16 février 2010

Cerro Catedral à Bariloche, mes souvenirs de la neige en Patagonie Argentine



Je passe toujours pour vos blogs et j´admire ces beaux paysages d´hiver : la plupart d´Europe sous la neige.
Alors, je vous présente mon Argentine en hiver. Voilà le centre de ski Catedral, placé à 19 km de San Carlos de Bariloche, province de Río Negro, en haute Patagonie Argentine.


San Carlos de Bariloche est une belle ville de montagne, située à 1 650 km au sud-ouest de Buenos Aires au pied des Andes en bordure du lac Nahuel Huapi, dans le parc national du même nom, le plus ancien de l'Argentine.



Le célèbre centre de ski du Cerro Catedral a des pistes pour tous les niveaux et les plus beaux paysages. Il en offre plusieurs pour débutants, mais en plus on y trouve des chemins en couleur bleu et rouge, pour un ensemble de moyenne difficulté pour ce sport.




Les moyens d´élévation sont nombreux. C´est pour cela qu´on n´a pas beaucoup de temps d´attente et on peut descendre plusieurs fois par jour.


Les parcours hors piste du Catedral sont variés. On peut faire du ski entre les bois. C´est très amusant descendre par pentes peu explorées mais tout à fait sûres. Mon endroit favori est La Laguna. On y a d´autres activités : des promenades, des quatre cycles, des motos de neige, et des traîneaux.


San Carlos de Bariloche, surnommée la "Suisse Argentine" par les argentins, est fameuse pour ses paysages de lacs et de montagnes, pour sa gastronomie et ses cours d'eau riches en saumons et truites.

P. S. Je veux remercier ma fille Nathalie qui a pris les belles photos.
Avez-vous aimez ce petit tour en Patagonie Argentine? Attendez les prochains...

119 commentaires:

  1. coucou Elisa, une belle promenade sous le soleil, et la neige. Merci pour le partage de ce que tu aimes. Bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elisa pour cette présentation de cette région si lointaine pour moi.
    Bisou.
    Vincent

    RépondreSupprimer
  3. De magnifiques photos qui me font rêver ...
    Merci pour ce partage et cette belle découverte.
    Bon mardi ! BisouXXX

    RépondreSupprimer
  4. c'est tout simplement splendide merci à ta fille ! belle journée

    RépondreSupprimer
  5. A nous aussi de remercier Nathalie alors. Et puis appprendre que l'on peut faire du ski sans être obligé de faire la queue, tu vas faire des envieux par chez nous. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Quel pays fantastique! Chez moi c'est le "plat pays" et la neige tombe 15 jours par an...
    Je te souhaite une belle journée. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Un paysage enneigé est toujours très beau, mais c'est surtout très froid. Je crois que je préfère la chaleur!

    RépondreSupprimer
  8. Oui, j'aime ! Le bout du monde pour moi
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui est génial c'est que tu arrives à nous dépayser tous les jours Elisa ! Bon mardi.

    RépondreSupprimer
  10. ces photos sont superbes ! j'adore...

    RépondreSupprimer
  11. Grandiose ! Superbes endroits où il doit faire bon skier et faire de belles balades ! Bises et bonne journée Elisa

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiques paysages, tout cela fait bien rêver!
    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elisa,
    Voilà encore de fabuleuses images, des paysages à couper le souffle, comme j'aimerais pouvoir aller chez toi !
    Bravo et bonne journée à toi.
    Bisous Philippe.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Elisa.
    Les toutes premières photos sont super belles.
    Quel bel endroit pour faire du ski et autres sports ou activité de neige.
    J'ai bien aimé ta série sur les plaque des rues de paris, surtout que j'y ai vu le "Boulevard Raspail" que je connais bien.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  15. Tous ces noms me font rêver ! Et rien que le nom de Patagonie est un rêve en soi ! En plus j'ai fait pas mal de voile plus jeune et cette région était un rêve inaccessible...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Elisa, La Patagonie doit être une région splendide et tes images de neige sont superbes. Y à t-il des Argentins au JO de Vancouvert??? Bonne journée, bisousss.

    RépondreSupprimer
  17. Belle série. Depuis des lustres cette région m'attire ! Bonne journée.
    JP

    RépondreSupprimer
  18. la Patagonie en hiver c'est comme les montagnes françaises!... Très beau!

