25 novembre 2011

Capri, ce n´est pas fini, au moins… pour moi!




Capri, isola tanto bella, elle n´est pas fini.
Petit coin de paradis sur la baie de Naples, bijou de la Côtiere Amalfitaine, île de grande beauté, je crois que j´y retournerai un jour.
Capri, elle n´est pas la ville de mon premier amour.
Pourtant, c´est impossible ne pas tomber amoureux d´elle, après l´avoir connue.
Je veux y retourner un jour. Même si on habite loin, comme moi même.





Capri, à chaque coin des vues qui sont à couper le souffle, des cartes postales de petites maisons situées sur les pentes, détachées sur une mer si bleue, incroyablement bleue.
L´Île de Capri… un endroit fantastique où je dirais bien “recommençons!” sans perdre le courage.
Je sais qu´il y dirait oui. J´en suis convaincue.

Comment dire non depuis ces falaises.
Le panorama est superbe.
Le paysage invite à dire … "oui!".





Ah, Capri, ce n´est pas fini!. Je me souviendrai du premier rendez-vous qu´il m’avait donné dans le belvédère des Jardins d´Auguste, bondé de fleurs.
Nous nous sommes promenés après par les sentiers, par les ruelles étroites, par la Vía Krupp, et nous sommes montés tout en haut pour bien apprécier la scène merveilleuse.
Nous irons encore une fois, nous y irions toutes les années.





Je sais que nous y retournerons, le plus tôt possible.
Pour apprécier les formations rocheuses des Gemelli, les arches naturelles qui cachent la mer, la Marina Piccola.
Pour faire des douces promenades en bateau, sous le soleil éclatant.

Je vous dis non. Capri, ce n´est pas fini, au moins pour moi.
Nous y retournerons un jour.


Mes coordonnées:
Île de Capri
À n´importe quel endroit
Baie de Naples
Italie


P.S. Cet article vient d´être publié sur Astrolabe, la revue du CIGV, le Club International des Grands Voyageurs


Copyright©2011 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas


45 commentaires:

  1. Je rêve d'y aller un jour !
    Et tu es bien placée pour le concours ELLE ! bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle île.... que j'aurai aimé visiter....

    belle fin de journée. Bises x2

    RépondreSupprimer
  3. Que beleza de fotografias. Uma doçura para os sentidos.
    ---------
    Felicidades
    Manuel

    RépondreSupprimer
  4. un peu trop jetset à mon goût mais si joli en effet ! Un très bon souvenir !

    RépondreSupprimer
  5. je suis allée à Capri et après notre retour,nous nous sommes séparés....donc on peut dire comme la chanson!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elisa

    Je me faufile ici par le biais du blog d'Herbert et je découvre de magnifiques photos. C'est de bon coeur que je voterai tous les jours, pour aujourd'hui c'est fait.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. ELISA coucou
    je vais dire CAPRI c'est joli
    et dire qu'il y a aussi ELISA
    Merci pour ce voyage je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la ballade Elisa.bonne nuit

    RépondreSupprimer
  9. Capri ... c'est fini.... Lol...
    Superbe.
    ****
    Oui oui les fuseaux je les ai fabriqué .
    ***
    Bizzz
    Vais chez elle ! Lol..))

    RépondreSupprimer
  10. TROP BELLES TES PHOTOS !
    La semaine prochaine je vais t'en "piquer" une pour mon blog -avec ta permission bien évidemment ?-
    Et avec un lien vers ton blog ?
    J'écoute régulièrement Hervé Vilard...
    Non, Capri ce n'est pas fini !
    Très bon week-end.
    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  11. Te laisserais-tu charmer par le romantisme italien ??? Tu as raison l'Italie est tellement radieuse ... On ne s'en lasse pas. Bisouilles pour te souhaiter 1 excellent WE.
    PAS : A voté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Une nouvelle ville à ajouter à ma liste!

    RépondreSupprimer
  13. Capri : je ne connais qu'à travers la chanson d'Hervé Vilard ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  14. faut avouer que c'est magnifique !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. j'espère que tu seras sélectionnée... tes photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  16. et voici un modeste vote de plus ...
    cordiales pensées ....

    RépondreSupprimer
  17. J'y suis allée une fois... et je veux absolument y retourner un jour !!!
    C'est magique de beauté !!!

