21 janvier 2012

Pour un avant-goût d´Esplendor Savoy Hôtel @ Rosario

 Hotel Esplendor Savoy Rosario

 Hotel Esplendor Savoy Rosario

C´est l´été en Argentine, un été particulièrement chaleureux.
C´est la saison de vacances et je fais la touriste à Rosario, ma ville.
Je suis blogueuse en voyages, alors j´aime donner mon avis à tous ceux qui passent visiter mon blog. 

Et je me demande toujours, comment donner mon opinion à propos d´un endroit si je ne le connais pas encore ? Pas possible...

 Hotel Esplendor Savoy Rosario

 Hotel Esplendor Savoy Rosario


C´était le cas du grand hôtel Esplendor Savoy Rosario, une icône de l´architecture de Rosario.

Bâti en 1910 en style néo-classique français, il vient d´être complètement renouvelé pour le plaisir des visiteurs de la ville.

Plusieurs de mes amis qui habitent à Buenos Aires, ils le connaissaient déjà. Maintenant, je me suis installée à l´hôtel comme une touriste n´importe laquelle et j´y passe un petit séjour de deux journées de visite.


 Hotel Esplendor Savoy Rosario

 Hotel Esplendor Savoy Rosario

Je vous présente mes premières photographies de cet édifice magnifique, comme une sorte d´avant-goût d´Esplendor Savoy, un hôtel unique.

Voilà sa coupole, ses corridors, le roof-garden et ses escaliers.

 Hotel Esplendor Savoy Rosario

Côte hôtellerie, j´ai plusieurs remarques à faire. Ce n´est pas vraiment ce que j´avais pensé. Voilà mon avis sur Tripadvisor

Mais je laisse mes critiques pour un prochain article.

 Hotel Esplendor Savoy Rosario


Aujourd´hui, je préfère partager les images de la beauté du bâtiment. 
Me voilà… au premier étage…


Mes coordonnées:
Esplendor Savoy Rosario
San Lorenzo 1022
Rosario
Argentine

42 commentaires:

  1. je trove l'architecture de ces batiments merveilleuse.
    Passe un beau fin de semaine, chère Elise.

    RépondreSupprimer
  2. c'est un hôtel de luxe splendide
    un endroit que bien des personnes aimerait y passer ses vacances
    bises

    raymonde

    RépondreSupprimer
  3. Cet hotel construit au début du siécle dernier était l ambassadeur du bon gout français. Que cela soit pour l architecture , la cuisine ou les lettres, la France y jouait un role essentiel. Que dire maintenant, les choses ont bien changé.
    Bonne soirée
    Latil

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement magnifique Elisa ! Tu sais que je pense sérieusement à prendre des vacances à ... Paris ;-)!

    RépondreSupprimer
  5. cet hôtel est vraiment splendide ! comme je les aime ♥ bisous et bonne soirée à mon amie d'Argentine !

    RépondreSupprimer
  6. Son architecture est vraiment magnifique et tes photos très belles.

    Bisous et bon week-end Elisa, lundi c'est mon anniversaire et je le fête pendant trois jours.

    RépondreSupprimer
  7. un vrai luxe que d'aller à l'hôtel dans la ville ou l'on habite !

    RépondreSupprimer
  8. Une architecture de toute beauté ! merci de ce partage ! belle journée Elisa

    RépondreSupprimer
  9. Bel angle de prise et lumière pour la 1ère photo.
    Superbe.

    RépondreSupprimer
  10. cet hôtel est une vraie emreille et toi une super guide...

    comme je t'envie d'être en été dans ton beau pays il y a de sublimes paysages en Argentine ...

    passes un beau dimanche Elisa et merci d'être passée aussi chez moi
    bisous :-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elisa
    Merci du partage de ce magnifique Hôtel, profite bien de ce cadre merveilleux.
    A un de tes passages en France passe dans le Jura je te ferai gouter le vin Jaune.
    Bon dimanche, Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. un très bel endroit avec une beauté du temps passé...j'aime l'ambiance !!:)

    RépondreSupprimer
  13. côté bâtiment c’est vraiment grandiose et avec une architecture originale

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Elisa.

