12 novembre 2010

Paul McCartney à Buenos Aires. All You Need is Paul



Le concert de Paul McCartney, mercredi 10 novembre, 21h, stade de River Plate à Buenos Aires, Argentine
J´y étais, bien sûr.
Paul s´est présenté devant plusieurs générations de ses fans.
C´était tout à fait émouvant, je vous assure. Tout le monde chantait et dansait.



J´ai beaucoup profité le parcours qu´il nous proposait. 
C´était le passage par les plus belles chansons de son époque comme chanteur soliste, par celles de Wings et par les chansons que tout le monde voulait écouter encore une fois: les inoubliables mélodies de The Beatles.


Après les premiers accords de “Venus and Mars” le stade éclata. 
On ne s´est pas arrêté de danser et de chanter pendant les trois heures du concert.



On a partagé un événement unique. C´était notre deuxième rendez-vous avec Paul Mc Cartney à Buenos Aires après une longue attente de dix-sept ans.
Pendant qu´on l´écoutait chanter, les larmes aux yeux, on se demandait:

Où est-ce qu´il trouve toute cette énergie?

Comment conserve-t-il sa voix intacte?

Comment garde-t-il sa jeunesse, un homme de presque soixante-dix ans ?

En fin, quel est son secret ?


Accompagné des musiciens excellents, il nous a emmené à parcourir les meilleurs instants de notre vie.
Pour cette raison j´ai décidé de publier les reflets du visage de Paul sur son piano. Ce sont les images que j´ai pris depuis les écrans géants installés à côté de la scène.
Je garde les souvenirs de ce concert de la même manière que je garde ma première visite à Liverpool

All we need... is Paul

Fan moi, j´ajoute ma vidéo du concert de Paul McCartney à Buenos Aires, Argentine
Up and coming tour
 "LIVE AND LET DIE"
Génial et inoubliable

59 commentaires:

  1. bonsoir Elisa,

    tu es une vraie fan!

    J'aimerai vraiment aller voir Kylie Minogue en concert, d'elle oui, je suis fan!

    profite bien de ton week end, et prends bien soin de toi,

    gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Terrific captures and reflections for the day!! And who would have thought that Paul McCartney would ever get old like so many of us have! Great post! Hope you have a wonderful weekend!

    Sylvia

    RépondreSupprimer
  3. coco Elisa,j'adore aussi bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Là, je t'envie !!! J'aurai aimé vivre ça. Merci de tes passages chez moi et de ta fidélité. Bon week-end. Amitié.

    RépondreSupprimer
  5. We must have Beetles on the brain! I posted a video of John Lennon singing "Imagine" on November 11 for Remembrance Day. Great stage and photos!!

    RépondreSupprimer
  6. fantastic!!
    I love Paul

    all your photos are a joy, especially the peace symbol

    RépondreSupprimer
  7. Wow, I would love to have gone to that. Happy weekend, Ev

    RépondreSupprimer
  8. et je comprends ton émotion....superbe

    RépondreSupprimer
  9. Ce fut une belle soirée alors.... Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ton billet ! Etre fan, tu le fais bien ! Le reflet est bien vu, en plus !

    RépondreSupprimer
  11. Cela a du être un moment exceptionnel à vivre ! Bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  12. Vive le changement... une nouvelle balade... musicale celle-ci. Je la partage à tout point de vue.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Elisa.

    Comme tu vibres avec ce grand artiste et comme tu le montres bien...
    Une grande sensibilité, des reflets de joie et des danses qui transportent.
    Les grands artistes ne vieillissent jamais. Ils n'en ont pas le temps.
    Merci beaucoup pour ce si beau partage.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  14. Lucky you !! I think he is even a little younger than I, but you know, the birthdate doesn't count it's what is in your head ! I know him since they became famous.
    I wished he would come to Brussels. I will see Elton John on Dec 1 ! will also be an event !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Elisa

    Tu es partout Elisa, même à Buenos Aires.
    Une superbe rencontre et merci de ce partage, je sent ton émotion à travers ce reportage, Bravo.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour mes amis,
    Cyril n’est pas en très grande forme il a des dialyses chaque jours et à cela s’ajoute des nouveaux maux, des nouvelles douleurs, cela le fatigue terriblement, il est très faible et à peine à ouvrir les yeux, je continue pour lui, mais vous assure que le cœur n’est pas là.
    Je vous remercie tous de votre amitié et de votre fidélité

    Duke and ATG

    RépondreSupprimer
  17. gracias por este articulo ...me llegan muchos recuerdos
    tilk

    mira un partido del river contra el boca tampoco debe ser mal jajaja

    RépondreSupprimer
  18. Je suis grand fan de Paul Mc Cartney . Superbes compositions. Bonjour de la France

    RépondreSupprimer
  19. Wow, it looks like he put on a great show.

