L´automne s´installe doucement en Argentine. Les feuilles commencent à tomber même si la date du début de saison n´est pas arrivée. Alors, c´est l´heure de mettre le cap (au moins à travers l´imagination, après... on verra) vers des belles destinations du printemps à l´hémisphère du nord. Montréal, une ville que je viens récemment de découvrir, peut être bien une option.
Lorsque je trie mes photographies, tout d´abord je tombe sur les images de la Tour de l´Horloge, sorte de symbole du Vieux Port de Montréal. Elle se dresse belle et fière à l´entrée en même temps qu´elle nous signale l´heure. J´ai eu la chance de la rencontrer une journée ensoleillée, ce type de journées où l´on peut remarquer les détails de l´architecture des monuments. Et la Tour de l´Horloge de Montréal est monumentale.
Haute de plus de 40 mètres, la tour est munie d´une lampe alors elle était le phare qui guidait les bateaux qui arrivaient dans le port de Montréal. Puis, ceux qui osent monter les 200 marches environ à l´intérieur du clocher, ils peuvent se régaler de la vue sur le Vieux-Port, le Parc Jean-Drapeau sur l´île et le fleuve Saint-Laurent. Cela doit être tout un spectacle.
Moi, j´ai choisi de faire la balade panoramique dans le quai. Aux pieds de la tour on découvre une toute petite plage superbement installée. Il s´agit de la Plage de l’Horloge, un endroit très chouette. Le sable, les siège longues et les parasols invitent à s´arrêter quelque temps. Étant donné que la météo le permettait, il y avait déjà assez de monde. Ensuite, le panorama des environs est une merveille.
Le Quai de l´Horloge, la Tour et ses environs, un lieu très agréable à proximité du Vieux-Port de Montréal.
Voyage 2015
Tes superbes photos me rappellent un voyage enchanteur :) Bonne journée Elisa Bisous
RépondreSupprimerComme tes clichés sont sublimes ! Merci pour cet excellent reportage Elisa !
RépondreSupprimerBelle journée à toi.
Bisous.
Bernadette.
C'est un endroit bien plaisant l'été.
RépondreSupprimerPour moi Montréal c'est la neige alors voir des femmes bronzer en maillot de bain, c'est surréaliste !
RépondreSupprimerC'est toujours étonnant de penser que nos saisons sont inversées. Ici nous regardons le printemps s'installer...
RépondreSupprimerMontreal sous le soleil, c'est autre chose que sous des tonnes de neiges. C'est un endroit que je ne connaissais pas, du moins en photos... Bisous et bon week end
C'est très étonnant de découvrir une Montréal presque cité balnéaire !
RépondreSupprimer