29 novembre 2012

Photoreportage: People in Punta del Este


People…

Moi, j´aime regarder les gens. Ces gens qui viennent, ces gens qui vont lors du voyage. 
Ce sont les gens que je trouve autour du monde, les gens qui habitent les villes, les gens qui les visitent, comme moi même.
Ce sont les gens sous le regard discret de mon appareil photo. 
Les gens… à Punta del Este, en Uruguay.

Il y a ceux qui aiment les sports aquatiques, la pratique du surf, éprouver du vertige des vagues impétueuses.



Il y a d´autres qui s´amusent bien lorsqu´ils naviguent sous le soleil de l´aprèm, à côté des plages.
Parfois, j´écoute leurs rires.


Il y a ceux qui préfèrent les visites beaucoup plus tranquilles ou faire la promenade dans le marché du port. C´est amusant aussi.


Il y a ceux qui glissent tranquillement sur la mer douce à bord d´une planche.
Moi, je le trouve difficile. 
Pourtant, ils le font comme si de rien n´était.


Et d´autres qui aiment se bronzer dans un canot à Playa Mansa.
C´est bien ça.


En fin, c´est moi!.
Moi qui adore regarder la tombée du jour sur la plage à Punta del Este.
Cet instant est un régal, absolument.

Les ports du monde, j´adore


J´aime visiter les ports, regarder les quais, observer l´aller-retour des bateaux. Parfois les jeudis je fais des voyages imaginaires dans ces ports, et je partage mes clichés avec vous.
Tout d´abord, j´ai visité un endroit incontournable, le Southseaport de Manhattan, le petit port connu également sous le nom de Pier 17 placé précisément sur le quai numéro 17, un lieu agréable et plein d´histoire.


Après, j´ai visité l´un des quais les plus anciens du port de Pinamar, la station balnéaire la plus chic de l´Argentine
Au petit matin, je me suis placé par-dessous et j´ai bien pris cette image des vagues ondulantes.


Maintenant, je suis à Fondamenta Nove, le petit port placé au nord de la lacune de Venise, en face de l´Île de San Michele
Les vaporetti arrivent à ces quais que les italiens appellent fondamenta.


En fin, il y a des petits ports sur la Tamise à Londres, où l´on peut prendre les croisières ou City Cruises.
Moi, je suis allée au Westminster Pier à côté du pont. Le panorama du Big-Ben y était formidable.

Les ports sont des endroits à visiter dans les villes, absolument.

27 novembre 2012

Balade dans Váci Utca à Budapest, ça vaut le détour








Budapest est une ville étonnante. 
J´ai beaucoup apprécié la visite de ses monuments, mais aussi le fait de marcher sans regarder la montre par ses rues et avenues les plus anciennes. 
La Váci Utca est l´une des rues les plus importantes de Budapest. Rue piétonnière, elle est placée au cœur du quartier commercial de la ville. 
La Rue Váci court parallèle au Danube, entre la place Vörösmarty et le Grand Marché Central de Budapest, le Vasarcsarnok Nagy
Elle a son histoire. Pendant le Moyen Âge elle arriva jusqu´aux portes de la ville, où l´on trouve maintenant la place Vörösmarty. Plusieurs de ses bâtiments appartiennent aux XVIIIe et XIXe siècles.









Rue charmante et très fréquentée, elle est remplie de boutiques chic, mais aussi d´hôtels, de restaurants et de cafés. 
Si on regarde en haut, on découvre les détails des façades et des balcons. 
En plus, il y a des panneaux en grilles très sympa qui signalent l´entrée des magasins. 
En fin, on découvre des belles pièces d´art de rue sur les murs. 
Les vitrines de la rue Váci sont attirantes, surtout le soir, où l´on peut regarder le déploiement d´objets, d´accessoires et de vêtements sous la lumière douce. Des liqueurs pour le froid ? Regardez la vitrine de Bacchus, au numéro 23. Il y en a à votre choix.









Le soir, les cafés et les restaurants sont bondés. Si la météo est propice, la terrasse est le meilleur endroit pour boire une tasse de café ou chocolat. On y peut bien profiter de la vue des promeneurs. C´est très amusant ! 
La fontaine d´Hermès, le Hermész-díszkút, sur la petite place à l´angle de la rue Regiposta, est petit monument à ne pas rater. C´est très jolie et singulière, placée au milieu de cette rue plutôt commerçante.







La rue Váci Utca au quartier de Belvaros, une voie pleine de charme de Budapest.
Ça vaut le détour, absolument!