    RépondreSupprimer
  19. De superbes paysages, mais je préfère l'argentine sous le soleil!!!
    Bonne journée,Elisa.

    RépondreSupprimer
  20. Je suis allée à Bariloche l'hiver dernier, c'est vraiment très joli et il y a tout plein de chocolats! Miam!

    RépondreSupprimer
  21. Skier aussi loin, quel dépaysement ! J'arrrrive !..

    RépondreSupprimer
  22. C'est magnifique ! Quelles vues ! Bonne journée Elisa et merci aussi pour tes passages chez moi.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    très très jolis ces paysages..
    Mais la neige ..
    Beurk ... pour moi. LOL...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  24. Une région que j'aimerais bien visiter

    RépondreSupprimer
  25. Très jolies photos... ça me donne terriblement envie de faire du ski !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour et bien de beaux paysages OUPS j'ai le vertige mais tout va bien merci .
    Bonne journée chez toi je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  27. Mon rêve ! De découvrir ces terres lointaines.
    C'est absolument magnifique !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Bonjur, Elisa.
    La pagonie...qui me fait rêver à chaque fois que tu en parles.
    Et tu remercieras ta fille pour la beauté de ses photos.
    Ta bannière toue verte met de l'espérance dans le regard...
    Merci beaucoup et pour tout.
    Bonne journée.
    Je 'embrasse.

    RépondreSupprimer
  29. Vraiment, rien a envier a la Suisse..
    :)
    et si vous ne faites pas la queue.. pour attendre a remonter..
    alors là.. c'est l'Europe qui doit vous envier..
    :D

    Chez moi il ne neige pas beaucoup..
    juste quelques centimètres.. et pas tous les ans..
    mais cela fait plaisir de voir les paysages saupoudrées de blanc..
    cet hiver.. j'ai fait une petite vidéo..

    besicos..

    RépondreSupprimer
  30. Sublimes photos pour un pays superbe.
    Amitiés poétiques.

    RépondreSupprimer
  31. Hello,
    Quel beau voyage je viens de faire. Je rêve éveillée !
    Surtout pour la Patagonie.
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Merci tu es très gentille ici la pluie donc
    le parapluie c’est de la folie

    RépondreSupprimer
  33. Superbe paysages... la honte...je ne savais meme pas que vous aviez de la neige en Argentine :-0

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Elisa,
    rien que le mot Patagonie me fait rêver! Tes photos sont magnifiques.
    Bonne journée à toi.
    Amitiés. Richard

    RépondreSupprimer
  35. Les steppes de Neuquén sont bien loin! C'est au sud?

    RépondreSupprimer
  36. un petit passage rapide avant d'aller travailler...j'ai admirer les photos et je repasserai pour lire ton texte car j'aime beaucoup te lire :))

    RépondreSupprimer
  37. C'est magnifique chez toi , les montagnes sont si belle .
    Autourde

    RépondreSupprimer
  38. Bariloche Youchulafken ... Olalla toute mon enfance. Merci !!

    RépondreSupprimer
  39. Tu es une globe-trotteuse dit donc !
    Un jour par ci, un jour par là ;-)
    Magnifique série sur l'hiver est son manteau blanc. Personnellement, j'en ai mon saoûl de la neige, vivement le printemps ! :-)

    RépondreSupprimer
  40. Une très belle région et de magnifiques paysages :)

    RépondreSupprimer
  41. Superbe l'Argentine en hiver !! Très belle série de paysages !

    RépondreSupprimer
  42. Depuis que j'ai lu (il y a longtemps !) les romans de Jean Raspail, et en particulier "Moi, Antoine de Tounens, Rois de Patagonie", je rêve de visiter cette région...
    Avec tes photos, j'en ai encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  43. J'ajoute que Jean Raspail (l'écrivain) n'a rien à voir avec François-Vincent Raspail, le chimiste et homme politique du XIXe siecle qui a donné son nom au boulevard parisien dont tu nous montres la plaque dans ton précédent article !

    RépondreSupprimer
  44. La Patagonie voilà un nom qui fait rêver !

