9 juin 2010

Copenhague et Marie-Helène sur mon blog, la suite

Copenhague de Marie-Helène
Nyhavn


Copenhague de Marie-Helène
Vue de Christianshavn


Copenhague de Marie-Helène
Nyhavn



Bonjour! Aujourd´hui, je continue mon entretien avec Marie-Helène et son blog à Copenhague...


D´après toi Aimache, quels seraient les principales attractions, on dirait les « highlights » de Copenhague?
En quelques mots, dites-nous qu´est-ce qu´on trouve là-bas? Parlons des parcs, des monuments, des paysages, des promenades. Quels sont tes quartiers favoris et pourquoi ?
J’adore en premier lieu le centre historique, c’est là qu’on trouve la plupart des choses à ne pas rater à Copenhague, comme Nyhavn, Tivoli, la Rundetårn… J’aime les petites rues étroites, pleines de charme, avec leurs boutiques improbables, et les petites places cachées au milieu du labyrinthe (mention spéciale à la Gråbrødre Torv). J’aime la presqu’île de Christianshavn pour son canal, son architecture, et pour cet endroit incroyable qu’est Christiania. J’aime Nørrebro pour sa diversité et ses bars vraiment sympas. J’aime Frederiksberg et Østerbro pour leur calme et leurs magnifiques espaces verts. J’aime Vesterbro pour sa vie nocturne. J’aime Islands Brygge pour son architecture aussi. J’aime Amager pour sa plage et ses coins tranquilles.
Entre le centre et les quartiers périphériques, on trouve une enfilade de lacs magnifiques. Et surtout, j’aime ses beaux canaux (Frederiksholms Kanal, Christianshavns Kanal et Nyhavn bien sûr). Si vous êtes de passage, faites absolument un tour commenté en bateau, c’est un peu cliché, mais ça vous donnera un magnifique aperçu de la ville.
Allez vous promener dans les innombrables jardins et parcs de la ville. Le parc de Frederiksberg, grandiose, le parc de Rosenborg...
Ce qui est bien dans ces parcs, c’est qu’on peut y pique-niquer librement et même y faire des barbecues.
Quand aux châteaux, on en trouve trois à Copenhague même : Amalienborg Slot (c’est la résidence officielle de la famille royale), Rosenborg Slot, entouré d’un beau parc, et Christiansborg Slot (palais qui héberge le Parlement, le Premier Ministre et la Cour Suprême). Ils valent le coup d’être vus pour quiconque s’intéresse à l’Histoire et/ou au Danemark.
Allez voir également l’Hôtel-de-Ville (Raadhus), et montez dans la tour si vous désirez admirer la ville d’en haut.
En ce qui concerne les musées, j’ai visité les trois principaux (mais pas en entier). Ce sont la Glyptothèque, le Statens Museum for Kunst et le National Museet. La Glyptothèque est le plus beau musée, il ne faut pas le louper si vous êtes amateur de peintures et de sculptures. Le Statens Museum est intéressant lui aussi, surtout si vous aimez l’art moderne, et il est gratuit. Quand au National Museet, il est plus « historique ». Sa collection contient de très belles pièces (et il est gratuit aussi).
Si vous aimez l’opéra ou le ballet, vous serez servis avec le Théâtre Royal (Det Kongelige Teater), le nouveau théâtre et le nouvel opéra (Operaen).
Et la Petite Sirène me direz-vous ? Et bien franchement, elle ne vaut pas le tapage qu’on fait autour, c’est ridicule. Copenhague, c’est tellement plus que ça.
A part ça, je tiens à ajouter quelque chose : il ne faut pas hésiter à sortir un peu de Copenhague, il y a plein de choses à voir en dehors du centre historique et dans les alentours: le musée d’art moderne de Louisiana, la charmante ville de Roskilde, qui est l’ancienne capitale, Charlottenlund, Frederiksborg Slot à Hellerup, Kronborg Slot à Helsingør… Profitez-en, le Danemark, c’est minuscule en fait.