Mes coordonnées:
Váci Utca
Budapest
Hongrie

25 novembre 2012

Mon voyage à Punta del Este, jour #1






Aujourd´hui, je commence mon compte rendu de mes petites vacances à Punta del Este, la belle ville et station balnéaire de l´Uruguay. Ses plages magnifiques lui donnent la réputation de la "Saint-Tropez Américaine". Il y a quelques jours j´ai partagé ici mes photos les plus belles de la première tombée du jour dans Playa Mansa. Il a eu bien d´autres. La mer turquoise, le coucher du soleil et la nature font un grand spectacle à la péninsule. Punta del Este est l´un de mes coins dans le monde. 
Dans ce premier jour, j´ai fait une promenade dans la rambla Williman, la longue rambla boisée qui arrive jusqu´au petit kiosque à musique et au marché du port. 
C´est un périple tellement apaisant.






Après, je suis allée vers le port sportif et de pêche de Punta del Este. C´ est un endroit toujours fréquenté et amusant. J´aime l´aller-retour des bateaux de pêche et des voiliers élégants. Les mouettes et les loups de mer s´y donnent rendez-vous. Dès très tôt le matin, ils attendent devant les étalages du marché. Ils savent bien qu´ils vont trouver de la nourriture en abondance. Ce sont des animaux bien coquins et sympas.





Ensuite, j´ai continué la marche vers la pointe et je suis arrivée aux plages de La Brava. Le paysage était aussi merveilleux, pourtant les vagues étaient beaucoup plus impétueuses. Je regardais la ligne de la côte sur les plages de El Emir, le phare toujours vigilant, et j´ai dépassé la petite chapelle marine de la Vierge de La Candelaria. Je suis arrivée après aux plages où les surfers donnent toujours un spectacle vertigineux. C´était amusant.






Lorsque je marchais, je découvrais les pêcheurs sur les roches et j´apercevais les longues plages du côté de La Brava devant de la promenade De Las Américas. Étant donné qu´on est placé sur une péninsule, j´ai croisé encore une fois vers le côté de La Mansa pour poursuivre ainsi la balade sur la rambla ondulante.
Le panorama de la mer et du ciel, des croisières et de l´Île Gorriti était superbe.



Enfin, c´était déjà l´aprèm dans La Mansa, l´occasion de pratiquer les sports nautiques tranquilles. Moi, je me suis régalée avec les images des visiteurs qui naviguaient sur les eaux douces.





Donc, cette première journée s´est terminé dans "Lo de Tere", l´un de mes restaurants favoris. Finalement, on a fait une petite visite au Conrad Hilton, l´élégant hôtel. Le Casino resterait pour un autre jour. 
Mais avant de partir chez moi, j´ai pris une photo de la peinture murale de l´accueil. C´est l´œuvre du célèbre peintre uruguayen Carlos Paez Vilaró. Il a peint un grand soleil qui ressemble fortement celui de Punta del Este.

Pour les visiteurs européens, il faut seulement arriver à Montevideo. Punta del Este est ses belles plages sont à proximité
Une destination à ne pas manquer en Amérique du Sud.

22 novembre 2012

Mes clichés de vendredi: balade à Bratislava


Bratislava est une ville merveilleuse. 
Elle est comblée de trouvailles à portée de la main, au coin de chaque rue.
Ca a bien valu la peine de m´attarder et découvrir ainsi ce piano à queue devant d´un magasin. 
C´était une œuvre vraiment singulière.


Bratislava est placée dans le chemin entre Prague, Vienne et Budapest. Pourtant, elle a été une jolie découverte, un endroit d´une beauté inattendue. 
Les petites rues étroites vont et viennent sinueuses.
Les maisons sont peintes de douces couleurs pastel.


Bratislava est une ville à parcourir à pied.
Pourtant, s´il fait froid ou si vous êtes fatigué, vous pouvez bien envisager le tour sur un petit train rouge, le train touristique, le Prešporáčik, dans le quartier ancien de la ville.




Les promenades par les ruelles de Bratislava sont l´occasion de dénicher les statues les plus insolites. En fait, la collection de statues est l´une des attractions les plus belles de la visite.



Bratislava, ses rues, ses bâtiments, ont leurs plaques sur les murs… écrites en Slave.
J´ai découvert celle-ci: Univerzitná knižnica v Bratislave
Donc, j´ai du faire mes recherches. 
C´était la plaque de l´edifice de la bibliotèque de l´université de Bratislava.
Alors, ca va mieux.



Bratislava m´a donné une dernière surprise. Au coeur du quartier historique j´ai trouvé un célèbre cocktail bar and restaurant: La Bodeguita del Medio, le restaurant le plus typique de La Habana, Cuba. 
Super!

Bratislava est une ville formidable.