28 juillet 2016

La douceur de Ravello


Quand je me souviens de mon dernier séjour en Italie, je songe de la Côte d´Amalfi et ses petits villages merveilleux. Tous ces petits pays placés le long de cette côte sont exceptionnels.
Parmi eux, je viens vous parler de Ravello.
Ville perchée sur les falaises, placée juste au coeur de la région de Campania, Ravello est pleine du charme fou. La douceur de ce printemps en Italie, le soleil tiède, les paysages calmes, les glycines en fleur, tout cet ensemble était quelque chose de féerique pour moi. L´Italie, la terre de mes grands parents, possède une magie particulière qui attire toujours mon esprit. Est-ce qu´une petite partie de mon âme est née là-bas? Peut-être, qui sait...


Le trajet entre Praiano et Ravello est court mais sinueux. Tout le temps le panorama de la côte de la Mediterranée nous accompagne. Le paysage est une pure merveille.
Quand on arrive, le temps semble s´être arrêté. L´endroit est unique en effet.
On comprend la passion de personnages célèbres pour cette région de l´Italie. Il s´agit d´une destination idéale pour la détente.


De tous les recoins possibles, je suis tombée amoureuse des terrasses fleuris et de jardins éblouissants qui se penchent sur la mer turquoise. La végétation est luxuriante.
Les fameuses villas aristocratiques du village offrent la douceur de ce paysage incroyable vers le Golfe de Salerno. Quel art de vivre!
Est-ce que le soleil est plus tiède? Est-ce que le ciel est beaucoup plus bleu dans cette région? Il me semble que oui.


Ravello possède une atmosphère unique. Elle est habitée par petites places, des églises, des jardins magnifiques et des ruelles étroites. La Villa Rufolo, est en fait un palais surprenant. Puis, la Villa Cimbrone possède des jardins d´une grande beauté et la célèbre Terrasse de l’ Infini qui détient les vues les plus étonnantes de toute la Costiera Amalfitana. Le belvédère est décoré de bustes en marbre, chacun est un chef d´oeuvre en soi même. Le panorama ressemble celui de l´Isola de Capri.


Ravello, moins célèbre que ses voisins Positano ou même Amalfi, est un bijou de la Côtière d´Amalfi.


Voyage 2015

6 commentaires:

  1. Merci pour cette lumineuse halte dans une région enchanteresse. Je connais surtout ses voisins célèbres mais Ravello mérite que l'on s'y arrête . La ruelle couverte de glycine est si belle !:) Bonne journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Élisa, oh !! L’Italie au printemps ! La douceur de vivre en version grandiose ! Le village de Ravello après nous avoir ébloui avec Capri (c'est pas fini ) et Syracuse (que j'aimerai tant voir...) . Merci pour ce beau travail de reportage !

    RépondreSupprimer
  3. Franchement magnifique. Toute la côte Amalfitaine vaut le détour. Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont plus belles les unes que les autres. Je comprend ton amour pour l'Italie et je le partage !

    RépondreSupprimer