6 décembre 2011

Panorama de Manhattan. Le Central Park en noir et blanc


Aujourd´hui, je reviens sur les paysages merveilleux du Parc Central à Manhattan, tellement propices à la photographie. Si on pense à prendre des images en noir et blanc, c´est meilleur.

Les ombres des arbres deviennent une couleur mélangée de gris et noir… charmante. La luminosité de cette heure du jour éclate en occupant aussi une belle partie de chaque photo.


À un moment donné, on se demande pour la possibilité de capturer cette beauté sous les rayons du soleil. Il faut faire confiance à notre compagnon, notre appareil photo. 

C´est évident: mon œil et mon appareil photo font une bonne équipe. C´est ça, mon regard doit respecter la limite des cadres. Pourtant, le résultat me semble acceptable. 
Fière de mon travail ? Peut-être…



Le décor du Central Park newyorkais est baigné de lumière, alors il faut faire attention aux contrastes inattendus. 

Je vais, et je viens après. 

Je fais click. Je regarde la photo. Je fais un autre click.



Parfois, je regarde le panorama et j´ai l´idée de mon album. Je me dis qu´il sera d´une certaine manière. Et je trouve qu´il devient d´une autre, beaucoup plus belle.

Je marche, je reste débout, ensuite je m´assois.

J´admire le paysage sous un angle. Après, sous un autre.

Les gens qui passent, cet homme-là qui court, la fille à droite qui vient de sourire à son chien, un kiosque à musique, les canots, les douces pentes, les sentiers, des petits ponts …je veux saisir tous les éléments.



Plus on cherche des variantes de chaque photo, plus on est proche à la réussite. 
Le paysage, la saison, le ciel, les arbres, l´ambiance, tous m´aident… énormément.



Il faut seulement prendre un billet vers Brooklyn, Manhattan ou New Jersey
Ou vers mon blog...
En fin, je suis au Central Park, je suis à Manhattan, je suis à New York.


Mes coordonnées:
Central Park
Hunters Gate, West 81 St.
Upper West Side
Manhattan

Copyright©2011 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

35 commentaires:

  1. Quel reportage magnifique de ce parc mythique, j'adore tes photos en noir & blanc, elles feraient un bien bel album, un grand bravo Elisa.

    Bisoussss et belle nuit.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos qui donnent envie de s'y envoler tout de suite!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit cours de photo !
    Comme tu dis, il suffi(rai)t de prendre un billet d'avion....

    RépondreSupprimer
  4. Très beau reportage Elisa ravie de revenir sur les blogs et de tous vous retrouver bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est très original de voir ces images en noir et blanc !

    RépondreSupprimer
  6. HELLO ELISA
    c'est une magnifique balade dans le parc de Manhattan merci pour la visite: que du bonheur.
    je te souhaite une très agréable journée
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Cela lui va bien le n/b à ce parc. Il y a un petit côté nostalgique dans tes photos. Belle journée elisa.

    RépondreSupprimer
  8. J ai peu fais de noir et blanc, mais ils sont un bon temoignage du passé et nous sommes content de les retrouver aujourdhui.Les paysages de neige en montagne sont aussi beaux en noir et blanc, car les couleurs en hiver sont peu nombreuses, du blanc pour la neige, du noir pour les troncs d arbres, et les maison, un peu de gris pour les rochers et c est tout.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. Je rêve d'y aller ... Et je remets cela chaque année. Bisouille

    RépondreSupprimer
  10. Ma sœur aînée habitait dans le New-Jersey... Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Très joli rendu que ces photos en noir et blanc et j'aime bien te lire Elisa au fil de ta balade au Parc Central à Manhattan
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. T'as vraiment de la chance de pouvoir voyager comme ça!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Central parc est l'oxygène des New-Yorkais. C'est un bel endroit pour passer un dimanche.
    Ta série en NB est super belle, Elisa.
    Comme j'aimerais pouvoir visiter NY un jour, mais cette ville ne tente pas mon Chéri.
    Et alors, ce concours ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Magnifiques photos !!!!! avec cette petite touche de nostalgie propre aux clichés en noir et blanc ... biz biz et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. ce qui m'étonne c'est que les arbres n'aient pas de feuilles et les promeneurs pas de manteaux !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Elisa
    Ces photos sont superbes en noir et blanc....J'adore
    Bisous mon amie
    Jacques

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Elisa
    Comme d'habitude un superbe reportage et cette fois c'est en NB, une réussite Elisa, Bravo.
    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Tres jolie, la ville, en noir et blanc d'hiver. Bonne semaine et bizz,
    Marilyn
    8-)

    RépondreSupprimer
  19. A wonderful collection of detailed images from this iconic place! Well done!

    RépondreSupprimer
  20. Elisa bonjour
    j'adore tes photos en noir et blanc tu as bien raison de les montrer
    J'aime faire des voyages chez toi c'est si agréable
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. oui, un endroit superbe et tes images lui rendent hommage ! tes N&B sont très réussis!

    RépondreSupprimer
  22. Superbe toutes tes photos
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. These photos made me feel so nostalgic! Its been a long time sin ce I visited New York, and Central Park is one place we should not miss!

    RépondreSupprimer
  24. superbe cette ballade en noir et blanc.J'aime beaucoup. Oh là là, j'ai ton blog qui passe sur mes spams. Bizard. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Et encore une merveilleuse balade!
    Merci,Elisa,bisous.

    RépondreSupprimer
  26. You have good reason to be proud of your work... these are stellar monochromes of Central Park NY.

    And congrats on your runner-up position. Did that at least get you a mention in Elle? :-)

    RépondreSupprimer
  27. ça lui donne une douceur triste comme ça ! mais celle avec le pont est très romantique !
    c'est superbe!
    bisous et porte toi bien ...

    RépondreSupprimer
  28. Me voilà de nouveau en voyage, avec toi,Elisa. Je viens de prendre l'avion et me voilà à Manhatan. Merci de me servir de guide. Quel magnificence mise en boîte par ton APN de magnifique façon. Bises et merci.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Elisa,
    C'est un merveilleux reportage sur Central Park que tu as fait et c'est super de le partager avec nous. Bravo et merci beaucoup
    Bisous
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  30. HELLO ELISA
    une petite visite pour te souhaiter un très agréable weekend
    je vais me balader dans Manhanttan merci de me servir de guide....
    je t'embrasse
    ♥♥bisous♥♥

    RépondreSupprimer
  31. Très jolie série N§B ; un parc tout à fait splendide .Un endroit qui apaise looin du tumulte citadin

    RépondreSupprimer
  32. Ce fut une tres belle promenade...le noir et blanc donne beaucoup plus de vie au paysage et nous donne l'impression de partager ce moment avec tous. Magnifique!
    Merci Elisa et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  33. J'ai bien vu la même chose, mais... en couleurs!
    Bises tempétueuses de Normandie

    RépondreSupprimer
  34. Tes photos sont magnifiques et le noir et blanc va si bien à Central Park. Comme je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour y venir...

    RépondreSupprimer