Copenhague de Marie-Helène
Holmen



Copenhague de Marie-Helène
Les lacs


Ah! J´adore, ca fait rêver...
Je demande toujours sur ces interviews si c´est possible de trouver des coins cachés, des endroits secrets et mystérieux à Copenhague et ses alentours ? Je pense aux châteaux, aux grottes, aux rouelles…
Je ne connais pas encore Copenhague à fond, mais je découvre régulièrement de nouveaux endroits. Bon, des grottes, non, vous n’en trouverez pas.(Une rouelle, c’est quoi ?) Le grand classique, néanmoins, c’est Christiania : l’idéal pour une balade un peu étonnante. Il y a même des visites guidées d’organisées là-bas. J’aime aussi beaucoup le Kastellet (l’ancienne citadelle), endroit un peu étrange avec sa forme inhabituelle, et si calme.
Sinon, pour tout vous avouer, la meilleure chose à faire pour découvrir des endroits sympas, c’est de prendre un vélo et de se promener au hasard.


Copenhague de Marie-Helène
Les lacs



Copenhague de Marie-Helène
Les lacs


Tout semble féerique...
Est-ce ta ville une option à considérer si on voyage en famille ?
Est-ce qu´il y a une sorte de «Copenhague avec enfants »?
Oui, les Danois adorent les enfants. Par exemple, dans quasiment tous les musées, il y a une section enfants, où ils peuvent faire des travaux manuels amusants. Sinon, il y a des endroits faits pour eux, comme Tivoli, qui est un parc d’attractions très ancien (c’est le deuxième plus ancien au monde). Il est situé au cœur de Copenhague et il est vraiment plein de charme, les petits comme les grands y trouveront leur compte. Vous pouvez aussi les emmener au zoo, au Planétarium ou à l’aquarium. Et ils seront sûrement contents de visiter des beaux châteaux de contes de fées, comme celui de Rosenborg ou de Frederiksborg, par exemple.


Copenhague de Marie-Helène
Les gardes royaux


Les familles y sont bienvenues!
Parlons de logement. Qu´est-ce que tu peux nous recommander chez toi : des hôtels, des B and B, d´auberges ? Pense à un budget moyen, combien ça coûte le logement par jour ?
Ca coûte cheeeeeeer. Non, ce n’est pas une ville où vous ferez des économies. Et ce n’est pas tout à fait le paradis du shopping à bas prix selon moi. La solution la moins chère, selon moi, est l’auberge de jeunesse. Ou mieux encore, le couchsurfing (www.couchsurfing.org)

Vendredi, la fin de l´interview.




Je vous invite avec plaisir à passer par les blogs de Marie-Helène et Copenhague sur ces adresses…
« Aimache à Copenhague »
http://aimache-copenhague.blogspot.com/ en français
« Aimache in Copenhagen »
http://aimache-copenhagen.blogspot.com/ en anglais


La premier partie de notre entretien sur:



Copenhague de Marie-Helène
Frederiksholm Kanal


Copenhague de Marie-Helène
Du sommet de la tour de Rådhuset



P.S. Les photos ajoutées à mon article appartiennent à Marie-Helène et elles ne sont pas libres de reproduction.




P.S.bis: Envie de devenir célèbre sur mon blog, et de faire connaître votre coin du monde ? Fais-moi signe p

our un entretien…



35 commentaires:

  1. Encore plein de belles découvertes sur cette belle ville et les coutumes de ce pays. Merci à vous.
    Bon mercredi ! Bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elisa pour ce superbe reportage !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique et les photos donnent vraiment envie d'y aller. Bon mercredi Elisa.

    RépondreSupprimer
  4. Sincèrement belle idée d'interview. Pas le temps de lire celui ci mais je me le garde pour le WE. Bravo pour l'idée qui nous permet de découvrir des échanges de voyageuses. Bisou. Vincent

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Elisa, nous sommes allés à Copenhague il y a deja bien longtemps, nous avons beaucoup apprécié, le port, Tivoli, les clochers ... merci poru ton beau reportage et votre echange d'impressions, bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique article.
    Bravo Elisa

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,Elisa.
    Bien entendu, j'attends la suite.
    Je suis heureux de découvrir cette ville...surtout de cette façon.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa

    Cette deuxième partie est magnifique Elisa, j'aime, un chouette reportage. Je te souhaite une bonne journée, Bisous

    RépondreSupprimer
  9. De très belles photos! Je suis sûre que tout le monde est prêt à prendre son billet d'avion!

