17 octobre 2011

Rencontre de blogueurs et balade dans San Telmo. Compte rendu du weekend à Buenos Aires



Ce weekend je suis allée à Buenos Aires, à l´occasion du Travel Camp 2011 et du Travel Blogger Meeting, des événements qui ont eu lieu pendant toute la journé du 15 octobre à l´Université de Palermo.

L´univers 2.0, ce monde virtuel s´est transformé en une agréable rencontre.

Le Travel Camp est un espace ouvert à tous ceux qui sont intéressés par l´e-tourisme. Des compagnies, l´avant garde de la technologie et l´Internet, les bloggers se sont rencontrés pour échanger nouvelles, projets, tendances. C´était très intéressant.

En outre, dans cette journée, les travels bloggers de l´Argentine se sont donné rendez-vous pour envisager de projets en commun et pour écouter des journalistes devenus bloggers. 
En fin, il s´agissait de partager des expériences, de sentiments tout simplement.


 TravelCamp, Travel Blogger Meeting, 2011, Argentina

J´ai eu la chance de pouvoir voyager depuis Rosario
En plus, Eric Clapton est venu en Argentine. Alors, j´avais le concert la soirée du vendredi, et le rencontre pendant toute le samedi.

Pourtant, blogueuse et photographe en fin, j´y suis allée accompagnée de mon mari… et de mon autre chéri : mon appareil photo!



Placée à San Telmo, comment ne pas faire une balade dans les alentours de ce quartier tellement charmant?
Alors, je vous laisse pour l´instant une sorte de méli-mélo de San Telmo, l´un des quartiers les plus anciens de Buenos Aires, où l´on trouve le célèbre marché d´antiquités, les maisons anciennes, et les traces de cette mystérieuse Buenos Aires dont Manuel Mujica Lainez parlait tellement bien.


Je vous raconterai un petit peu plus de ce qu´on appelle la république de San Telmo, à Buenos Aires… Il faut seulement acheter un billet d´avion pour Buenos Aires, ou pour mon blog.
C´est à vous de choisir!

Mes coordonnées:
San Telmo
Buenos Aires
Argentine

43 commentaires:

  1. Mes deux fois à BA, je suis à chaque fois allée loger à San Telmo.. et à avoir vadrouillé dans BA je pense que la prochaine fois ce sera encore là :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un week-end super chouette, on dirait!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle fin de semaine et merci pour les photos.

    RépondreSupprimer
  4. Génial, tu as du te régaler... et faire de belles rencontres ! J'aimerai bien un rdv comme cela entre voyageuses en France ;)
    Bonne semaine Elisa,
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Comme 100driiine je pense qu'il va falloir organiser ce type d'évènement en France; Tu viendras Elisa ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est une initiative belle et sympa. Moi j'ai décidé de prendre un ticket pour ton blog.
    Tes photos sont très bien faites.
    Bon mardi.

    RépondreSupprimer
  7. Pour ton blog dans un 1er temps ... Sympa ces WE e-tourisme ! J'aurais bien aimé être de la fête .. e-Bisouilles

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa
    Tu as du te regaler et j'en suis heureux pour toi
    Je te fais de gros bisous mon amie
    Jacques

    RépondreSupprimer
  9. Oh Mafalda attend qu'on lui dépose un baiser sur ses grosses joues rebondies ?

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhh le banc avec Mafalda! Excellent.

    J'ai voté!
    Tu peux le faire aussi chez moi.... Héhé

    Bonne journée Elisa

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle initiative que celle-là Elisa, les échangent ont du être des plus enrichissants.

    Trop mignonne la statue de la petite fille sur le banc.

    Merci pour le partage de tes belles photos de ce week-end chargé d'émotions en tous genres

    Des gros bisous en te souhaitant une agréable journée

    RépondreSupprimer
  12. Ce devait être un superbe WE ! Je te souhaite une agréable journée

    JP

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Elisa.

    Quel beau week-end. Quelles belles couleurs!!!
    Quelles belles rencontres....

    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  14. ah!! oui c'est du serieux ces rencontres de blogueurs !!!!!!!!!!!! des professionnels de la toile carrément !!!

