12 mars 2015

Florence en Italie, ce qu´on appelle une ville féerique




Si je pense à mes anciens voyages, à mes premiers articles sur mon blog, je dois revenir à Firenze, en Italie, la belle ville placée dans la région de la "Toscana" où l´on respire autant de la beauté que de l'art. 
Firenze, Florence, la dite "berceau de la Renaissance", une ville attirante, formidable, dont le patrimoine artistique et architectural est inépuisable. 
Je me souviens d´avoir choisi un logement au milieu du centre-ville. À seulement quelques pas du "campanile", j´avais la chance de me reveiller au son des cloches. 
C´était génial ca, je dois avouer.



Je garde mes meilleurs souvenirs de cette première fois à Florence, une sorte de musée en plein air, une ville qu´on aime parcourir à pied, doucement.
Toutes ses plus belles monuments et attractions sont proches, presque à portée de la main.
Le seul fait de visiter sa cathédrale magnifique, la Santa Maria del Fiore, les Uffizi ou gallérie des Offices, la Piazza de la Signoria, le coeur politique de l´ancienne ville et traverser l´Arno sur le Ponte Vecchio, c´est le rencontre avec la beauté de l´architecture et des chefs d´œuvre conçues au Moyen Âge.






Le fleuve qui traverse la ville, l´Arno, est en fait l´axe qui la divise selon les rives droite - voilà le Lungarno - et gauche - Oltrarno.
Le célèbre pont couvert, le Ponte Vecchio ou "pont vieux" qui abrite des élégantes joailleries, est la carte postale de la ville des arts, autant le jour que la nuit.
La vue est toujours charmante.






Firenze est une ville pleine de merveilles.
C´est ainsi qu´on parle du Campanile, le grand clocher création de Giotto, l´un des symboles de Florence, fait de marbre toscan aux couleurs vives.
Ou de la basilique de la Santa Croce, l´église franciscaine la plus grande du monde où l´on peut visiter les sépulcres de Michel-Ange, de Machiavello et de Galileo Galilei ou admirer des peintures de Giotto.
En plus, on parle du Palazzo Vecchio, un palais médiévale magnifique, l´ancien siège de la République situé à côté de la Piazza della Signoria.
Enfin, comment ne pas ajouter à cette liste la grande cathédrale, la Santa Maria del Fiore dont sa coupole, le "Duomo" est un autre emblème de la ville. Lors d´une coute visite on peut lever les yeux et se régaler avec la vue du "Le jugement dernier", l´œuvre de Vasari et Zuccari.



Je garde des souvenirs inoubliables de ma première fois à la région de la Toscana, de ma visite de Florence, la ville des Medicis, la capitale de la Renaissance Italienne.
Il s´agit d´une ville incontournable.

10 commentaires:

  1. Pour y être allé une fois, c'est vrai que cette ville est EXTRAORDINAIRE !

    RépondreSupprimer
  2. Féerique, certes, mais surtout très belle !

    RépondreSupprimer
  3. Une ville où tout parle d'art ! La première fois que j'y suis allée, je ne savais plus où poser les yeux ! :) Tu as raison elle est incontournable ! :) Merci pour ces belles photos ! Bon week end Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Elisa
    un bel endroit où j'aimerais bien aller. Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Formidable que tu sois allée à Florence. La ville est très belle. Ta série de photos est superbe. Bon week-end Elisa. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle et qui ne se visite pas rapidement !! on savoure lentement , tant de belles choses à voir
    Bon dimanche Elisa

    RépondreSupprimer
  7. Je rêve d'y aller, j'ai failli m'y rendre il y a 2 ans mais j'ai été contrainte d'annuler.
    Tes photos sont splendides!

    RépondreSupprimer
  8. Je laisse les bagues bien voyantes aux italiennes mais je me régale de tes photos.

    RépondreSupprimer
  9. L'art respire à chaque coin de rue on dirait ! C'est un paradis pour la beauté et les yeux !

    RépondreSupprimer