    RépondreSupprimer
  10. une ville et pays qui n'est inconnu !
    Belle promenade, merci.

    Bises !

    RépondreSupprimer
  11. Tu voyages beaucoup. J'adore voyager et découvrir des endroits insolites.

    Merci de partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elisa,
    bravo pour tes reportages!
    Bonne journée.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer
  13. Cou cou, Elisa!

    Cette première image transformerait une excellente entrée en meme de « Weekend Reflections » de James à Newtown Daily Photo.

    RépondreSupprimer
  14. C'est une jolie découverte ! Bonne soirée
    JP

    RépondreSupprimer
  15. C’est un reportage intéressant Elisa et les photos sont bien belles. Nous sommes allés à Copenhague en 2006 et cela nous a beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  16. Copenhague je connais bien. Belle ville que ton mini reportage met bien en valeur malgré quelques clichés trop touristiques à mon goût.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai passé plusieurs jours dans cette ville, j'y suis allé 3 fois, je l'ai parcouru en long et en large avec mon vélo, un vrai régal...j'ai même visité les vieux docs en bateau, ils sont d'ailleurs très bien retapés, Copenhague est une ville charmante, où il fait bon vivre, ces images me rappellent de bons souvenirs...merci Elisa, bonne journée...

    RépondreSupprimer
  18. Hello,
    Tu as fait le tour du monde Elisa !!
    Excellent reportage.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  19. Je découvre je découvre de beaux paysages de de trés belles photos ELISA
    Merci encore. Car c'est tj un superbe voyage que je peux faire avec toi. Donc toi aussi tu n'as pas chaud et bien c'est le monde du grid du vent et de la pluie
    BISE

    RépondreSupprimer
  20. un bel article sur un pays qui mérite notre attention !
    très bonne reporter et rédactrice bravo vous deux

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Elisa
    Encore une fois merci pour ce fameux reportage, et cette superbe visite.
    bonne journée à toi,
    bisous de nous deux
    DUKE and ATG

    RépondreSupprimer
  22. Une ville très agréable,mais très chère!!!
    Merci,Elisa.Amitiés.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma très chère Elisa
    Encore un magnifique reportage avec des superbes clichés ,l'un a retenu mon attentio c'est le coucher de soleil avec les mats des voiliers en contre-jour ,du bonheur !!!
    Je te souhaite une excellente journée
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique reportage.
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  25. Ces photos sont très belles et on a bien l'embarras du choix ! J'aimerais entendre ce que se disent ces deux amoureux !
    Bises Elisa

    RépondreSupprimer
  26. Les couleurs sont très belles et ces images m'ont données l'envie de partir vers le nord de l'europe.
    Merci à toi et à Marie Hélène

    RépondreSupprimer
  27. Je sais pourquoi j'aime tant le bassin de copenhague , c'est qu'il me fait penser au vieux bassin du port de Honfleur en Normandie , il y a beaucoup de similitude ;)
    Bonne soirée Elisa
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  28. Superbe reportage! Très bonne idée ces interview! Cela donne envie bien sur! C'est juste une question d'argent en ce qui me concerne ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Beautiful shots of this lovely place...lovely compositions colors and light...great work!

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ce reportage en image qui illustre les commentaires .Ces photos sont très belles , la ville est bien mise en valeur

    RépondreSupprimer
  31. Ouaaaa, bravo pour ce reportage. Tout d'une pro de la blogosphère!

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir ma douce et tendre amie
    C'est un peu "la tête dans le rata" que je viens sur les blogs
    Je ne suis pas bien aujourde'hui et le temps n'arrange rien
    J'espère que tu vas bien ma belle
    Je te souhaite une excellent nuit
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir Elisa,

    no soy Claude (ja jajajaja)

    la photo du coucher de soleil et la photo du lac sont superbes, bravo à la photographe!

    j'espère que tu vas bien,

    je te souhaite une agréable fin de journée, et un peu en avance un très bon dimanche

    gros bisous

    Laurent, depuis la France

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Elisa, cette autre série de photos de Copenhague est très sympa également.
    Bonne fin de soirée et à bientôt,
    Bises,

    RépondreSupprimer