Le Canal de Beagle, à Ushuaia dans la Terre du Feu, est l´une des merveilles naturelles de l´Argentine.
Lors de mon dernier séjour dans cette region dite du "bout du monde", j´ai eu l´occasion de faire la navigation dans ce canal. Il s´agit d´une promenade inoubliable, absolument.
Le fait de laisser à l´arrière Ushuaia, la ville la plus australe du monde en se dirigeant vers l´entrée de l´Antarctique Argentine est une expérience unique. On peut bien imaginer au bout de l´horizon la silhouette du continent blanc. C´est magique.
En effet, le paysage d´Ushuaia, sa baie large, ses montagnes enneigées, est d´une grande beauté.
Je vous conseille de faire cette balade en été, pas plus loin du mois d´avril. Vous profiterez mieux du paysage cause le climat sera plus douce.
On nous apprend que le Canal de Beagle a un côté argentin au Nord, et un autre côté, le chilien, au Sud. Tous les deux sont bordés de grandes collines. La terre s´éloigne et la vue est imprenable.
La navigation le long du Canal de Beagle entraine le contact avec la faune et la nature de la région la plus australe de l´Amérique.
La croisière avance doucement, alors on peut découvrir des endroits habités par des animaux extraordinaires. Des cormorans royaux, des manchots de Magellan et des lions de mer habitent sur les îles des environs et y reçoivent notre visite comme si de rien n´était. Il y en a par miliers.
Les petites bêtes restaient tranquilles, en groupes, sans faire attention à nos appareils photos. Ils sont des animaux beaux et très sympathiques.
Les cormorans ressemblent les pingouins. Il y avait d´autres oiseaux, tels que les albatros et les mouettes.
En plus, j´ai adoré les familles de loups de mer. Il y en avait de toutes tailles, même des bébés.
La promenade arrive aussi à une autre petite île. Au centre même on trouve un phare très joli. Il s´agit du phare "Les éclaireurs". J´ai cette sorte de fascination pour les phares: ils me semblent si fiers de soi. La silhouette solitaire se détache bien malgré le ciel orageux. Attention, on ne doit pas le prendre par le phare dit du "bout du monde", celui qui a été immortalisé par le roman de Jules Verne. Celui-ci est un autre phare plus petit mais très beau.
Les eaux du Canal de Beagle ont des courants assez forts qui amènent certaines espèces de la flore marine. C´est ainsi que les loups de mer et les cormorans ont de la nourriture pour s´installer et placer leurs nids sur les rochers des îles.
Le Canal de Beagle à Ushuaia est une véritable merveille de la nature en Argentine. La mer australe est impétueuse, les îles sont habitées par des animaux exotiques, le paysage de la mer autour de la Terre du Feu est singulier donc cette balade marine est à faire, sans aucun doute.
Mes coordonnées:
Canal de Beagle
Ushuaia
Tierra del Fuego, Argentina
Que j'aimerais t'accompagner et faire des photos là-bas!!! Les paysages que tu nous montres donnent très envie de photographier!!!
RépondreSupprimerBon weekend Elisa!
Magnifique ! Digne d'un reportage de Nicolas Hulot (célèbre reporter français avec ses émissions Ushuhaïa que l'on voyait à la télé). Tous ces animaux vivent en paix ici, tranquilles à l'autre bout du monde, et tes photos sont superbes, ça donne vraiment envie !! bisous Elisa et bon week end
RépondreSupprimerTrès belles photos Elisa. L'Argentine est un magnifique pays. C'est agréable de voir les animaux. Bon week-end. Bisous.
RépondreSupprimerUn rêve improbable.
RépondreSupprimerBisous.
Elisa ! Quel endroit sublime! Merci pour cette belle découverte. Bon weekend.
RépondreSupprimerSplendide ton billet : un merveilleux documentaire avec de jolies photos.
RépondreSupprimerde toute beauté
RépondreSupprimerc'est magnifique! merci de cette découverte. bonne soirée. cathy
RépondreSupprimermerci pour ce superbe partage j'ai apprécié
RépondreSupprimerMerci pour ces paysages merveilleux, et les explications !!!
RépondreSupprimerBon dimanche Elisa
Que de monde agréable sur ces rochers.....
RépondreSupprimerMagnifique Elisa.)
Superbe, magnifique, grandiose, extraordinaire, je ne trouve pas l'adjectif adéquat pour décrire ce que tu nous fais découvrir, merci beaucoup pour ce voyage par procuration, j'ai adoré ! Belle journée à toi.
RépondreSupprimerJe ne pensais pas voir ce genre de paysage ^^ Mais c'est vraiment très beau !!
RépondreSupprimerUne région très belle avec tous ces animaux qui vivent en toute tranquillité. Puisse t il cela continuer encore des siècles. Je me souviens bien du livre de Victor Hugot que tu évoques, il est le premier à m avoir fait découvrir ces paysages lointains. Je vois un paquebot porte containers dans le port de Ushuaïa: Voilà qui nous ramène a des préoccupations plus modernes.
RépondreSupprimerBonne soirée Elisa
Latil
C'est à couper le souffle !!
RépondreSupprimerCe qui me plait le plus de ton pays, ce sont les grands espaces et ces animaux en nombre et en liberté. En France, il est rare de voir des bêtes sauvages sauf en forêt...
RépondreSupprimerSalut Elisa, très bel article. J’adore la photo avec le phare et les rayons de soleil. Magnifique. Mais celles avec les manchots ne sont pas mal non plus. ;)
RépondreSupprimer