    Bisous***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. hello ELISA
    Ton reportage photo sur Capri est magnifique : que du bonheur!!!!!!
    je te souhaite un très agréable weekend
    et encore un petit clic pour le concours
    ♥♥bisous♥♥

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce reportage, qui fait rêver.

    RépondreSupprimer
  20. Petit passage des cafards pour que des échanges se créent entre blogueurs, On cavale de lien en lien à la découverte d'autres univers. Vous pouvez passer nous voir aussi, on ne mord pas et on est même attachants comme petites bestioles !

    RépondreSupprimer
  21. tes photos sont sublimes et me font rêver ... soleil, mer bleue, promenade ... merci ♥ et bonne journée !!!! et je clique ...

    RépondreSupprimer
  22. Des magnifiques paysages, a faire des photos à n en plus finir, les couleurs,le soleil. Je n y suis jamais allé, je m imagine parcourant ces routes de montagnes au volant d un cabrio avec une jolie fille à mes cotés, mais je réve, ces années sont passées et ne reviendront plus.
    Bonne soirée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  23. C'est magnifique, des paysages vertigineux, j'irai bien moi aussi !
    Ai voté - bonne soirée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  24. c'est trop beau tu sais je vais venir aussi alors
    bisou ELISA

    RépondreSupprimer
  25. Une ville surfaite que j'ai détestée mais les alentours sont effectivement superbes et tes photos leur rendent un bel hommage.

    RépondreSupprimer
  26. J'ai été à Capri plusieurs fois dans ma vie mais tu sais que je n'habite pas très loin. C'est une ile merveilleuse, l'ile de l'amour...
    Buona domenica!

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Elisa,
    Je ne suis pas une grande voyageuse (peur en avion).
    Ton blog est vivant, tes photos et tes commentaires nous invitent à faire les valises.
    Un autre petit clic...

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce très joli voyage à Capri Elisa.Tes photos sont de toute beauté
    Tiens je m'en vais également cliquer
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Elisa,

    C'est avec un réel plaisir que je viens voter pour ton blog de voyage.
    Les photos sont très belles et donnent envie de plonger dans ces lieux superbes.
    Bonne chance et à demain pour un nouveau vote.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, Elisa.

    C'est magnifique.

    Non Capri, ce n'est pas fini..

    J'y sens l'amour qui se niche là où tu sais le découvrir...

    Et quel beau sourire...

    Merci beaucoup.

    Clic et bisous.

    RépondreSupprimer
  31. oui un endroit ou tout n'est que beauté !!!

    RépondreSupprimer
  32. bonjour
    je viens de chez herbert et voté pour votre blog
    pour ma part j'adore le dépaysement et regarder les photos d'ailleurs
    nul en photographie j'aime vraiment découvrir et je trouve que c'est un don que de prendre des photos
    je vous souhaite bonne chance pour ce concours et essayerais de m'appliquer pour voter chaque jour
    passez une très bonne après midi

    RépondreSupprimer
  33. Ça me fait penser à la Corse, que j'ai connue l'été dernier avec mon mari...tout près et très pareille...
    Bisous d'Espagne!

    RépondreSupprimer
  34. Tes photos sont superbes Elisa.
    J'aimerais y aller un jour. C'est formidable que tu y as été. Quelle chance :)

    RépondreSupprimer
  35. Et un autre vote qui me permet de revoir ces paysages radieux et magnifiques de Capri, bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  36. à couper le souffle je suis bien d'accord ! C'est magnifique ! Et dire que je ne connais pas encore ... :)

    RépondreSupprimer
  37. Oh non! tu n'es pas gentille là, tu me donne trop envie de vacances!

    RépondreSupprimer
  38. C'est beau ! et ça fait rêver ! Je continue de voter pour toi ;-)
    Bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  39. Pourtant réputé, je n'y ai jamais mis les pieds. Ton reportage me donne envie.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, Elisa.

    Et je lis et je regarde à nouveau.

    Non, ce n'est vraiment pas fini...
    Au bout de l'histoire, il y a l'amour et la réussite...

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  41. Ce bel article m'a donne une folle envie de m'y echapper quelque temps! Qu'est ce que c'est beau!
    Merci Elisa........il valait vraiment le detour ce billet.

    RépondreSupprimer