20 août 2015

Revisiter le Ponte Vecchio à Firenze




Florence, au cœur de la région de Toscana, est l´une des villes italiennes les plus belles. 
Sorte d´aperçu élégant du Moyen-Âge, on peut parcourir Firenze à pied, en savourant chaque pas, chaque coin où l´on découvre toujours une vue de carte postale. 
Les petits districts méritent bien le détour. L´un de mes promenades favorites m´amène vers le Pont Vieux, le Ponte Vecchio sur l´Arno. D´un côté et de l´autre des rives du fleuve, les quartiers sont pleins de charme. 
Avant de le croiser et monter la pente vers le quartier d´Oltrarno, on peut trouver des bijoux incomparables de l´architecture florentine. Mon coup de cœur est l´édifice des galeries des Uffizi. Ce sont des bâtiments exquis. Cette fois j´ai eu la chance de les trouver enfin visibles et renouvelées.





Puis, j´ai parcouru les allées sur le pont pour trouver les anciens magasins des orfèvres et les joailleries magnifiques. 
Juste à la moitié de la voie je me suis placée d´un côté et de l´autre pour avoir mon meilleur cliché. 
Dans cet endroit, les cadenas risquent d´être déplacés autant que ceux du Pont des Arts à Paris.





Endroit extraordinaire, placé entre l´Oltrarno et le Lungarno, le Ponte Vecchio est un attrait incomparable pour les visiteurs. 
On se régale d´un panorama unique de l´Arno, celui de ses rives et des maisonnettes placées sur la pente douce. 
J´ai aimé revisiter le Ponte Vecchio à Florence, en Italie, une sorte de rencontre entre les lumières de l´un univers d´autrefois et de la vie de nos jours.



4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce pont...et ses boutiques hahaha ! Tes photos montrent bien le charme de cet endroit unique ! Les cadenas sont moins nombreux mais aussi disgracieux qu'à Paris ! Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que c'est beau ces ponts habités comme au Moyen Age !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que Paris avait ce type de pont, Florence est envoutante.

    RépondreSupprimer