7 avril 2010

Cartes postales de Mendoza, en Argentine.







Des vacances de Pâques sont passées.
Cela a été un week-end à Mendoza, Argentine, la célèbre région habitée par vignobles, placée à 900km de ma ville, Rosario.
Moi, je suis revenue vraiment éblouiée.
Mendoza a été une belle découverte, même si je connaissais déjà ses eaux thérmales.
J´y ai trouvé des paysages merveilleux, des couleurs incroyables, des arômes.
Mendoza, possède en ville ces arbres énormes, ces larges avenues, les trottoirs brillants, et le soleil qui bagne ses vignobles.
Il s´agit d´un ensemble très touchant. La beauté imprégnait tout.
Je suis en train de trier mes photos. J´en ai prises par centaines...
Donc, les souvenirs tombent sur mon écran. 
Je songe aux montagnes colories, au soleil de l´automne à Mendoza, aux amis que j´y ai rencontré.

Maintenant, je crois bien comprendre les paroles de la célèbre “Tonada del otoño”  
“No es lo mismo el otoño en Mendoza” 
C´est à dire que l´automne à Mendoza c´est bien différent.

Je vous présente ces premières photos de Mendoza
Vous aurez le plus tôt possible les billets consacrés à chaque coin.
Mes images essayent de rendre justice à cette ville merveilleuse.
Peut être qu´elles arrivent à réussir …





À la cave O. Fournier






Ici-dessous, le chemin vers la pre cordillère...

Avez-vous aimé?

Je vous invite à visiter la Cave O. Fournier, dans la Vallée del Uco, sur la route de vins en Argentine

51 commentaires:

  1. Merci pour tous ces beaux voyages que tu sais si bien nous offrir.

    RépondreSupprimer
  2. Des paysages grandioses
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! j'ai bien aimé et j'attends la suite Elisa ! Très jolies photos ! Merci pour le voyage !
    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Elisa ... Oui j'ai beaucoup aimé et cela m'a donné envie de t'accompagner avec mon reflex !
    Bise. Vincent

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te retrouver !
    Merci pour ces superbes photos qui en laissent présager d'autres, toutes aussi belles ...
    Bon mercredi ! Bisoux

    RépondreSupprimer
  6. Beau voyage que nous faisons de l'autre côté de l'océan .
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    C'est vrai que ces quelques images donnent envie d'en voir beaucoup plus. J'attends avec impatience que tu termines ton tri.
    Merci,
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  8. Splendide et surprenant !!!! très belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa
    Je crois que je vais encore beaucoup voyager en ta compagnie !
    je te suis car je ne connais pas du tout!
    Bonne journée et
    Gros bisous
    Christiane

    RépondreSupprimer
  10. c'est canon ! en dirait les plaines desertiques du grand canyon parfois ...

    RépondreSupprimer
  11. Salut Elisa ! ça fait longtemps que je ne suis pas passée te faire coucou ici... J'ai hâte d'en voir plus sur Mendoza. J'aime beaucoup les photos des paysages que tu as prises. Surtout celle avec le rayon de soleil sur fond de rochers rouges !

    RépondreSupprimer
  12. Ces photos me font rêver et le titre m'évoque les "cités d'or" que je regardais petite!!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'attends la suite ! Bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
  14. Merci de nous faire partager ton voyage par tes belles photos.
    Bonne journée - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, Elisa.
    Tu ne peux plus échapper au reportage...Tu en as trop montré et dit pour que ce ne soit pas assez...
    Merci pour ce partage...à suivre.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. C'est beau Elisa !
    Il y a des photos qui me rappelles ce qu'on peut voir Aux States, au niveau des montagnes.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. C'est splendide, j'attends la suite !
    Passe une bonne journée. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  18. Grandioses, féeriques paysages!!! Encore, encore, encore....lol!
    Bisous. Charlotte.

