9 mai 2016

Cartes postales de Santa Margherita Ligure





Mes jours en Italie... je ne me lasse pas de vous en parler. J´espère que vous n´êtiez pas fatigué.
Italie possède des régions de merveille. Chaque recoin est surprenant. J´adore vous raconter la beauté de la terre de mes grands-parents.
Alors, la semaine dernière je vous parlais de Bevagna.
Maintenant, je reviens vers la Liguria.
Lors de ce dernier séjour en Italie, la région des Cinq Terres était presque au top de ma wishlist.
Alors, je ne savais pas où placer mes pieds. Je cherchais un logement entre La Spezia et Santa Margherita Ligure. En fin, j´ai trouvé un bed and breakfast très joli mais peu accessible à La Spezia, où la vue panoramique de la baie était sublime. Mon mari devait se dépêcher vite avec la voiture. L´escalade était à couper le souffle, je dois avouer...




De toute façon, on a visité les villages le plus importants du territoire.
Santa Margherita in Ligure est un ancien village placé dans la belle région de Liguria, presque la porte d´entrée aux plus célèbres Cinq Terres.
Placé à proximité de Portofino, ce petit village de pêcheurs est devenu une station balnéaire très prisée maintenant.
Destination de vacances d´antan pour artistes et écrivains, Santa Margherita in Ligure profite aujourd´hui du port de plaisance et de plages pleines de charme.




Santa Margherita ressemble fortement les villes qui forment la Côte d´Azur française. Sa proximité du parc naturel de Portofino, ses belles plages de galets, sa promenade flanquée de palmiers et les maisonnettes aux façades pleins de couleurs douces nous rappellent le paysage de Cannes ou Nice.
Pourtant, l´ambiance est beaucoup plus tranquille.




Le superbe climat méditerranéen constante attire le tourisme vers la région. J´ai beaucoup aimé le port de plaisance, les voiliers qui attendaient doucement dans les quais et le sentier qui menait vers petite baie et la vierge.
Puis, il y a les monuments et la gastronomie locale fait de bons plats à base de fruits de mer et poisson.






Je m´arrêts cette fois sur le sujet des "foodies". Les marchés de rue et les "pasticcerie" sont formidables aussi. Moi, j´ai craqué devant les vitrines de Seghezzo. La grande variété de vins et de liqueurs, les chocolats et la pâtisserie de ce magasin sont célèbres. Je vous recommande de déguster le "limoncino". C´est super bon!





Les ruelles du village sont très agréables. Même l´église est belle et pittoresque. Sa coupole est formidable, d´une grâce inattendue.
Je vous recommande fortement de visiter cette région du nord de l´Italie.
La beauté, le calme de Santa Margherita Ligure et après la route de la corniche qui mène vers le élévation de Portofino, c´est à voir. Absolument.




Je vous invite à partager des cartes postales tout à fait différentes: elles viennent de la Turquie!

Voyage 2015

4 commentaires:

  1. Une superbe visite, j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  2. De bien couleurs sur ces bâtiments. On a plaisir à se promener avec toi.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as fait découvrir cette région des 5 terres et elle est sur ma liste pour les années à venir. Un petit air du sud de la France mais avec la belle langue italienne en toile de fond et une nourriture riche et généreuse comme ses habitants. Les façades ressemblent par endroit à celle de Nice, c'est vrai et tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Elisa
    C'est très joli, même si les couleurs du beau temps n'y étaient pas. On ressent une quiétude.
    Merci pour la découverte.
    Bises.

    RépondreSupprimer