1 août 2015

Art de rue à Amsterdam




Moi, j´aime l´art de rue
Chaque fois que je voyage, ou même à Buenos Aires, en Argentine, je cherche sur les murs et je découvre toujours. 
Ce sont des dessins qui parlent, des couleurs qui soulignent, des formes qui attirent fortement mon attention.




Moi, j´apprécie beaucoup. 
Les artistes du street art nous racontent le quotidien des endroits où ils habitent. Ils nous parlent de leurs chagrins mais aussi de leur joie.




Maintenant, je vous amène Amsterdam aux alentours de la rue Spuistraat Centrum et du passage Wijdesteeg Centrum
Cette ville possède une intéressante collection de peintures murales
Dans ce coin, les œuvres sympas de la célèbre Bunny Brigade semblent des petites merveilles. 
Puis, les peintures pleines de couleurs de MSC (la Multi Syndicate Crew) font un clin d´œil aux promeneurs. Du coup, un petit enfant sur une porte, même M. Albert Einstein ou M. Nelson Mandela (ce grand homme est un personnage pris souvent par les artistes de rue) et bien d´autres personnages insolites me souriaient. 
Plus loin, un autre enfant gonflait sa chewing-gum
Puis, un policier poursuivait un manifestant. 
En fin, j´ai pu surprendre un artiste lorsqu´il laissait des empreintes sur les briques d´un passage à proximité de la rue. C´était du street art in motion.




Aujourd´hui, c´est weekend. 
Plus précisément, c´est samedi. C´est l´heure de la détente sur nos blogs.
Donc, j´aime partager avec vous un petit album fait de mes trouvailles favorites à ce quartier d´Amsterdam
C´est à vous d´en profiter.




Je vous invite aussi à profiter de l´art de rue à Shoreditch, Londres

Voyage 2014

3 commentaires:

  1. Le street art égaie les murs des villes du monde et ceux que tu nous montres, colorés, prêtant à réfléchir ou à s'extasier, me plaisent beaucoup ! Bon week end Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Elisa,
    Moi aussi , j'aime ça !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de colorer mon dimanche chère Elisa. Comme toi j'aime le street art et les messages que ces artistes font passer.

    RépondreSupprimer