23 janvier 2017

Une petite balade à Londres, dans les quais de Sainte Katharine



Lors de mon dernier séjour à Londres, je viens de découvrir une promenade pleine de charme. Il s´agit du district autour du Saint Katharine Pier. 
Je ne sais pas comment je ne me suis pas rendue plus tôt. C´est tellement agréable!
Placé un peu hors des sentiers battus, ces quais sont placés derrière la London Tour. Le long de la marina il y a des trottoirs, des petits ponts et des plates-formes où l´on peut marcher tranquillement en profitant du calme et de la vue. Le London Tour Bridge se dresse majestueux à quelques pas. 
Puis, un cadran solaire nous donne la bienvenue. Après, il y a "The Lock", l´installation qui règle le niveau de l´eau. 
Tout me semble du coup très intéressant. En plus, l´ambiances est très jolie.


Sorte de port de plaisance au coeur de la grande ville, Saint Katharine Docks est habité par nombreux voiliers et bâtiments autant élégants. On peut même oublier que le bruit et la foule de Londres sont bien autour de vous. 
Dans cet endroit, on respire une atmosphère inégal. Je vous assure, une certaine joie de vivre flotte dans l´air. 
Ce coin londonien, que c´est beau et apaisant!


Moi, je visite toujours le South Bank.
Mais cette fois j´ai ajouté ce lieu placé juste de l´autre côté.
La balade dans les quais de Sainte Katharine, je vous la recommande vivement mes amis.

3 commentaires:

  1. Merci de m'avoir signalé cet endroit. Toutes tes photos donnent envie d'y aller ! On ne se croirait pas si près du cœur de la capitale anglaise ! Bonne journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bien bel endroit merci pour la visite.

    RépondreSupprimer