11 août 2013

Chicago, de l´art dans la rue. Les Quatre Saisons de Chagall

Quatre Saisons, Chagall, Chicago, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Quatre Saisons, Chagall, 1972. Chicago, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle



Chicago est une ville moderne et monumentale. Elle est considérée la capitale de l´architecture. Sa collection de gratte-ciels est imposante. 
Chicago possède aussi des belles promenades à une échelle, disons, humaine. 
Parmi elles, j´aime la promenade d´œuvres et sculptures en plein air dans le Loop. Le fait simple de profiter de l´art dans la rue est magnifique, tout simplement. 
The Loop est le quartier d´affaires de Chicago. Il a un rassemblement de pièces d´une grande valeur artistique. La plupart sont placées dans les places et dans les halls d´accueil des édifices. 
Je vous ai déjà parlé de Picasso à Chicago.
Aujourd´hui je vous présente les traces de Marc Chagall, l´un de mes artistes favoris.

Quatre Saisons, Chagall, Chicago, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Quatre Saisons, Chagall, Chicago, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Quatre Saisons, Chagall, Chicago, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Quatre Saisons, Chagall, Chicago, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Chagall a laissé des peintures murales merveilleuses dans la First National Plaza à l´angle des rues W. Monroe et Dearborn. Les murales s´appellent The Four Seasons, Les Quatre Saisons grâce aux souvenirs de l´enfance de l´artiste en Russie. Marc Chagall pensait les saisons comme une sorte de représentation de la vie humaine. 
Les murales sont placées sur les façades d´un mur dans la place, sous un toit verré qui les protège.

Quatre Saisons, Chagall, Chicago, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle



Quatre Saisons, Marc Chagall, Chicago, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Œuvre fait en verre et mosaïques de 250 couleurs, Chagall avait travaillé sur Les Quatre Saisons dans son atelier à Paris pour l´achever à Chicago. 
L´artiste a employé ses sujets favoris: des oiseaux, des poissons, des petits animaux, des fleurs et des amoureux, toujours des amoureux. 
Il faut faire un tour, regarder les murs d´un côté et de l´autre. J´y ai resté assez de temps pour apprécier chaque détail. The Four Seasons est une pièce merveilleuse.



First National Plaza, Quatre Saisons, Chagall, Chicago, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

J´aime l´art.
J´aime les découvertes.
J´aime les musées en plein air.
J´aime de l´art signé Marc Chagall.
J´aime Chicago.

Mes coordonnées:
The Four Seasons 
First National Plaza
W. Monroe St. et Dearborn St.
Chicago, Illinois
Etats-Unis

Je vous recommande de faire un halte dans la Harold Washington Library et sa terrasse. C´est très beau.

Copyright©2012 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

17 commentaires:

  1. C´est magnifique! J´adore Marc Chagall.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Hana

    RépondreSupprimer
  2. Mettre l'art à la portée de tous, je trouve cela très bien. Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ce travail !! quel dommage de ne pas l'avoir sous les yeux !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les œuvres de cet artiste dont tu nous en fais découvrir quelques-unes exposées de façon très originales, cela me plait beaucoup.

    Bisous en te souhaitant une douce semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment superbe! Moi aussi j'adore Chagall !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment magnifique ! Bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les peintures de Chagall et j'avais eu l'occasion de voir une mosaïque " la cour Chagall" à la fondation Gianadda à Martigny en Suisse. Décidément Chicago recèle des trésors que je découvre grâce à toi ! :) Belle semaine Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une oeuvre devant laquelle on pourrait passer des heures j'imagine. J'aimerais la découvrir.

    RépondreSupprimer
  9. Un bel art...
    Bravo pour tes prises.
    Bon lundi.)

    RépondreSupprimer
  10. Superbe série de photos Elisa. J'aime beaucoup Chicago c'est une ville très culturelle j'y vais tous les ans. Bonne semaine Elisa. Bises ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore Chagall. Tu peux donc comprendre combien j'apprécie ta série

    RépondreSupprimer
  12. Hello
    Je t'avais déjà dit lors d'une précédente publication de cette ville m'attirait.
    Je le redis.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. HELLO CHÈRE ELISA
    Absolument magnifique cette visite de Chicago avec les œuvres de Chagall du grand art...
    je te souhaite une bonne fin de journée et un bon début de semaine
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Superbes ces oeuvres d'art, les découvrir en pleine ville doit être un vrai plaisir. Bonne journée Elisa, bises

    RépondreSupprimer
  15. Ces mosaïques de Chagall sont magnifiques. Quelle belle découverte. Merci Elisa pour ce partage :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je me souviens bien de la mosaïque réalisée par Chagall à Martigny en Suisse: une merveille. Celles que tu nous présentes atteignent des dimensions qui dépassent l échelle humaine.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer