24 mars 2017

Wynwood, veritable capitale du street art à Miami


Je suis fiere d´avoir découvert Wynwood il y a quelque temps.
Ma premiere fois dans le coin il y avait peu de monde. Cependant, lors de mon dernier séjour à Miami, j´y ai trouvé la foule.
Le district est devenu la capitale de l´art de rue. Wynwood est la cité des peintures murales. Elles sont nombreuses et pleines de charme. Dans un endroit pareil, mon appareil photo a du mal à s´arrêter. Chaque pièce attire d´une manière ou de l´autre mon attention. Parfois, c´est le dessin, parfois c´est la couleur. A mon avis, les auteurs sont des artistes, vraiment.


Les façades de Wynwood accueillent des peintures signées par artistes latino-américains, mais aussi par artistes européens ou asiatiques. Moi, je suis fan de Kobra. Je le suis où je vais. J´adore!
Mais il y a tant d´autres à découvrir. Les murs ont devenu les toiles de la création libre d´artistes venus des quatre coins du monde, chacun son style.


Je me suis promenée tranquillement telle qu´une petite fille entre jouets. Je me suis arrêtée plusieurs fois devant les façades des entrepôts de la 5e Avenue et du Dorsey Boulevard. Je trouve ce quartier unique.
Les anciens magasins, les entrepôts, surtout ceux placés à l´angle des rues, étaient joliment décorés. La nouveaté c´est Wynwood Walls, un rassemblement d´oeuvres placés dans une galerie en plein air. C´est joli, mais peu frais. Moi, je prefere les pieces parsemées sur les murs de la rue, par-ci et par-la. Je regarde émerveillé les visages, les yeux, les personnages que les peintres avaient imaginés, toujours pleins de couleurs.


Wynwood est un quartier de Miami à ne pas rater.

4 commentaires:

  1. J'apprécie toujours ces œuvres géantes et colorées.

    RépondreSupprimer
  2. Des oeuvres gigantesques très belles ! Elles animent les rues. j'aime Me Yoda pour son message aussi :) Bon week end Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elisa. Que c'est beau toutes ces peintures. Comme tu dis de vrais artistes. Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer