12 septembre 2012

"Feria del Boulevard", foire et marché d´antiquités et artisans á Rosario




Que c´est beau voyager! 
Mais c´est aussi beau de revenir chez nous..
Je suis de retour à Rosario, en Argentine, mon sac à dos chargé de souvenirs.
Lorsque je commence à trier mes photos, je vous raconte encore une fois ce que c´est Rosario, ma ville aimée.
Rosario est une grande ville. Comme toute grande ville elle se vante d´avoir ses marchés et ses foires. Voici la foire d´antiquités et de produits du pays, la "Feria del Boulevard", la foire placée au bout du  Boulevard Oroño, pour le plaisir des touristes et des citoyens aussi.
Endroit privilégié de ma ville, à seulement quelques pas des falaises du fleuve Paraná, du Parc Sunchales et des Silos Davis, le siège du M.A.C.R.O., le Musée de l´Art Contemporain de Rosario.
Tous ceux qui suivent mon blog et mes articles connaissent ma passion pour les marchés du monde. Ils sont des endroits traditionnels qui nous racontent beaucoup à propos de l´histoire et des habitudes des villes et des regions.





Rosario a son marché dans cette foire, dans la Feria del Boulevard. Un jour, on le connaissait sous l´appellation de "mercado retro de antigüedades". Après, on a ajouté des étalages avec des produits artisanaux et des vêtements vintage, “El Roperito”, le long de l´Avenue Rivadavia, jusqu´à l´ancienne station de trains Rosario Norte.
Les weekends et les jours fériés la Feria del Boulevard installe ses stands sous le soleil, pleins d´objets curieux et intéressants. On y flâner et trouver n´importe quelle chose. 





Dans notre Feria del Bulevard on peut découvrir des produits artisanaux, des antiquités, de la vaisselle, des disques, des bouquins, de la dentelle, des jouets, des photos anciennes, des outils et même des bijoux sur plus de 100 stands placés sur la rue.
L´art populaire et les spectacles des artistes les plus sympas se donnent aussi rendez-vous dans l´espace de la foire, pour le plaisir du public, autant les adultes comme les enfants.





C´est amusant. J´aime découvrir des objets insolites de tout genre. 
Les artisans travaillent en place le verre, le bois et le papier. On trouve aussi des  objets en fer, des services à thé complets, des coffres et des verres en cristal.
Avez-vous besoin de quelque chose de spéciale pour décorer votre maison?  Tout d´abord passez par la foire. Si vous ne le trouvez pas là-bas, peut-être que vous le trouverez ailleurs, au centre-ville, mais je ne suis pas sure.



Lorsque je me promène dans le marché, je suis toujours attirée par ces petits lutins charmants et par les "mates" faits par nos artisans. J´aime aussi les bouquins, les magazines et toute la collection d´objets les plus variés faits en bois et en argile. Je demande leurs prix, et je marchande après. 
En fait, les prix ne sont pas quelque chose d´exorbitant. Tout le contraire.
J´avoue que les antiquités sont mes favorites. Le fait de découvrir plaques anciennes, des miroirs et des tableaux, des lampadaires, des chandeliers de la porcelaine et des meubles jusqu´aux pièces … c´est génial.


Il y a des objets drôles, bizarres.... uniques. Donc, précieux.
C´est une balade fortement recommandée.
Si venez visiter Rosario, c´est une promenade à ne pas manquer.

Mes coordonnées:
Feria del Boulevard
Boulevard Oroño, Avenida Rivadavia et falaises du fleuve Paraná
Rosario
Samedis de 14 a 20h, dimanches et jours fériés, de 10 a 19h.

6 commentaires:

  1. Petit salut rapide pendant que j'ai la connexion... Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les brocantes on y trouves des tas de trèsors

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les brocantes on y trouves des tas de trèsors

    RépondreSupprimer
  4. Presque mieux que la caverne d'Ali Baba !

    RépondreSupprimer
  5. Tu en vois des choses ... Bisouilles

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Elisa
    j'adore les marchés comme celui là. Les téléphones sont superbes. Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer