12 mai 2014

Top Of The Rock. Prendre de la hauteur et arriver jusqu´au top pour regarder Manhattan depuis le Rockefeller Center




Il s' agit seulement de quelques instants.
Il faut se rendre au Rockefeller Center de Manhattan, cet ensemble unique de gratte-ciels "so New York", plus précisément a celui le plus haut, celui qu' on connait sous l' appelation de "Top of the Rock".
On se plongera sans hesiter dans l' aventure de monter jusqu' au 67e étage.
Je vous propose de prendre de la hauteur et arriver jusqu´au top pour regarder Manhattan



On peut le faire le jour ou la nuit.
Ou bien le jour ET la nuit.
Ou a l´heure précise de la tombée du jour.
C' est a vous de choisir.
Le paysage imprenable de la grande ville vous attend.



Au moment où la petite lumiere rouge à l' intérieur de l' ascenseur annonce l' arrivée au top, on éprouve une sensation de vertige pas comme les autres. 
Et lorsqu' on sort à la terrasse a l' extérieur, Manhattan et ses quartiers semblent rendus à vos pieds.
La vue depuis quatre coins de la cime de l´edifice est complètement étonnate.




Quel serait-il le meilleur adjectif pour décrire le panorama de la "Grande Pomme" qui s' étend devant vos yeux? 
C' est un paysage superbe peint de beton, verres, vert et bleu ciel. 
La ville la plus surprennante du monde éclate. 
Vous etes le témoin d' un spectacle sans égal.




Comme d' habitude, mon compagnon, mon cher appareil photo a eu du mal a s' arrêter. On comprend.
Le Parc Central énorme d' un coté. 
De l' autre coté, les silhouettes des Chrysler et Empire State Buildings se detachent sur un horizon clair et brillant. Surtout ce dernier, au milieu de la skyline.


Beaucoup plus loin, on apercoit New Jersey et puis l' Île Liberty avec sa reine, la majestueuse statue, icone incontestable de New York City.


La tache de trier mes pics devient difficile.
La série arrive à la fin avec la vue du célebre panneaux à Times Square. Il signalait l' année 2014. C' était le mois d' avril dernier, lors de mon dernier séjour a Manhattan.



La suite arrive le plus tòt possible. 
J´ai hâte de partager avec vous les images nocturnes depuis l' Observatory Deck du "Top of the Rock".


Je vous invite à visiter aussi le One World Trade Center and 09/11 Memorial.
Oú ça? Sur mon blog de voyages!

Mes coordonnées:
Observatory Deck
Top Of The Rock
Rockefeller Center
30 Rockefeller Plaza
Manhattan, New York City

35 commentaires:

  1. Toujours impressionnantes ces vues lorsque l'on ne connait pas !

    RépondreSupprimer
  2. Comme je ne connais pas, ça donne envie de découvrir!!!
    C'est vertigineux! 67ème étage!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Elisa
    un payasge que je connais.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Whaou, c'est à la magnifique et effrayant ! L'activité humaine est exceptionnelle ! Je crois que je me sentirais oppressée de vivre dans une si grande ville, mais pour le tourisme ce doit être impressionnant ! Bravo pour tes magnifiques photos ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. impressionnante cette ville, à voir d'en haut ou d'en bas, quel délire !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le jour j'avais préféré Manhattan vu depuis le " Top of the Rock " à la vue offerte depuis l'Empire States building ! Une vue qui permet de rechercher les quelques points connus et d'être si fière de l'avoir trouvé ! Belle soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos Elisa. J'avais eu l'occasion de voir New York très haut. C'est agréable.
    Bisous Elisa @+ Myko.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique série , sur certaine image on a presque le vertige .C'est une accumulation de prouesse architecturales

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques tes photos Elisa. La ville est belle de haut.
    Je me l'imagine by night. Cela doit être un régal.
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  10. J ai déjà vu sur le net des photos depuis cet immeuble, mais la vue est toujours aussi époustouflante. J aime beaucoup l immeuble Chrysler, car de par son architecture c est une merveille. Curieux ce parc rectangulaire au milieu de New York.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  11. On a envie de dire Waouh ! c'est incroyable à voir et à vivre, la première fois, nous sommes montés de nuit à peine descendus de l'avion. Depuis j'aime commencer la visite des villes par le bâtiment le plus haut lorsque c'est possible. Je comprends que ton doigt ne puisse pas s'arrêter d'appuyer sur l'obturateur de ton appareil photo !!! Et ce pour notre plaisir... Biz

    RépondreSupprimer
  12. Nous sommes allés à NY en 2009, et en tombant sur votre article, ça m'a rappelé notre voyage.
    En tout cas superbes photos. Ca donne envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  13. Mi gira la testa!!! Wonderful. Ciaoo e buona nuova settimana. Bacioni Erika

    RépondreSupprimer
  14. Cela fait un petit moment que l'envie de revenir à New York me titille ... ton billet n'arrange pas !

    RépondreSupprimer
  15. Un petit coucou et une belle journée à toi !
    Le plaisir aussi de revoir NY. Il faut vraiment que la vue soit extraordinaire pour je brave ma peur du vide !

    RépondreSupprimer
  16. Les photos panoramiques d'une ville sont toujours belles et impressionnantes, tu nous en donne de beaux exemples avec les tiennes qui sont superbes.

    Bises, belle fin de semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  17. Très impressionnante la vue de là-haut.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai le vertige ! que d'immeubles ! quand je pense à toutes ces personnes qui vivent entourées de béton brrrrr je préfère ma verdoyante et luxuriante normandie, où l'on respire un bon air non pollué. Mais je poursuis ma visite... bon week end Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  19. ça doit être génial à voir .... bonne soirée Elisa

    RépondreSupprimer
  20. grandiose certainement à voir , j'aimerai bien voir cela au moins une fois dans ma vie ... bonne soirée Elisa

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour la qualité de tes photos.
    Bonne semaine, Elisa.
    Bisous.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  22. A donner le vertige , mais c'est beau
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Oh ça me rappelle de bons vieux souvenirs!Merci.
    Claire-Line

    RépondreSupprimer
  24. ,,,ton blog et tes reportages que je viens de découvrir, sont vraiment très intéressant!

    RépondreSupprimer
  25. coucou Elisa, une superbe série très aérienne !!! c'est vivifiant cette hauteur !

    RépondreSupprimer
  26. Je viens te souhaiter une agréable fin de semaine!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Elisa ! Hello !! "c'est Haut New York / New York USA" chantait Serge Gainsboug dans les 60' . J'aime beaucoup ce rerportage et les photos du Rockefeller Center de Manhattan sont extras!! Tu voyages et nous apportent de beaux instants gravés sur ton joli blog : Thanks Elisa ! Long way !

    RépondreSupprimer
  28. A quand des billets sur tes promenades européennes ? des bisous chère Elisa !

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Elisa, serais tu repartie en voyage ? bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je m'inquiète Elisa... plus de publications... j'espère que tout va bien. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer