29 janvier 2015

San Martín de los Andes, en Patagonie Argentine, une ville incontournable



Je suis submergée dans la magie de mes anciens voyages.
L´une de mes destinations favorites est l´Argentine, mon pays bien sûr.
Aujourd´hui je retourne à San Martín de los Andes, un petit village de la Patagonie Argentine. Il s´agit d´un bijou entouré de montagnes, de ciel, parfois de neige, parfois de verdure. 
Placé sur les lisières merveilleuses du Lac LacarSan Martín de los Andes semble un petit coin de paradis alpin. 
Encadré par paysages d´une grande beauté, situé dans la célèbre "Route des Sept Lacs" au milieu du Parc National du volcan Lanin, le village est autant calme que charmant.
Cette région fait part d´un ensemble magnifique qui arrive à Ushuaia, juste le "bout du monde"
J´aime beaucoup. Faut-il le dire? 



San Martín de los Andes possède des vues panoramiques sublimes et un centre de ski très frequenté en hiver, placé juste aux pieds du Cerro Chapelco. Ses nombreuses pistes à différents niveaux de difficulté sont très prises par le tourisme national et international. 
Même en été, au mois de janvier, c´est possible de découvrir tôt le matin les collines enneigées. C´est génial ca! Cela m´est arrivé "un 10 janvier"



Petite ville tranquille, dont le paysage est plein de cabanes adorables par-ci et par-là, toutes construites en pierre et en bois, San Martín de los Andes est réputée aussi par sa sacrée gastronomie haute de gamme. La truite, l´agneau de la Patagonie Argentine, la fondue et la viande de sanglier fumée sont mes repas favoris. Chaque séjour j´ai le plaisir de les goûter.


Côté loisirs, il faut ajouter plusieurs activités hors de la pratique des sports d´hiver. San Martín de los Andes recoit des visiteurs autant en hiver qu´ en été. On peut bien se rendre pour pratiquer du canotage - mes filles ont bien profité -, de la randonnée et de la célèbre pêche de la truite.


En outre, les mois d´été, le camping dans la montagne et les baignades dans les plages à côté des lacs panoramiques sont à la une. 
Les stations balnéaires lacustres les plus visitées ont des denominations provenant de la langue mapuche, l´ancien langue des aborigènes de la région. Elles sont Catritre, Quila Quina et Lolog
Même si l´eau est bien froide, j´adore.


San Martín de los Andes, un endroit unique au milieu de la Patagonie Argentine, c´est tellement beau à n´importe quelle saison de l´année. 
C´est normal. C´est l´Argentine
Là, c´est tout dit.

13 commentaires:

  1. Comme tu le sais déjà, je rêve de voir la Patagonie. Et ces photos ne font que renforcer ce rêve...

    RépondreSupprimer
  2. La Patagonie m'a offert les plus beaux paysages. Je me souviens avoir dormi au bord d'un lac du bout du monde : magique ! Merci de me replonger dans cette inoubliable ambiance :) Bonne journée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s´agit d´une région féerique, l´une des plus belles de l´Argentine, et on en a plusieurs;)

      Supprimer
  3. Ton univers est Magnifique Elisa! On en rêve.
    Merci et grosses bises à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, le tien est magnifique aussi:)

      Supprimer
  4. Tes photos, comme toujours, sont superbes et donnent l'envie de s'évader et de visiter cette magnifique région.

    Je t'embrasse, belle fin de semaine Elisa, dans ma région la neige est tombée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edith!
      Profite de la neige car ici la chaleur devient insupportable!

      Supprimer
  5. Tu as toutes les raisons d'être fière de ton beau beau. C'est toujours exotique d'imaginer que c'est l'été pour vous alors que la neige tombe sur la France...

    RépondreSupprimer
  6. C'est plaisant de voir à quel point tu aimes ton pays :-)

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont très belles Elisa. Ton pays est superbe. Chez moi il a neigé mais je préfère le soleil et la chaleur.
    Bon week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. C'est un joli chemin vers le bout du monde en effet :) il y a une grande sérénité dans ces paysages, avec l'océan, le calme, la verdure aussi offre des mystères, de quoi méditer devant la grandeur de la nature !

    RépondreSupprimer
  9. Sourire j'adore ! tu es aussi chauvine que moi dès qu'il s'agit de ta région. Et tu as bien raison, à nous de défendre et faire connaître nos belles régions. Mais chez toi, tout est grandiose, une autre dimension, et j'aime beaucoup ton beau pays sans y avoir été, juste grâce à tes merveilleuses photos, on apprend beaucoup sur les blogs.Bonne journée Elisa bisous

    RépondreSupprimer