13 septembre 2012

Cartes postales curieuses de l´Isola di Capri


Capri, une île italienne de rêve, un coin de paradis dont je vous parle souvent.
Je crois que là-bas la Mediterranée est beaucoup plus bleue. Je vous assure !

Dans le quartier historique de la belle Isola de Capri, plus précisement dans la Piazzetta Umberto I on découvre un clocher singulier. C´est la "Tour de la Horloge". Aux alentours, les visiteurs trouvent les ruelles pietonnières, les hôtels les plus chics, les terrasses des cafés et restaurants avec un panorama imposante de la mer.



Une découverte lors de la balade : la "meridiana di Capri", un cadran solaire placé en haut des falaises. J´avais lu tout l´info durant le vol vers Rome sur une magazine touristique. En effet, une plaque m´a confirmé que c´était le souvenir de la grandeur de Capri durant l´empire romain
Le cadran ressemble l´"horologium", un monument très important de l´Italie ancienne qui fut construit par l´empereur Auguste dans le "Campo Marzio". Le cadran ou "horologium" est dédié au soleil et a la forme d´un petit obelisque. 
On ajoute la dédicace “Insula soli donum dedit”
Joli, n´est-ce pas ?



Une autre trouvaille de Capri est la Vía Krupp, près des Giardini d´Augusto.
Cette voie fut en fait le projet de M. Friedrich Albert Krupp, dont je vous ai déjà parlé. Ce chemin en zigzag est un chef d´œuvre en elle-même et il mène vers la Marina Piccola.
J´ai adore les empreintes faites en collage.

Génial !


Ici, une sculpture à l´entrée d´un magasin très joli. C´est "Carthusia" I profumi di Capri
On dit aussi "Antica Officina del Profumo"
La légende raconte que en 1380 la reine Giovanna D’Angiò visita Capri. Donc un prêtre créa un parfum d´après l´eau des fleurs les plus belles de l´île qu´il avait récolté pour la souveraine.



Capri, une île merveilleuse pour se promener à la recherche de vues impressionnantes. Une ville pour faire des parcours en montant, en arrivant à côté des falaises sans souffle. Donc, une ville pleine de petits ponts en pierre qui croisent, qui relient, qui nous aident à faire des belles découvertes.


L´une des sculptures dans les beaux Jardins d´Auguste, un point de vue imposante sur I Faraglioni. Depuis les jardin, la via Krupp descend en zigzag vers la Marina Piccola
Un endroit de grande et paisible beauté.



Une murale très jolie devant la Pasticceria Bar Il Gabbiano. On regarde des pièrres, verre et objets incrustés mélangés sur le mur.
Île de Capri, en Italie, une attraction touristique pas comme les autres.

4 commentaires:

  1. J'adore cette série de photos, Elisa!

    RépondreSupprimer
  2. Sympas ces pieds, on a l'habitude de voir des mains. Ca change !

    RépondreSupprimer
  3. Toi aussi tu avais un cadran solaire aujourd'hui! Le vendredi, c'est journée cadran solaire ;-)!

    RépondreSupprimer