    RépondreSupprimer
  19. De très beaux paysages... désertiques!
    ça change du vert de ma Franche-Comté!
    bises
    Nath

    RépondreSupprimer
  20. ta deuxième photo me donne envie de faire mes valises!

    bon milieu de semaine :)) bisous

    RépondreSupprimer
  21. Quels magnifiques paysages ça doit être grandiose

    RépondreSupprimer
  22. C'est beau!
    Bon retour chez toi!
    Bises & belle journée!

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour cette balade ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. El paisaje que las capturas son muy transparentes.
    Parece que estar justo en frente de mis ojos.

    Su fotografía es espléndida sin duda!!

    Desde el Lejano Oriente.
    Un cordial saludo.
    ruma

    RépondreSupprimer
  25. Une fois de plus tu nous fais rêver !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Elisa
    Sommes très heureux de te retrouver après tes vacances, nous espérons que tu es profité au maximum de ce moment.
    bisous de nous deux
    DUKE and ATG

    RépondreSupprimer
  27. C'est agréable de venir chez toi on voyage partout sur la terre. Belle photos à nouveau !

    RépondreSupprimer
  28. Je n'ai pas eu la chance de découvrir Mendoza mais de toute façon, ce ne sera pas mon dernier voyage en Argentine, il y a tellement de merveilles à découvrir et d'amis à revoir! Merci pour ces jolies photos!

    RépondreSupprimer
  29. très joli!! Une belle ballade de Pâques, avec ou sans oeufs ;)

    RépondreSupprimer
  30. Dépaysement total. Merveilleux paysages que tu nous fait partager ici.

    RépondreSupprimer
  31. Elisa, c'est toujours un bonheur de voyager avec toi ;).

    RépondreSupprimer
  32. magnifique reportage ! et que de belles photos ;)

    RépondreSupprimer
  33. Tu habites un beau pays Elisa. C'est agréable de découvrir ton pays grâce à tes photos.
    Je découvre aussi celles de Rome elles sont superbes. Quelle chance tu as d'y avoir été. Moi qui habite en Belgique je connais certaines villes d'Italie mais pas Rome.

    RépondreSupprimer
  34. Et bien merci c'est magique de beaux paysages j'adore. je te dis bonsoir et surement à demain, passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  35. Merci mais tu sais il fait presque nuit déjà ce temps de pluie la tristesse enfin. Je vais donc préparer mon petit repas et voilà puis ensuite télé et un gros dodoPasse toi aussi une belle soirée

    RépondreSupprimer
  36. De superbe paysages!
    Merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ce magnifique paysage !
    Bonne soirée :o)

    RépondreSupprimer
  38. Tu nous montres de superbes paysages, Elisa
    Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  39. des paysages grandioses et sauvages... La suite Elisa, por favor !

    RépondreSupprimer
  40. Moi j'avais vu Mendoza et la pré-cordillère, mais sous la neige ! C'est à peine si je les reconnais du coup sur tes photos !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  41. J'adore.... allez BARILOCHE ...

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir merveilleuse Elisa
    C'est un plaisir de te revoir avec ces superbes clichés :
    Allez en route pour Mendoza ,je te suis ma douce et je rentre de tout coeur dans ce magnifique reportage !!!
    A demain mon amie pour la suite !!!
    Bonne nuit ma belle
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  43. Tu y es allée en voiture ou en colectivo? C'est vraiment un voyage que nous avons envie de faire!
    Jolies photos.. on attend la suite avec beaucoup d'impatience!
    Bizzzzzzzzzzz de la voisine!

    RépondreSupprimer
  44. Oui, j'ai adoré...
    Mais comme chacun sait, j'adore toujours les hautes montagnes !!!

    RépondreSupprimer
  45. Très joli voyage Elisa!Tu nous fait découvrir de très jolis endroits!!!
    Bises et bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  46. Pour être grandiose, ça l'est!

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Elisa,
    je suis heureux de découvrir ce superbe endroit avec toi!
    Bonne journée.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer