25 mai 2011

Notting Hill et Portobello Road, Londres en Vrac

Notting Hill, Londres 


Voici un pêle-mêle, la façon la plus sympa de vous présenter ma promenade par Notting Hill à Londres.


Notting Hill est un quartier charmant et absolument cosmopolite situé dans l´Ouest de Londres. C´est un mélange de culture, de couleurs, de belles maisons et de magasins, plongés dans une ambiance singulière.

Ce district est l´une des attractions touristiques de Londres. C´est un univers de boutiques, de brocantes et d’antiquaires.

Notting Hill, Londres

De Notting Hill, Londres

Portobello Road, célèbre pour son marché aux puces de vendredi, est bondée d´antiquaires. C´est l´un des marchés les plus importants en Europe dans son genre, côté argenterie et objets de collection. 
J´ai adoré ! On y trouve un univers de trucs intéressants et exotiques, tels que des bijoux, des livres, des meubles et des drôles vêtements et accessoires.

Notting Hill, Londres

Notting Hill, Londres

Quartier branché, chic et décontracté, Notting Hill vaut le détour. 
On aime s´attarder et flâner entre ces résidences victoriennes tellement typiques et les étalages de boutiques et antiquaires.

Notting Hill, Londres

Notting Hill, Londres

Plein de bars, discothèques et restaurants, Notting Hill est aussi un quartier de loisirs. N´oublions pas le festival multiculturel du Carnaval de Notting Hill qui se déroule au mois d´août. Ce sont deux jours de concerts et de défilés autour de Portobello Road
C´est fantastique.

Notting Hill, Londres

Notting Hill, Londres

Un jour, quelqu´un m´a dit : "À Notting Hill, fais toi la Julia Roberts" 
Maintenant, je pense que c´est possible de jouer la star du film "Coup de foudre à Notting Hill". Peut-être que je rencontre Hugh Grant dans ses ruelles…. 
Non, je rigole mes amis.

Notting Hill, Londres

Notting Hill, Londres

Alors, je vous recommande de trouver l´un des appartements ou hôtels à Londres et passer un petit séjour dans la grande capitale. 

Notting Hill, tout à fait incontournable, un quartier londonien à ne pas rater.

Notting Hill, Londres

Mes coordonnées:

Londres W11
Notting Hill Gate

31 commentaires:

  1. Tes clichés de cette capitale me donnent de plus en plus enve d'y aller. On en parlait cette semaine, il parait que Londres est plus beau que Paris?

    RépondreSupprimer
  2. La première photo résume l'ambiance, branchée et décalée, un brin touristique

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien m'y balader aussi... J'y retourne peut-être fin août !
    Bravo pour les couleurs bien vives !

    RépondreSupprimer
  4. génial !!! on a trop envie de venir se balader ici, avec ou sans Hugh et Julia !!!! biiiiisous et bonne journée ...

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ce que l'on peut trouver dans les vitrines à Londres ! Belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y suis allé que le dimanche et je refais ma balade avec tes photos ! Je n'ai jamais rencontré Julia, à mon grand désespoir.... Je te souhaite une agréable journée

    JP

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elisa ! Me voilà !
    C'est un post très intéresszant sur Notting Hill. Cela me rappelle le film avec Julia Roberts et Hugh Grant. L'Agleterre a son charme aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Elisa.
    Refaire cette découverte avec toi et suivre tes rues, tes fantaisies, lécher les vitrines que tu sais trouver...
    Quel régal en une présentation si parfaite dans son originalité...
    Tu n'es peut--être pas Julia Roberts mais tu es une star tout de même...
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. pour une visite, peut-être, mais pas y habiter.... Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa
    Je ne connaissais pas ce Londres là! Je le connaissais pour mon travail c'est different
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  11. ah!!!! ça que j'aimerais y promener !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. c'est rudement original ce quartier on y trouve de tout
    j'ai bien rigolé en voyant les têtes qu'ils ont mis pour les lunettes
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  13. Un bien beau pêle mêle montrant le côté très original de ce quartier, merci Elisa.

    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  14. Sympa cette petite balade à Nothing Hill... Cela me donne vraiment envie d'aller découvrir Londres.

    Tizel

    RépondreSupprimer
  15. Pas facile de laisser un message aujourd'hui!
    Merci pour cette superbe promenade.Bisous,Elisa.
    Christina

    RépondreSupprimer
  16. En effet ce quartier semble être vivant et superbe. Tes magnifiques images nous le montre. Belle soirée Elisa.

    RépondreSupprimer
  17. J aime bien la photo avec les plaques publicitaires, et aussi toutes ces antiquités; Chez moi, je suis plutot meublé en antique, que j ai acheté ou recu de mes parents. Les antiquités ont un charme une présence, certains meubles font partie de la famille depuis un siécle. J ai une horloge comtoise dont le meuble date de 1780 , mais le movement a été changé plusieurs fois.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  18. A beautifully made series so rich in detail and information! Well done!

    RépondreSupprimer
  19. Très bel article !
    Du coup, ceci m'a donné envie de refoutre les pieds à Londres (désormais très proche de Paris), où je ne suis allé qu'une seule fois quand j'avais 18 ans (argh, il y a donc bien longtemps, lol) !
    Mais je me souviens encore de la très sublime TATE GALLERY, avec une cinquantaine de tableaux du génial William Turner !!!

    RépondreSupprimer
  20. Ah, Elisa, je connais un gars fabuleux qui tient une maison de the dans Notting Hill et qui meurt d'envie de voir la preparation du mate...! Reviens!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Elisa

    Un superbe reportage j'adore ces photos une belle ambiance.
    Je te souhaite une bonne journée bisous.
    Je suis en pause jusqu'au 6 juin.

    RépondreSupprimer
  22. bonne fin de semaine Elisa,

    gros bisous

    Lolo

    RépondreSupprimer
  23. Cou cou, Elisa!

    Regardez Les Portes de Lundi le lundi prochaine à chez «Louis».

    RépondreSupprimer
  24. Très sympa ton "vrac" londonien
    bises
    françoise

    RépondreSupprimer
  25. merci pour ta superbe visite de Notting Hill.....

    RépondreSupprimer
  26. J'ai habité le quartier et le revoir me fait toujours aussi plaisir. Malgré les touristes, il y a une ambiance magique dont on ne se lasse pas.

    RépondreSupprimer
  27. Moi j'aurais bien aimé y rencontrer Hugh Grant... ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Superbe ce quartier et toutes ces couleurs...

    RépondreSupprimer