7 novembre 2013

Apprécier Nice depuis le Parc de la Colline du Château





Mon dernier séjour en France a eu assez du temps dédié à la Côte-d´Azur.
Je me souviens toujours de la visite de Nice.
Dans une seule journée, j´ai pu découvrir des endroits très beaux.
Par exemple, je me suis promenée dans un jardin avec un point de vue exceptionnel sur la ville. C´est le Parc de la Colline du Château, un parc merveilleux aux airs méditerranéens en haut de la colline qui offre un panorama sublime sur Nice et ses alentours. 
Pour y arriver j´ai pris l´ascenseur à côté de la tour. Il y avait plein de monde, donc il fallait attendre quelques temps dans la queue. 
Et puis, hop! 
On s´est régalé avec une vue pas comme les autres.






Où est-ce le château?
La colline du château n´abrite maintenant que des ruines. 
Il y a des murs anciens décorés de mosaïques. Il s´agit de belles œuvres d´art en plein air. 
Le jardin a une ambiance merveilleuse. C´est très fréquenté. 
Les sentiers et la pelouse étaient pleins de pétales des fleurs qui tombaient des arbres. C´était le printemps!
Il y avait même des monuments en plein air et des marches qui menaient vers la sortie, tous décorés aussi. 
Les enfants criaient lors qu´ils jouaient partout, si heureux. 
Cette journée du mois de mai dernier après un orage, tout le monde s´avait rendu en famille pour profiter de l´espace de détente et de jeux, un endroit privilégié de Nice.





Le panorama surplombant de Nice et ses quartiers depuis la colline est étonnant. 
On peut apprécier les districts et ses couleurs, le port de plaisance et le phare qui se dresse fier au milieu des bateaux et voiliers. 
Le long de la balade dans le parc de la colline du château on est entouré des plus beaux panoramas du monde, comme on lit sur les panneaux. 
Donc, les Niçois sont très fiers de leur belle ville.
Dans cet endroit, on peut bien regarder le pourquoi...





On peut bien accéder aussi à la colline et au parc par l´escalier de la Tour Bellanda à côté de la mer. À mi-chemin vous trouverez une sorte de pallier panoramique. Bien qu´on prenne l´ascenseur, le plateau est accessible lorsqu´on descend après. 
La vue sur la belle Promenade des Anglais est merveilleuse.





Je me suis penchée d´un côté et de l´autre de chacun des plusieurs belvédères.
Comme d´habitude, mon appareil photo avait du mal à s´arrêter. 
La ville s´étendait loin sous mes yeux. 
Je me suis dit: quelle chance d´avoir un tel point de vue panoramique pour profiter des panoramas de la mer, de la ville et des collines éloignés qu´on apercevais malgré la brume.




Je me souviens aussi de ce jour-là à Nice où j´ai rencontré VirginieB, ma chère amie blogueuse. Elle blogue lifestyle, déco, cuisine et voyages. Cela a été un rencontre magique, un rencontre exceptionnel.

Je vous laisse profiter tranquillement de mes images. 
Elles sont à voir et à revoir. Ce n´est pas à cause de ma maîtrisse de la photographie.
C´est à caus de Nice
Le parc de la colline du château nous montre aussi bien la ville. 
Nice, que c´est beau !


Mes coordonnées:
Parc de la Colline du Château
063700, Nice
France

P.S. Si vous avez besoin de plus d´info, voici une belle entretien au blogueur de Nice que j´ai fait il y a quelque temps. Elle est plein de pepites!

28 commentaires:

  1. Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas été me balader à Nice et sur la côte d'azur ... à force de parcourir le monde , je finis par en oublier mon pays !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes photos et ton bel enthousiasme pour la ville de Nice si chère à nos coeurs ! Comme toi, je privilégie les panoramas vus de la colline quand j'y vais. Merci pour ce bel article Elisa Bon week end Bisous

    RépondreSupprimer
  3. De Nice, je ne connais que l'aéroport... Je vois que c'est une grave erreur ! Bonne journée et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vécu à Nice quelques mois... et j'adore cette ville, son arrière pays, ses panoramas... mais je me souviens que j'avais été courageuse et que j'avais gravis la colline à pieds!!! bon week end!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d´habiter une telle ville, au moins quelque temps.
      Moi, j´ai pris l´ascenseur! :S

      Supprimer
  5. je me souviens y être montée, il y a bien longtemps ........ visiblement la ville s'est bien agrandie , mais le bord de mer reste immuable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c´était la première fois, j´ai adoré, absolument!

      Supprimer
  6. Superbes photos panoramiques de cette belle ville que j'aime, j'y ai passé des vacances il y a quelques années, tout cela me rappellent de beaux souvenirs, merci Elisa pour le partage.

    Bises, belle fin de semaine grande voyageuse.

    RépondreSupprimer
  7. très beau ! merci mon amie ... et bon week end !

    RépondreSupprimer
  8. -"Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages". Je trouve que Nice est une belle ville, mais de là à qualifier ses panoramas" les plus beaux panoramas du monde", il ne faut pas exagérer! Il existe tellement de belles plages au travers du monde, et en argentine aussi, tu nous a montré des merveilles. Nice est connue mondialement, mais c est tellement construit, partout des immeubles, des autos ,des gens , c est vraiment pas un endroit pour se reposer, c est un centre mondain ou l on peut sortir et s amuser si on beaucoup d argent à claquer.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. Le panorama de Nice est merveilleux. De toute facon, je reproduis ce que les panneaux niçois disent Latil :)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison Elisa. J'ai été à Nice il y a quelques années. Passe un beau fin de semaine!
    Erika

    RépondreSupprimer
  11. Nice mérite que l'on s'y arrête et que l'on se perde dans ses vieilles rues. Ma meilleure amie y vit et c'est grâce à elle que je connais cette ville qui a beaucoup de charme.
    Ta rencontre avec Virginie est le petit plus qui rend ce séjour marquant. J'aime ces rendez-vous loin de chez nous qui rendent le voyage enrichissant. Lors de ton prochain séjour parisien, si tu as le temps, nous pourrions nous rencontrer. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' est tres joli les rencontres Marielle! Et un grand merci pour avoir pris ton temps ce matin et visiter pas mal de mes derniers articles! Tu est trop gentille, bisous

      Supprimer
  12. Un excellent reportage ! De magnifiques clichés ! Merci pour ce partage et toutes les explications.
    Je te souhaite un adorable week-end.
    Bisous Elisa.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  13. C'est chouette de revisiter notre pays à travers tes voyages ;-)

    RépondreSupprimer
  14. J'y suis allée il y a bien longtemps lorsque ma fille était petite. Une belle vue!

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique série Elisa. Merci. J'aime beaucoup Nice dans le sud de la France. J'y suis allée.
    Bon week-end. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  16. J'y suis allée il y a deux ans j'ai adoré. Merci pour les belles photos.

    RépondreSupprimer
  17. Un point de vue magnifique sur Nice ! ton reportage est époustouflant !

    RépondreSupprimer