    RépondreSupprimer
  20. What a cool series of shots must be such an experience

    RépondreSupprimer
  21. Elisa, je suis revenu.
    J'ai écouté mais surtout, j'ai vu, j'ai vu cette lumière comme toi.
    Ce coeur qui vibre, je l'ai entendu, comme toi.
    C'est normal.
    Tu étais à côté de moi.
    Merci beaucoup.
    Pour tout.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  22. Ah Elisa, ça a du être super. Je t'envie d'y être allée ! :-) Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup les Beatles, ce n'est pas ma génération mais je suis fan!!!!

    RépondreSupprimer
  24. coucou Elisa,

    où est la vidéo??

    "live and let die" : une reprise de Guns And Roses?? une musique de film aussi si je me souviens bien!

    bonne soirée et bon dimanche,
    gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  25. Ce concert à Paris m'a fait pleurer !

    RépondreSupprimer
  26. Ah merci Elisa!
    Je suis un grnad fan depuis toujours.
    Et dire que l'année dernière je suis allé au Cavern clb de Liverpool. J'étais aux anges!
    Merci encore pour le partage.

    RépondreSupprimer
  27. J'adore écouter les Beatles et mon préféré était J. Lennon, qui hélas nous a quittés prématurément.
    Paul McCartney, je suis moins fan, mais il y a une chanson qu'il chante avec Stevie Wonder et que j'aime beaucoup, c'est "Ebony and Ivory"!

    ***
    Merci pour toutes ces belles photos*
    et belle fin de semaine***

    RépondreSupprimer
  28. Superbes reflets, maginfiques instants : merci de nous les partager à travers cette série de photo poignantes...

    RépondreSupprimer
  29. J'ai eu des frissons tout au long de la vidéo !
    Merci Elisa ! Tu as vécu un moment inoubliable !
    J'ai eu le même genre de sensation lorsque je suis allée au concert de Roger Hodgson à l'Olympia (Supertramp) Il n'y avait pourtant pas de feux d'artifice ni d'effets spéciaux mais c'était magique !
    Bisous Elisa, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  30. Ooh gosh, I'm really envious here, how lucky you are Elisa! Wow fantastic show!
    Thanks so much for sharing your pictures and video!
    Glad that you enjoy this moment!
    hugs
    Léia

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Elisa

    Un petit coucou du Jura Elisa.
    Ton lien ne fonctionne plus !!
    Je vais le cherchez dans mes amies.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous

    RépondreSupprimer
  32. J'imagine que ça devait être vraiment émouvant et un beau concert. Belle idée les reflets de Paul.

    Merci pour la vidéo, l'ambiance devait être superbe.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Elisa
    On sent que tu aimes cet artiste de la façon que tu en parles
    Je suis content pour toi
    Bisous mon amie
    Jacques

    RépondreSupprimer
  34. I still think of Paul as a young Brutish youth...I’ve gotten old but I do not think of those around me as aging. My husband would have given his right arm to have attended the concert. Can’t wait for him to come in the house so I can share this with him. A GREAT post. thanks!

    RépondreSupprimer
  35. Merci de nous l'avoir fait partagé

    RépondreSupprimer
  36. super très belle védio,j'ai vraiment adoré ,bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  37. Elisa, quelle chance tu as d'avoir pu profiter de cette grande soirée
    ... Je l'ai raté à Paris, et je le regrette encore ;-(

    @Laurent-mon journal de bord :
    "Live and Let Die" a été créé par Paul McCartney et les Wings pour le James Bond du même nom, au début des 70's ... et bien avant que les Guns'N'Roses ne montent sur scène !

    RépondreSupprimer
  38. Elisa bonsoir
    Et bien tu en as de la chance mais pas moi je suis là
    BISOu

    RépondreSupprimer
  39. C'est génial de retrouver différentes génération autour d'une même passion
    Presque 70 ans wouf c'est sûr qu'il a un secret, peut-être celui de chanter, donc à partir de demain ....... je chante (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Quelle chance d'être aller à ce concert ! Je ne savais pas qu'il avait près de 70 ans, mais oui bien sûr le temps file si vite....c'est la musique, sa passion pour la musique qui doit le garder jeune
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  41. Super, ce reportage avec de belles photos inédites ! Merci.
    Bon début de semaine ! Bisoux

    dom

    RépondreSupprimer
  42. Une belle ambiance pour une superbe soirée Elisa

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Elisa

    Eh oui je ne te trouve plus heureusement que je t'ai dans la liste d'amies.
    Je te souhaite une bonne journée Elisa, Bisous.

    RépondreSupprimer
  44. excellent début de semaine;-)

    RépondreSupprimer
  45. Une star et un concert que j'imagine extraordinaire!!! Belle journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir Elisa
    Merci de tes visites pendant mon absence!
    Tu es une vraie fan et je l'admire aussi dès que je le vois à la télé
    Bisous un peu mouillé de Belgique.
    Christiane

    RépondreSupprimer
  47. You are so close to capture him clearly! Wonderful reflections!

    RépondreSupprimer
  48. I was in Buenos Aires apartments and I couldn't go to the concert!!! There were no tickets available! :(

    RépondreSupprimer