    RépondreSupprimer
  45. une belle balade dans cette Patagonie inconnue pour moi mais qui reste un de mes futurs projets de voyage.
    C'est une très belle série

    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  46. Paysages magnifiques (surtout sur les 2 premières photos)

    Bien à toi Elisa!

    RépondreSupprimer
  47. C'est sympa de nous montrer ces images de sports d'hiver en Argentine.Merci Elisa.

    RépondreSupprimer
  48. C'est un des pays qui se trouve dans le tirroir de mes reves...Merci pour ce beau voyage virtuel Elisa. bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  49. bonjour!est que tu es d'argentine??ou simplement a tu eu le plaisir d'y aller?

    Noun

    RépondreSupprimer
  50. Coucou Elisa
    Tu nous apportes toujours autant de rêves, dommage que tu sois si loin, car ton pays, est une vraie mine d'or en découvertes. Ne plus faire la queue au tire - fesses, quel bonheur,
    Nous te souhaitons une agréable journée,
    Bisous de nous deux
    A demain
    DUKE and ATG

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    J'ai enfin reussi a me connecter sur ton blog, car avant ca ne fonctionnait pas. De bien belles photos, je ne suis jamais alle en Argentine, mais je parles espagnol avec un accent argentin car dans le passe j'ai travaille dans la restauration et tout le personnel etait argentin!

    Je voulais de te remercier pour ton commentaire sur mon blog.

    Un bonjour de Hollande xxx

    RépondreSupprimer
  52. Elles sont super jolies tes photos Elisa! j'aime beaucoup! pour tant la neige et moi,nous sommes pas très copines ;-)

    RépondreSupprimer
  53. bonjour Elisa
    on est loin de s'imaginer que dans certains pays, il puisse neiger. Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  54. hola Elisa,

    ces photos sont superbes, merci de les partager avec nous

    l'Argentine est très belle sous la neige,
    tu dois te régaler d'aller faire du ski sur ces pistes,

    je te souhaite une agréable fin de journée,

    un fuerte abrazo,

    Laurent, desde Francia

    RépondreSupprimer
  55. Moi aussi je vis dans le sud ouest (rire)
    de la France...
    tes photos sont un voyage pour moi qui ne bouge pas de chez moi.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  56. Merci beaucoup pour ces jolis paysages enneigés !

    RépondreSupprimer
  57. Voilà de très jolies photos, de beaux paysages d'un pays lointain !

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Elisa,

    Ah la Patagonie fait rêver beaucoup d'entre nous!! Et que de paysages magnifiques ici! Merci pour cet échange.

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  59. Splendide, merci pour cette belle excursion, je suis fan de montagnes, été comme hiver...

    RépondreSupprimer
  60. Bien sûr on peut rêver sur de telles photos, et nous irions bien y faire un tour de piste !

    RépondreSupprimer
  61. Merci Elisa de partager avec nous ces MAGNIFIQUES photos ! Elles sont vraiment SUBLIMES !
    A très vite.
    Je t'embrasse très fort.
    Binchy.

    RépondreSupprimer
  62. La première est imposante , cette montagne qui s'élève aussi majestueuse c'est impressionnant

    RépondreSupprimer
  63. J'aime bien les premières photos !
    Tu me donnerais presque envie d'abandonner l'Asie pour faire un tour en Patagonie !
    Chriss sur son îlet

    RépondreSupprimer
  64. "A l'horizon, la terre et le ciel sont confondus dans la même absence de couleurs" Mais je ne suis absolument pas d'accord avec la citation de Bruce Chatwin.

    Au contraire, les couleurs sont infime mais font tout le charme de ce si beau Pays où Florent Pagny (chanteur Français) a décidé de vivre pour avoir cette impression de liberté. Amitiés Elisa, France.

    RépondreSupprimer
  65. c'est impressionnant,beau reportage et photos bonne soirée.Roland

    RépondreSupprimer
  66. c'est un cadre merveilleux
    belle soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  67. Une bien belle balade que celle-ci faite par tes mots et photos de ta fille dans cette petite suisse d'Argentine...

    Merci Elisa.

    Amitié.

