23 novembre 2010

Bratislava, ses ruelles, des statues insolites


Bratislava, la belle capitale slovaque a été une jolie découverte.
Une ville attirante que garde une sorte d´esprit joueur à découvrir pendant les promenades par son quartier historique.
Bratislava a récemment été enrichi par la présence de plusieurs statues les plus sympas. Elles y sont placées sans un concept architectural unique, mais elles sont devenues une fraîche attraction touristique.


En fait, j´ai beaucoup profité le temps pour me perdre dans les ruelles de centre-ville en découvrant les statues les plus chouettes.
Ces statues insolites et amusantes sont placées au coin des rues, sur les trottoirs ou au milieu d´une place. Elles sont quelques fois cachées aux visiteurs peu attentifs. Elles surprennent.
C´est curieux les dénicher dans la zone piétonnière de l´ancienne ville.


Voici un soldat. Il semble appartenir à l’armée de Napoléon Bonaparte, car il porte son chapeau caractéristique. Il est placé sur l´un des bancs de la place Hlavne namestie, la place principale du centre-ville. Je voyais tout le monde s’asseyant sur le banc à côté de lui.


Schone Naci, une légende de Bratislava, un homme défavorisé qui saluait les habitants de la ville élégamment habillé. Curieux, n´est-ce pas?


La statue de Lewis Caroll. On voit un petit nain sur son épaule et un escargot sur son pied. 
Bizarre, son Alice n´était pas là.


La statue d´un paparazzi, au coin de la rue, caché, son appareil photo prêt à trouver l´une des célébrités qui peut-être visitent la ville. Ça peut arriver que cette célébrité soit l´un de vous mes amis. On ne sait pas.


Voilà Cumil. On risque de marcher sur ses pieds. Cet homme célèbre est un « habitant » de la vieille ville depuis 1997. Quelle est son activité dans la rue ? Je crois qu´il nettoie les égouts, tout simplement.


À vous de découvrir d´autres statues, les plus rigolotes de Bratislava.

Mes coordonnées:
Bratislava
Republique Eslovaquie

23 commentaires:

  1. C'est toujours agréable à découvrir ce genre d'initiative et en plus c'est une fenêtre sur les grands noms de l'histoire ... Bise

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment une belle idée d'avoir installé toutes ces statues dans la ville ! Bonne journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  3. Encore de gros problèmes d'ordi, désolée mais je ne vois même pas les images.
    Je vais contacter le docteur-ordi.
    Bonne journée et peut-être à demain ...
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  4. J'adore celle de l'homme qui se cache au coin du mur. De bien belles trouvailles. J'aime vraiment.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Elisa,

    c'est vraiment insolite!

    dis moi, ces statues sont là de façon permanente, ou de façon temporaire?

    je te souhaite une très bonne journée

    (nous entrons dans l'hiver!)

    gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  6. Génial! je les ai photographiées aussi en 2006 quand j'y suis allée. Il y en avait des temporaires sur des fils suspendus dans les rues. Tu en verras une que j'avais postée sur le blog de Fabien: http://tristestopiques.blogspot.com/search/label/Bratislava

    Belles prises!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Elisa pour cette découverte pour le moins insolite comme tu le précise.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa,
    elles sont superbes es statues , j'ai une petite préférence pour le paparazzi . On fait de belles decouvertes en visitant les régions.

    RépondreSupprimer
  9. originales ces statues, mais je crois que c'est Napoléon lui même..... Belle journée avec bises !

    RépondreSupprimer
  10. Superbe et tellement original ! bravo

    RépondreSupprimer
  11. C'est assez curieux, mais pourquoi pas, quand les statues disent qq chose.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elisa
    c'est super toutes ces statues. Au moins ça fait de la compagnie aux passant. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Belles photos, c'est toujours avec un grand plaisir que je découvre des sculptures.
    Amitiés :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est un art que j'apprécie tout particulièrement , celui qui se marie avec la vie journalière et décore une journée ordinaire

    RépondreSupprimer
  15. Quelle idée belle et originale, j'aime beaucoup.

    Me revoici de retour contente de retrouver ton blog.

    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  16. Sympa ces statues, vraiment très photogénique, un régal pour les photographes!!! Belle soirée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  17. ravie de te retrouver Elisa
    je me demandais si un jour j allais y arriver
    un très joli blog de voyageur

    merci

    RépondreSupprimer
  18. Great shots and such cool and interesting statues

    RépondreSupprimer
  19. Hihi, super marrantes, ces statues ! J'en avais vue une seule, quand j'avais visité Bratislava... celle avec l'ouvrier qui sort des égouts.

    Je suis en train de rattraper mon retard de lecture sur ton blog. j'ai du boulot !!! tu as été très bavarde, chère amie. ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Hola Argentina,

    Charmant reportage sur Bratislava, un ville petite, pas vraiment emblématique, mais porteuse d'une ambiance qui nous prend au coeur. Alice n'est pas présente sur la statue de Lewis Carrol, car ce n'est pas Lewis Carroll qu'elle représente, mais bien Hans Christian Andersen, le conteur danois. Personnellement, j'étais à Bratislava en 2014, une seule journée (totalement pluvieuse), lors d'un voyage en Autriche, mes photos sont toutes "mouillées" !

    Tu peux les voir sur mon site photos, et aussi pas mal y voyager je crois ; j'étais notamment deux fois en Argentine. Le lien : https://frenchkriss.smugmug.com/

    Au plaisir d'échanger avec toi,
    Amicalement,
    Kriss.

    RépondreSupprimer