26 mars 2012

Rosario, Argentine, un endroit pas comme les autres






Ce n´est pas Miami Beach mes amis.
C´est Rosario, ma ville.

Lorsqu´on navigue le grand fleuve Paraná, on peut admirer toutes sortes de bateaux.
C´est le "boat show" de chaque saison à Rosario. Cela peut arriver autant en été qu´en hiver.
Il y a beaucoup de bateaux de plaisir.
Cependant, le fleuve est la voie choisie par les énormes bateaux de marchandises et pour ceux de pêche.






À proximité de la ville et ses plages du nord, des îles voisines ou du Pont Rosario-Victoria, les voiliers et les croisières naviguent doucement. 
Tous types de sports nautiques sont pratiqués par les habitants de Rosario, pendant toute l´année.
C´est génial. Le fleuve Paraná fait part de la vie des "rosarinos"




Il y a des bateaux élégants, des ferry boats pour parcourir et connaître, ou des petits canots. 
Tout le monde trouve son place dans le fleuve Paraná.

Rosario, le fleuve, ils sont à profiter sans modération.

Venez faire un tour… Je vous encourage à prendre un vol vers mon pays, l´Argentine, et visiter Rosario, ma ville.
Je vous attends toujours! Vous allez bien profiter...

Mes coordonnées:
Rosario, Santa Fe
Argentine

39 commentaires:

  1. un bel ensemble hétéroclite d'objets flottants !! ces images sont toutes pleines de soleil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même en automne, le soleil brille sur le fleuve:)

      Supprimer
  2. Que c'est joli! Tu me donnes envie de passer quelques temps à Rosario !

    RépondreSupprimer
  3. tu me donnes envie de découvrir Rosario

    ti bo

    RépondreSupprimer
  4. Belle série. Tu habites une ville très agréable Elisa.
    J'aime lorsqu'un fleuve traverse une ville, et il est immense en plus.
    Bonne soirée, Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  5. Maman les petits bateaux !....lol))

    RépondreSupprimer
  6. c'est effectivement une ville pas ordinaire !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas Venise, mais l'eau semble un lieu bien fréquenté ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il n´y a pas des canaux, seulement un long et large fleuve, pas comme les autres...

      Supprimer
  8. Oh là là, je crois qu'un jour, je ferai le grand saut pour venir jusque chez toi. D'années en années, la décision mûrie.

    RépondreSupprimer
  9. Ce doit étre agréable de s assoir sur un quai et regarder passer tous ces bateaux, certains immenses d autres pour la péche artisanale et enfin les plus petits, ceux des privés qui s en vont au grés des flots en famille pour taquinner le gougeon.
    Bonne journée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi pas Elisa tu nous donnes très envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  11. il y a intérêt à faire attention tout de même... Les accidents y sont-ils fréquent ?

    Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, heureusement il n´y a pas d´accidents. Le fleuve est large, et les autorités prennent toutes les mesures de sécurité.
      C´est à profiter

      Supprimer
  12. Je viens te dire bonjour ELISA
    JE te souhaite une belle journée bise

    RépondreSupprimer
  13. Ca serait une bien belle découverte de pouvoir visiter l'Argentine et de comprendre mieux son organisation sociale !
    Tes photos donnent l'envie du voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c´est une ville à côté d´un fleuve très important

      Supprimer
  14. Bonjour Elisa
    Une très belle série sur ce fleuve.
    Tu es dans une région magnifique, merci pour ce partage Elisa.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Un fleuve vraiment vivant, très belle série. Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette belle balade nautique dans cette superbe ville qui te tient tant à coeur.

    Gros bisous et douce nuit Elisa.

    RépondreSupprimer
  17. Par moment on se croirait dans un endroit sauvage et loin de tout et puis ce gros bateau rouge nous montre un autre visage de ce coin . Il y en a pour tous les gouts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sauvage, c´est une grande ville à côté d´un grand fleuve:)

      Supprimer
  18. C'est le paradis chez toi ! Bisouilles printanières.

    RépondreSupprimer
  19. C'est etrange, tant de bateaux differents dans un meme paysage, tantot sauvage, tantot port de plaisance. Tres belle balade Elisa, merci de nous faire decouvrir un peu plus de ton univers.
    Tres belle journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Je vous encourage à faire un tour en Argentine:)

      Supprimer
  20. Merci mes chers amis pour tous vos commentaires si agréables. Rosario vous attend!

    RépondreSupprimer
  21. J'arrive chère Elisa !
    Ah si seulement il suffisait de prendre un billet d'avion. Mais un jour très certainement... bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer