15 avril 2016

Le Quartier Rouge et les Coffee Shops, les endroits les plus drôles d´Amsterdam

Coffee shops, Amsterdam, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Quartier Rouge, Amsterdam, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Le fait de trouver les coffee shops et les locaux pittoresques à l´intérieur du Quartier Rouge est l´aspect le plus drôle de la découverte d´Amsterdam
Étant donné que je viens de l´Argentine, où les traditions et le regard des autres s´imposent dans les habitudes des argentins, je me suis étonnée et bien amusée dans ce district.

Coffee Shops, Amsterdam, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

La plupart des touristes visitent des populaires coffee shops pour apprécier et fumer du cannabis. Ici, ce n´est pas question du café au lait et des croissants. 
Moi, je me suis arrêtée devant la porte d´entrée. On dit que les pires coffee shops sont placés précisément dans le Quartier Rouge. Et les meilleurs "cafés bruns" dans le Jordaan.
Peut-être qu´il soient, en fin de compte, une espèce de piège touristes. Moi, je ne le saurai pas!
Curieuse, j´ai seulement jeté un petit coup d´oeil depuis les vitrines. Ce n´est pas question de juger, pourtant, j´en passe, merci!

Sex Shops, Amsterdam, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Condomerie, Sex Shops, Amsterdam, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Oude Kerk, Quartier Rouge, Amsterdam, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

La balade du district se poursuit le long des ruelles où les dames saluent les promeneurs et les invitent à "visiter" leurs petites chambres. Les photos y sont interdites. 
Puis, d´un côté et de l´autre des trottois il y a des "sex shops" par-ci et par-là. C´est drôle ça aussi!
Une autre donnée étonnante: l´Oude Kerk, l´église la plus ancienne d´Amsterdam, est placée juste au coeur du quartier.

Belle, Rijerse, Oude Kerk, Quartier Rouge, Amsterdam, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

À seulement quelques pas de l´entrée, un petit monument nous souvient le respect envers les "sexworkers" du monde entier. Il s´agit de "Belle", une oeuvre attribué à l´artiste Els Rijerse
 Ne manquez pas cette visite à Amsterdam
C´est surprenante. 

Voyage 2014

7 commentaires:

  1. Ce quartier "chaud " m'avait beaucoup amusée aussi ! Dans une ruelle je n'ai pu passer car elle était interdite aux dames lol La toute première fois ( j'étais jeune et naïve ) je voulais absolument aller prendre un café dans leur coffée shop, cela m'avait choquée que la boutique porte ce nom ! L'église c'est bien sûr pour soulager les âmes de tous ces vicieux ! Mais au moins ils ne se cachent pas ! Bon week end Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été ici l'année passée mais je n'ai pas vu ce monument. Tu as jamais visité le parc de Keukenhof avec des milliers de tulipes? Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi ce n'est pas le quartier que j'ai préféré... bon il est vrai que je l'ai visité sous la pluie donc... il faudrait que j'y retourne.

    RépondreSupprimer
  4. Très envie de retrouver Amsterdam au printemps !

    RépondreSupprimer
  5. Pas encore visité Amsterdam, mais très envie également. Ce quartier fait partie des choses à voir insolites même pour les français. PIgalle et la rue St Denis tendaient à cela il y a bien des années mais c'est beaucoup plus discret maintenant... Néanmoins je ne me promenerai pas dans ce quartier avec un enfant car il poserait beaucoup trop de question :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de découvrir cette capitale! Ce quartier est mythique du coup le découvrir est sûrement intéressant

    RépondreSupprimer