Aujourd´hui, je commence mon compte rendu de mes petites vacances à
Punta del Este, la belle ville et station balnéaire de l´
Uruguay. Ses plages magnifiques lui donnent la réputation de la
"Saint-Tropez Américaine". Il y a quelques jours j´ai partagé ici mes photos les plus belles de la
première tombée du jour dans
Playa Mansa. Il a eu bien d´autres. La mer turquoise, le coucher du soleil et la nature font un grand spectacle à la péninsule.
Punta del Este est l´un de mes coins dans le monde.
Dans ce premier jour, j´ai fait une promenade dans la rambla Williman, la longue rambla boisée qui arrive jusqu´au petit kiosque à musique et au marché du port.
C´est un périple tellement apaisant.
Après, je suis allée vers le port sportif et de pêche de Punta del Este. C´ est un endroit toujours fréquenté et amusant. J´aime l´aller-retour des bateaux de pêche et des voiliers élégants. Les mouettes et les loups de mer s´y donnent rendez-vous. Dès très tôt le matin, ils attendent devant les étalages du marché. Ils savent bien qu´ils vont trouver de la nourriture en abondance. Ce sont des animaux bien coquins et sympas.
Ensuite, j´ai continué la marche vers la pointe et je suis arrivée aux plages de La Brava. Le paysage était aussi merveilleux, pourtant les vagues étaient beaucoup plus impétueuses. Je regardais la ligne de la côte sur les plages de El Emir, le phare toujours vigilant, et j´ai dépassé la petite chapelle marine de la Vierge de La Candelaria. Je suis arrivée après aux plages où les surfers donnent toujours un spectacle vertigineux. C´était amusant.
Lorsque je marchais, je découvrais les pêcheurs sur les roches et j´apercevais les longues plages du côté de La Brava devant de la promenade De Las Américas. Étant donné qu´on est placé sur une péninsule, j´ai croisé encore une fois vers le côté de La Mansa pour poursuivre ainsi la balade sur la rambla ondulante.
Le panorama de la mer et du ciel, des croisières et de l´
Île Gorriti était superbe.
Enfin, c´était déjà l´aprèm dans La Mansa, l´occasion de pratiquer les sports nautiques tranquilles. Moi, je me suis régalée avec les images des visiteurs qui naviguaient sur les eaux douces.
Donc, cette première journée s´est terminé dans "Lo de Tere", l´un de mes restaurants favoris. Finalement, on a fait une petite visite au Conrad Hilton, l´élégant hôtel. Le Casino resterait pour un autre jour.
Mais avant de partir chez moi, j´ai pris une photo de la peinture murale de l´accueil. C´est l´œuvre du célèbre peintre uruguayen
Carlos Paez Vilaró. Il a peint un grand soleil qui ressemble fortement celui de
Punta del Este.
Pour les visiteurs européens, il faut seulement arriver à
Montevideo.
Punta del Este est ses belles plages sont à proximité
Une destination à ne pas manquer en
Amérique du Sud.