    RépondreSupprimer
  15. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir voyager mais en tout cas cette rencontre devait être passionnante et tu as pu en profiter, tant mieux !
    Mes voyages sont plus modestes ... Alors que tu viennes dire un mot gentil sur mes photos d'Aquitaine ou en tout cas d'Europe, cela me fait plaisir bien entendu, Elisa !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Superbes tes photos..
    Belles rencontres.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Elisa !
    Effectivement ce quartier a l'air fort sympathique. Tout aussi sympas les rencontres de blogueurs, pour en avoir déjà connu deux. La troisième étant plus une rencontre avec une amie que j'avais rencontrée l'année d'avant.
    Bisous Elisa !
    Chantal (LOL)

    RépondreSupprimer
  18. Great colors, light and details...wonderful set of fabulous pictures!

    RépondreSupprimer
  19. très très sympa comme week end !!! biz biz et bonne soirée ...

    RépondreSupprimer
  20. Tout ce sue je voulais dire c'est qu'aller aux Amériques ce sont des voyages qui coûtent cher , donc on reste dans notre Pays souvent en ce qui nous concerne et puis en fait on ne pars que 12 jours environ par an, nous avons des chevaux à la maison, c'est un choix, ensuite de petits voyages de 3 ou 4 jours, max, une fois ou deux de plus alors on ne peut pas aller très loin mais je parles pour moi, de toute façon j'adore ma Pays,, comme toi le tien !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien Mafalda sur son banc :-) Merci pour les photos.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  22. SUPER GENIAL ton message et tes photos !
    Je te souhaite un agréable mercredi.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  23. C'est sympa ce genre de rencontre surtout que les alentours et ce quartier plus particulièrement a l'air sympa. Belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  24. Je viendrai lire la suite....le billet d'avion est déjà pris mais pour l'autre bout du monde ! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  25. bonjour Elisa,



    très belle ta bannière
    je te souhaite un bon mercredi
    bisous


    Laurent

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Elisa

    Je prends un billet pour le blog mais franchement j'aimerais visiter cette ville.
    Une superbe rencontre Elisa, et un beau travail pour nous donner l'ambiance de ces journée. Merci de ce partage.
    Passe une bonne journée, Bisous.
    ( il me semble que tes photos sont meilleurs en qualités ? )

    RépondreSupprimer
  27. La boutique d antiquaires est bien achalandée, le vase en Delfes bleu et blanc me plait beaucoup.Pauvre petite fille toute seule sur son banc.
    Bonne journée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  28. pas d'avion pour moi merci !! je préfère voyager sur ton blog superbe !!:)
    Clapton !! surement un grand moment !!:)
    bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  29. Je me contenterais de ton blog , même si j'aimerais bien faire un tour dans ton beau pays !! Peut être un jour qui sait

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour elisa, je prendrai bien un billet d'avion pour visiter avec toi ces chouettes quartiers, mais ma bourse est à plat en ce moment, la pauvre, je me contentrai donc du weeb, ce qui est très sympa déjà...bise à plus...

    RépondreSupprimer
  31. salut
    je ne connaissais pas ces réunions
    Il est marrant le vélo avec sa fourche haute
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. Un wee-end bien agréable!
    Bonne soirée,Elisa,bisous.

    RépondreSupprimer
  33. Hello Elisa ,
    Un rdv très sympa pour faire connaissance avec d'autres blogueurs et ensuite découvrir des *trucs* sympa et cocasses en ville .Un concert avec Clapton wouah! j'ai une montagne de cd .
    Belle soirée (j'ai voté)

    RépondreSupprimer
  34. Quel rencontre sympa dans une ville charmante... ca devait etre un weekend des reves!
    Merci pour tes commentaires sur mon blog.
    Bises Hana

    RépondreSupprimer
  35. Sympa cette journée entre bloggeurs, si ça existait en France j'irai, j'ai déjà rencontré plusieurs de mes amis bloggueurs,ce sont de belles journées passées ensemble, bisous

    RépondreSupprimer
  36. a l'honneur http://faistoilabelle.wordpress.com/2011/10/23/un-verre-au-bout-du-monde/ bisous

    RépondreSupprimer
  37. Genial! Bientot un apero-blog argentin?

    RépondreSupprimer