9 octobre 2011

Punta del Este. Comme Jonathan, le goéland. La suite

 Goélands à Punta del Este

 Goélands à Punta del Este


Encore une fois, je suis chez moi, à Rosario, en Argentine.

Je suis en train de trier mes photos de voyage, celles de mes petites vacances au bord de la mer, à Punta del Este.

Je vous ai parlé de mes souvenirs de l´enfance en regardant des goélands placés tranquillement sur le sable de Playa Brava.

Je reviens aux mots de Richard Bach, à propos de Jonathan Livingston ou Juan Salvador, en espagnol.

Je trie mes images et je cherche en même temps des extraits de Jonathan Livingston le goéland.

Goélands à Punta del Este


J´ai mon vieux bouquin en espagnol. Grâce à Evene.fr, le monde de citations les plus belles du monde, je trouve cette phrase à propos de la passion pour voler, et pour voyager…

"Mes frères ! s’écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres !"


Goélands à Punta del Este


Et ensuite, je lis…

"Le paradis n’est pas un espace et ce n’est pas non plus une durée dans le temps. Le paradis c’est simplement d’être soi-même parfait"


Goélands à Punta del Este

Et après…

"Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir"


Goélands à Punta del Este


Et en fin…. Je me souviens bien d´avoir rêvé d´être un goéland, et voler…

"Le goéland qui voit le plus loin vole le plus haut"




Ce sont des mots tout simplement merveilleux…

"Jonathan Livingston le goéland" de Richard Bach.


Avez-vous lu mes amis ? 
Qu´est-ce que vous en pensez ?

16 commentaires:

  1. La mer en vagues douces
    Sur la plage murmure
    Et borde d'une mousse
    Des rochers l'encolure
    Le cri des cormorans
    Déchire le silence
    D'un brusque mouvement
    Dans le ciel ils s'élancent

    Merci de m'avoir fait rêver un instant sur ta belle plage Elisa.

    Bisous en te souhaitant un agréable début de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Trés joli,Elisa:Un bonheur de se balader en ta compagnie!Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. ce sont des citations que j'aime aussi
    un bel oiseau , le goeland
    plein de ti bo et passe une belle semaine à venir



    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  4. Magique les mots et les photos ! merci Elisa

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu bien sur et tu ne pouvais trouver mieux comme livre pour y extraire ces belles citations. Bon début de semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour à toi et j'espère que tes vacances furent plaisantes et ravissantes ... Bisouille du lundi.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Elisa.
    Mais non seulement tu es goéland, mais tu transformes les autres en goéland...

    Comme tes photos, tes citations sont magnifiques.
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai voté car j'aime beaucoup ton blog ... mais je pense que tu le sais déjà !!! biz biz et bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Ces goélands ont l'air de bien s'entendre ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Elisa,
    j'en pense que ...ton blog est un océan de fraicheur !!
    tes mots sont toujours pleins de passion et de douceur, de joie et d'émerveillement et c'est un plaisir de passer te visiter et de te lire!
    ce livre est une porte ouverte sur la possibilité d'être heureux et libres...magnifique.
    tes images sont très belles, j'adore les goélands !!
    mes préféres sont les jeunes au plumage encore moucheté...

    bonne semaine à toi.

    bise.

    RépondreSupprimer
  11. j'avais aimé ce livre lorsque étant jeune je l'ai découvert !ils sont beaux ces goelands marins !

    RépondreSupprimer
  12. C'est un classique que je n'ai jamais lu... J'y penserais pour mes prochains livres de plage...

    RépondreSupprimer