    RépondreSupprimer
  68. http://jacques87220.over-blog.com16 février 2010 à 16:31

    Bonsoir Elisa
    Ces photos font rever c'est dommage que ça fasse si loin car je me serais laissé tenter
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  69. C'est sur ton blog que j'ai découvert qu'il y avait des stations de sports d'hiver en Argentine et elles n'ont rien à envier aux nôtres ;) De belles photos de ta fille.
    Bisous Elisa
    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour Elisa superbe tes photos, très beau pays que l'Argentine
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  71. Comment ne pas aimé la Patagonie et ses grand espaces surtout pour moi qui suis dans les embouteillages Parisiens tous les jours, c'est une grande bouffée d'air pur et bravo à votre fille .

    RépondreSupprimer
  72. Une jolie découverte cette région d'Argentine. A+

    RépondreSupprimer
  73. j'ai visité cette belle région il y a bien longtemps
    bonne soirée, Elisa
    amitiés

    RépondreSupprimer
  74. Intéressant, pas souvent que l'on voit des photos de cette région, grandiose.

    RépondreSupprimer
  75. Je découvre les montagnes enneigées de Patagonie dont le seul nom fait rêver ! Merci à ta fille qui a pris de si jolies photos. Douce nuit Elisa.

    RépondreSupprimer
  76. Et ba j'aime beaucoup cet article :)
    Et félicitation à ta fille pour les photos ! :)))

    RépondreSupprimer
  77. de bien belles photos exotiques pour moi ;-)
    chezclo.net

    RépondreSupprimer
  78. j'ai adoré mon voyage chez toi....un vrai paradis..!!!

    bise

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  79. bonjour Elisa, merci pour ce magnifique reportage, la Patagonie gagne à être connue, c'est superbe ! merci pour ta gentille visite, sur notre page Moscou, nous te souhaitons une heureuse journée ! amitiés et grosses bises

    RépondreSupprimer
  80. merci du passage de superbe photo ici qui m 'on fait voyager
    au plaisir
    petitefleur
    http://jardinenchante.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  81. Una magnifica serie de fotos.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  82. bonjour elisa merci de ton passage sur notre blog et mon encre de chine
    surtout que tu viens de si loin l'argentine beau et vaste pays
    qui me fait rêver mais je ne voyage qu'avec mes peintures
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  83. http://mes-photos-de-franche-comte.skynetblogs.be/17 février 2010 à 05:39

    Bonjour Elisa

    Merci de ton passage et commentaire, la découverte de ton blog est magnifique, bravo pour ces clichés.Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  84. Des paysages magnifique d'Amérique latine que tu nous donne à contempler !

    RépondreSupprimer
  85. Une superbe série.
    Bravo.
    Bonne journée.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  86. Tu visites nos blogs et découvres l'Europe sous la neige.
    De mon côté, je découvre des régions inconnues (ou connues que de nom) en visitant le tien...
    Les joies de l'internet...

    RépondreSupprimer
  87. merci pour ce dépaysement total, la Patagonie je ne la connais pas, elle me fait toujours penser à Florent Pagny et vice versa, c'est superbe !
    et toi tu vis en Argentine ?
    merci de ta visite chez moi, bonne journée

    RépondreSupprimer
  88. bonjour, je te remercie pour ton passage sur mon blog
    ça me permet ainsi de découvrir ton univers
    En plus l' Argentine est un pays qui me tente mais je vais t'avouer une chose
    je n'aurai jamais imaginer voir de la neige dans ce pays
    Je reviendrais

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  89. Bonjour Elisa ,
    Cette fois nous sommes chez toi ce qui est plaisant ,tu habites un coin du globe qui s'est popularisé grace à un de nos chanteur Florent Pagny,amoureux des grands espaces,des animaux,d'une terre encore respectée par ses habitants .La neige cette annèe en France a été particulièrement généreuse ,nous avions perdu l'habitude ,mais les hoteliers à la montagne sont heureux,surtout avec les vacances .Es-tu journaliste pour couvrir chaque jour autant de capitales avec leurs anecdotes ?
    Merci pour ton passage et ton com via Patrick (j'apprécie sa forme d'humouret sa dérision)mais nous avions déjà échangé avant (coulée verte etc..)
    Je te souhaite une belle journée amie du bout du monde

