s'est mariée (avec un anglais, ils vivent à Amsterdam) ! J'ai de très bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai parcouru à pied mais tu me donnes très envie d'y faire une croisière :) Bon week end Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai entendu que du bien d'Amsterdam et tes photos confirment ces dires. Cette balade a l'air fraiche et agréable. Merci Elisa et douce journée à toi. Bises de Paris sous un soleil timide!

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas très loin de chez moi, j'irai bien

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur que c'est une moyen original de découvrir cette superbe ville !
    Bises Elisa

    RépondreSupprimer
  6. Superbe cette croisière sur les canaux d'Amsterdam. Hâte de pouvoir découvrir cette ville.

    RépondreSupprimer
  7. Encore des superbes photos d'Amsterdam. Bon week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
  8. Amsterdam pour moi, c'est la ville du temps de vivre :-) Une jolie quiétude fleurie.

    RépondreSupprimer
  9. Avec tes photos, on s'y croirait.

    Bises
    AnneXX

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie ville que je ne connais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  11. Jolie promenade au fil de l'eau, par ton intermédiaire :) Tu me donnes envie de prendre demain matin le Thalys pour Amsterdam ! Belle semaine à toi chère Elisa, et bises depuis Paris!

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont magnifiques avec ce ciel bleu !

    RépondreSupprimer