19 mars 2017

Le coeur de Barcelone bat a la Place de Catalogne


Moi, j´aime Barcelona.
On dit que le coeur de la belle ville espagnole bat a l´intérieur de ses places pétillantes.
Alors, je dois avouer que j´aime la Place de Catalogne. Belle, conviviale, entourée d’immeubles monumentaux, la Plaça de Catalunya est la plus animée de Barcelone, absolument.
Une fois arrivé, on ne peut pas s´abstraire de l´ambiance électrisant de cet endroit.
Placée entre Ciutat Vella, en fait la vieille ville et l´élégant quartier d’Eixample, il me semble que tous les chemins de Barcelona amènent a la Place de Catalogne.


Située aussi pres du Quartier Gótico, chaque jour un grand nombre de visiteurs se donnent rendez-vous dans la place. Les deux boulevards les plus célèbres de la ville, Las Ramblas et le Passeig de Gràcia, partent de ce coin tellement fréquentée. Il y a bien d´autres rues qui débouchent sur elle. L´une des plus belles est une rue commerçant incontournable, l´Avinguda del Portal de l´Angel. Moi, j´adore.


Coté architecture, l´énorme place actuelle fut bâti entre 1925 et 1927. Elle fut dessinée par le célèbre architecte moderniste Puig i Cadafalch. Il est aussi connu pour l´édifice magnifique de Casa de les Punxes.
Il faut souligner que la Place de Catalogne est entourée par édifices appartenant a griffes importantes. Parmi eux il y a l’imposant immeuble de El Corte Inglés, le grand magasin espagnol.
La Place de Catalogne est LE point de rencontre. Les transports publics de la ville et le bus touristique partent d´elle. Il y a aussi une grande station de métro sous le sol. Même les Free Walking Tours de Barcelona partent de la place.


Elle est très agréable malgré sa grande sa taille. L´atmosphère est incroyable. Ne quittez pas le lieu sans regarder les statues parsemées dans l´espace et, au nord, les belles fontaines qui s’illuminent joyeusement le soir. 



Le paysage ensoleillé est formidable 
En effet, je crois que le coeur de Barcelone bat a la Place de Catalogne.

Voyage 2010

4 commentaires:

  1. Il faut que je retourne voir tout ça. Ma visite de quelques heures était bien trop courte !

    RépondreSupprimer
  2. Cette place est pour moi un incontournable lors de chacun de mes nombreux passages à Barcelone. Tu en parles très bien :) Belle semaine Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  3. les gens sembles bien apprécier cet endroit. Il y a du monde. Bises et bon Lundi

    RépondreSupprimer
  4. Un article sui donne envie de s'évader. Bises. Emmanuelle

    RépondreSupprimer