24 février 2016

Siesta Beach, Florida. Tambours et danse sur la plage la plus belle de l´Amérique




Bonjour mes amis! 
Je profite de mon retour des grandes vacances d´été à Florida, aux États-Unis et à Tulum, au Mexique. Oui, oui, un grand combo, n´est-ce pas?
Vous avez bien lu: maintenant, je profite de la casa, de mon chez moi
J´adore voyager. 
Mais j´aime retourner et retrouver mon univers. Dans cet univers, il y a bien mon blog bien sûr. 
Lorsque je voyage, je suis toujours présente d´une manière ou de l´autre sur mes blogs (j´écris souvent en espagnol, la plupart d´entre vous le savez déjà) 
Puis, il y a les réseaux sociaux pour partager avec mes amis et famille. J´ajoute des images prises lors de mes périples sur twitter, Instagram ou sur Facebook
J´aime partager!




Aujourd´hui, j´ai tant de choses à vous raconter. Je trouve difficile de rattraper mon temps entre voyages pour parler de tout sur mes blogs. Cela prend son temps.
Alors, cette 8e année de blogueuse, je me suis décidée en fin. 
Je suis lectrice de plusieurs blogs de voyages qui m´inspirent. Donc, je vais suivre leur ligne éditoriale, leur simplicité. Je vais préparer des articles plus spontanés, envahis toujours de belles images. 
Étant donné que je suis une voyageuse argentine francophone qui ose écrire dans un milieu étranger, j´ai toujours ressenti une sorte de dette. Je me demandais de faire un effort plus grand.


Pourtant, je me suis trompée. Je dois être moi même. C´est ça qui compte. 
Je dois retrouver le plaisir de bloguer encore une fois. 
Durant 8 ans, cela va et vient. 
C´est comme la vie, n´est-ce pas?


Coucher de soleil, Siesta Beach, Sarasota, Florida, Travel, Blogger, elisaorigami


Alors, je me lance: tout d´abord, je vais vous parler d´une plage belle, spéciale et magnifique. 
Placée à Sarasota, Floride, Siesta Beach est une sorte de perle, un petit coin de paradis, un endroit vraiment unique et accueillant. 
Le sable blanc, l´atmosphère la plus détendue du monde, le coucher du soleil le plus doux, tous ces choses sont à portée de la main à Siesta Beach, l´une des 10 plages les plus belles d´Amérique.


Siesta Key, Tambours, Circle, Sarasota, Siesta Beach, travel, blogger, elisaorigami

Siesta Key Drum Circle, Sarasota, Travel, Blogger, elisaorigami

Mais ce ne pas seulement sable et soleil. 
Chaque samedi soir on peut bien partager une célébration pas comme les autres. Il s´agit de Siesta Key Drum Circle, un concert de tambours et rendez-vous de danseuses qui attirent les musiciens et les visiteurs. 
Il y a même des habitués, les mouettes aussi. 
Au rythme de la musique, tout le monde se place en ronde sur leurs tapis, les pieds sur le sable, pour attendre la tombée du jour
C´est ensorcellent absolument.




Si vous êtes à Florida, la terre des célèbres Everglades, en fait la région la plus lumineuse des États-Unis, faites un petit arrêt à Sarasota, Lido et à la plage Siesta
Venez danser! 
Vous allez tomber amoureux de la plage, du ciel et du soleil.



Vous pouvez continuer votre voyage en FlorideSanibel et Fort Myers, vous êtes les bienvenus

Voyage 2016

11 commentaires:

  1. Coucou Elisa !
    Je ne comprends pas pourquoi je suis restée bloquée sur ton post où tu nous souhaitais la bonne année. J'aurais du avoir l'idée beaucoup plus tôt d'aller voir dans tes archives de blog. Je vois que tu continues à voyager et à nous montrer de belles photos. Merci !
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Claude, je voyage toujours!
      J´ ai meme une liste d´ articles "a faire"... et je n´ ai pas le temps encore!
      Bisous mon amie

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton blog et ta façon personnelle de nous montrer des photos magnifiques :) Cette plage immense où les gens viennent jouer du tambour et danser est superbe ! Joli ce coucher de soleil :) Bisous Elisa et bon retour à la maison :)

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos, l'endroit a l'air vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    depuis quelques temps je suis intéressée par la Floride. J'espère un jour. Belles vacances!Le mexique est aussi sur ma bucket list
    Félicitations pour tes 8 ans de blog!

    RépondreSupprimer
  5. ça semble magique comme ambiance ! Et la couleur rose du soleil me donne des envies de magie au bord de l'eau :)

    RépondreSupprimer
  6. Belle lumière dans tes photos. J'aurai aimé être à tes côtés... pour l'ambiance et la chaleur ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que ton désir de bloguer ne va pas disparaitre. Tu as encore des tas de choses à nous montrer. Comme cette plage de Siesta Key que je connais bien mais j'ignorais que l'on pouvait y danser au son des tambours... à faire lors de notre prochain séjour !

    RépondreSupprimer
  8. J"AIME BEAUCOUP PHOTOS UNIQUE

    RépondreSupprimer