    Je t'ai vue descendre en robe longue d'un escalier sans fin...
    Je t'ai invitée à déjeuner et tout le monde te regardait.
    Moi aussi.

    Merci beaucoup pour cette escapade en cet endroit splendide de ta ville...

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. Un bel hôtel et une belle série photos. Passe de bons congés J'aimerais que ce soit aussi l'été en Belgique.
    Amitiés Elisa :)

    RépondreSupprimer
  16. Et bien mazette, c'est joli par ici. J'attends tes remarques avec impatience.

    RépondreSupprimer
  17. Un hôtel de grand luxe et superbe architecture!
    Bonne semaine,Elisa,bisous.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour Elisa
    Je te souhaite une bonne continuation pour ces vacances et continues a nous faire rever avec tes photos
    Je t'embrasse mon amie
    Jacques

    RépondreSupprimer
  19. Bel hotel que tu montres là Elisa, la classe, et toujours en vacances, ra la la, faut savoir en profiter...bise et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  20. Voili Voiloù, j'ai trouvé ma destination hôtelière ! Kool l'hotel ! Bisouille et bel été à toi

    RépondreSupprimer
  21. c'est magnifique! bien clair et moi qui aime les plantes je suis servie
    bisous et belle fin de we

    RépondreSupprimer
  22. bonjour Elisa
    cette bâtisse est vraiment superbe. Les vacances, quelle chance. Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. je trouve que c'est très beau
    belle fin de journée

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  24. Quel magnifique endroit :-))
    Bon dimanche!!
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  25. Merci de partager les splendeurs de l'Hôtel et de tes vacances d'été. Cela donne un peu de chaleur à notre hiver gris!
    Amitié
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  26. C'est le grand luxe , un décor magnifique

    RépondreSupprimer
  27. Splendide cet hôtel néo-classique d'inspiration française, c'est le goût élégant du luxe, sans être dispendieux, j'y ferai bien aussi un petit.. grand séjour, surtout si c'est l'été chez toi. J'attends tes impressions, bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  28. coucou elisa,

    quelle chance d`avoir des vacances d ete et l ete en general,
    chez nous il y a 1 metre de neige, faut que je mette des photos pour que tu vois ca.

    biseeeee

    ps quel bijou cet hotel, vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  29. Un endroit vraiment magnifique ! Belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  30. Je suis certain que c'est un agréable séjour ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  31. Très beau, l'intérieur est splendide. Bonne vacances Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  32. bonne semaine Elisa,

    profite bien de l'été argentin,

    gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  33. bisous et belle semaine

    belle année du dragon :)

    RépondreSupprimer
  34. a beautiful architecture! thanks for sharing the pictures :)

    RépondreSupprimer
  35. Merci d'avoir visité mon blog. Le tien est excellent pour les gens aimant les voyages.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  36. vraiment, je suis subjuguée par tant de beauté

    bisous Elisa
    clique ici :-)
    http://amacouria.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  37. tres bel hotel à Rosario, bonne journée chere amie, bisous
    Happy New Year !

    RépondreSupprimer
  38. J'adore ca -- faire tourist chez soi-meme. C'est comme moi en Californie. Quand on regard pour les autres ... et pour les articles du blog ... on voit avec les yeux nouvelles. Bisous et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  39. Hello Elisa,
    C'est amusant de jouer à la touriste dans sa propre ville , tu prends ton rôle à fond pour apprécier la qualité de cet hotel de prestige .Merci pour la belle visite .
    Bises

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour!
    De très belles photos!!Un plaisir pour les yeux!
    Merci pour tout ce partage:CLAIRE

    RépondreSupprimer