    RépondreSupprimer
  90. De merveilleux paysages.
    Il fait froid mais cela fait merveille en nos coeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  91. Ah... Je pense que tu devrais aller faire un tour sur le blog de Krikri... Il est justement question de Patagonie en ce moment...
    http://krikridesign.aminus3.com/
    Bon voyage.
    Roudix

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour Elisa,
    Merci à toi aussi pour tes magnifiques photos (et explications) sur cette région si extraordinaire dans ce monde,(que l'on a parfois l'occasion d'admirer dans des reportages à la télé) mais la voir au travers de tes yeux est un voyage merveilleux.
    Je connaissais un peu la Colombie et le Vénézuela, mais je ne connais rien de l'Argentine. Alors j'ai un très grand plaisir de venir la voir sur ton blog.
    A bientôt et bien amicalement
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour Elisa,

    Aujourd'hui nous avons eu quelques petites difficultés à te laisser un com, mais n'oubliant pas nos amis, nous ne baissons pas les bras, c'est tellement un bonheur de se promener par temmps de neige dans ton beau pays.
    Bisous de nou deux
    DUKE and ATG

    RépondreSupprimer
  94. Une très belle balade en patagonie argentine grâce à ces photos, merci :)

    RépondreSupprimer
  95. époustouflant ces paysages , la 1er photo est plus que formidable.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  96. Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait de la neige en Argentine !
    Merci pour cette visite et cette découverte
    bonne soirée à toi
    Lajemy

    RépondreSupprimer
  97. tes photos sont magnifiques mais là j'ai un peu mon over-dose de neige
    bonne soirée a coté du feu de bois!

    RépondreSupprimer
  98. Magnifiques paysages, on se croirait dans les alpes

    RépondreSupprimer
  99. C'est magnifique et ça fait rêver. J'ai découvert grâce à Florent Pagny cette région.
    Florent est originaire de ma ville en bourgogne et il dit d'ailleurs que ses enfants sont bourguignons-patagons.
    L'Argentine, c'est aussi le tango. Et encore 1000 autres raisons de venir visiter ton si beau pays.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  100. Merci ... Bonne soirée.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  101. Bonsoir Elisa
    j'aime venir chez toi car tu me fais voyager en restant chez moi
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  102. Superbes photos une fois de plus!... tu nous fais rêver!Merci!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  103. Une semaine sans Internet et on a l'impression d'être coupé du monde !
    Les visites des blogs nous ont manqué et maintenant pour dire bonjour à tout le monde c'est la course aussi il faut avoir recours au copier/coller (c'est exceptionnel)
    Merci du passage sur nos blogs pendant nos vacances forcées.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  104. Elisa
    je viens pour te souhaiter une douce soirée et je vais donc faire le puzzle à ta place c'est ainsi ici.
    Bisou et merci encore de tes passages qui font du bien
    T'es génial

    RépondreSupprimer
  105. Voilà. Depuis deux jours en France, nous commençons à entrevoir le printemps et tu nous parles maintenant de neige ;-)
    N'empêche que j'irais bien prendre des photos ;-)

    RépondreSupprimer
  106. C'est très joie.
    Bonne soirée.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  107. Bonjour Elisa
    Merci pour ton passage chez moi, mais surtout merci pour m'avoir fait voyager avec tes belles photos !!

    RépondreSupprimer
  108. C'est splendide ! Voyager en photos chez toi est toujours un enchantement !

    RépondreSupprimer
  109. beautiful shots! those mountains are amazing!!

    RépondreSupprimer
  110. http://dunautreoeil.hautetfort.com18 février 2010 à 14:10

    En effet ,merci à ta fille pour les belles photos et à toi pour tes commentaires toujours précis!
    Sandrine de Lille (France - Nord)

    RépondreSupprimer
  111. oui, j'aime, merci pour ces découvertes..... j'ai du retard chez toi.je vais essayer de rattraper. bisous

    RépondreSupprimer
  112. Elisa, Este casi reportage fotográfico de la Patagónia argentina es de ensueño. Es uno de los lugares a los que me agradaria viajar.

    Gracias por mostrarlo.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  113. J'ai pris ces photos. Je t'aime Mamá, sos la meilleure mère du monde. Des baisers. Natalia

    RépondreSupprimer