1 février 2015

Tour Eiffel à Paris, vues favorites




Si je vous parle de mes anciens voyages, des mes premiers articles et du début de mon blog, comment ne pas parler de ma première fois à Paris? J´en garde des souvenirs inoubliables, des vues sur lesquelles je suis revenue à plusieurs reprises.
Lorsqu´on commence à organiser les promenades pour profiter au maximum le temps en ville, la première chose qu´on met dans la liste est forcément la visite de la respectable Dame de Fer.




Monumentale, magnifique, la Tout Eiffel est comme un phare à Paris
On la découvre depuis plusieurs quartiers. Chaque vue est aussi merveilleuse.
Pourtant, la toute première fois à ses pieds, je ne l´oublierai jamais.
La tour est souvent cachée par la brume. Les journées de grisaille, elles sont normales, alors, quand on regarde la tour ainsi on peut bien se dire: "Je suis déjà à Paris!"




Placé au bord de la Seinele plus célèbre monument parisien  dans le 7e arrondissement est devenu le symbole de la France depuis son installation pour l´exposition universelle de Paris en 1889.
Tout ca, malgré les envies des parisiens!




En fait, il y a une collection de vues surprenantes.
Tout d´abord, la vue sur place, la vue de la tour et du Trocadero dans les Champs de Mars.
Puis, on peut bien l´apprécier depuis le Pont Alexandre et de la Place de la Concorde.
J´aime découvrir sa silhouette magnifique depuis le Grand Arche de la Défense, ou depuis le quartier surélévé de Montmartre.
La Tour Eiffel est  le monument le plus connu en Europe, la grande "dame parisienne", signée par chiffres importantes: de visites, de consommation d´électricité, ou de participation sur le grand écran.
Elle vient récémment d´être rénouvélé au premier étage et dévoiler un plancher de verre. Voilà un autre raison pour la revisiter!
On ne se lasse pas de la visiter.

P.S. Pour plus d´info, voilà le site officiel de la Tour Eiffel .

24 commentaires:

  1. Toujours aussi belle, quelquefois l'angle !
    Bonne fin de journée Elisa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est toujours belle, sous n´importe quel angle de vue:)

      Supprimer
  2. C'est assez magique de pouvoir la voir un peu de partout dans Paris !

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolie photo de cette belle dame que j'aime tant ! Je ne compte même plus le nombre de clichés que j'ai pris sous tous les angles !

    RépondreSupprimer
  4. De superbes photos de notre emblème parisien :) Ma préférence va vers celles nimbées de brume qui lui confère douceur et mystère ! :) Belle semaine Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  5. ça me fait toujours quelque chose lorsque je vois la tour Eiffel en vrai. Je suis aussi allé voir la tour de Tokyo qui est plus haute et plus légère, mais elle ne rend vraiment pas pareil ! Elle n'est pas aussi massive et a moins de charme que celle-ci !

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont très belles Elisa. J'aime beaucoup Paris. Lorsque j'y suis allée j'ai bien aimé aller sur la tour Eiffel.
    Bonne semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. En effet c'est très impressionnant quand on la voit de près pour la première fois.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour les dernières prises mais ma préférée reste l'encadrement de la grande dame de fer avec la tour Montparnasse.
    Du joli travail Elisa.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Paris et cette Tour. Des photos magnifiques. Merci pour ce partage. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. Tout comme toi, j'adore la Tour Eiffel ! Merci pour cet excellent article Elisa ! MERCI !
    Je te souhaite un agréable mercredi.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. Je reviens sur les blogs en ce jour enneigé après une certaine absence des blogs, et... génial ! je tombe sur Paris et la Tour Eiffel en ouvrant ton blog, tes photos sont très belles, très nettes, je te retrouve avec grand plaisir, je reviendrai plus longuement les jours suivants, bonne soirée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est un de mes plaisirs d'apercevoir la Tour Eiffel au hasard de mes promenades dans Paris :)

    RépondreSupprimer
  13. Belle série de photos ! on ne se lasse pas de la photographier... et dire qu'elle aurait pu être détruite.
    J'ai habité quelques temps tout à côté et chaque soir avant d'aller me coucher, je la regardais....

    RépondreSupprimer