1 août 2016

Antibes, Juan-les-Pins, un village provençal adorable



Bien qu´il y ait des villes beaucoup plus pétillantes à la Côte d´Azur, j´ai adoré Antibes – Juan-les-Pins.
Placée à mi-chemin entre Cannes et Nice, elle mélange sagement le charme et l´élégance de la région sans perdre son esprit. Elle possède ces collections de voitures de luxe et elle est l´hôte de stars du cinéma aussi.
Pourtant, la beauté de la Méditerranée, la douceur des collines à proximité et la grâce des villages environnants font le cadre parfait, celui qui attire plus l´attention des visiteurs. Pour vous donner quelques exemples, Saint-Paul de Vence et Grasse, ils sont merveilleux aussi.

Malgré les visites de touristes et de personnages célèbres qui donnent la touche glamour, Antibes a su conserver la plupart de son charme villageois dans le centre-ville.
Le marché bien fourni de produits locaux, les remparts anciens à proximité de son joli port de plaisance, le Port Vauvan, ses ruelles étroites, les petits magasin de souvenirs provençaux, maintiennent le charme.
Ses petites plages sont magnifiques aussi. J´ai adoré!


Lors de mon dernier séjour en France, j´ai pu visiter autant le marché d´Antibes que le Port Vauvan. Il s´agit de deux visites extraordinaires. Mes anciens lecteurs connaissent bien ma passion pour les marchés. J´adore mes promenades dans les allées, la découverte des produits du terroir et de l´artisanat local. Le marché d´Antibes possède tout et plus. Le fait d´être un marché provençal le rend unique à mes yeux.


Puis, le Port Vauvan est autant luxueux que pittoresque. Durant ma balade de weekend, j´y ai trouvé un superbe marché d´antiquaires, le marché d´antiquités, art moderne et brocante. En plus, il est habité par bateaux et voiliers magnifiques et entouré de murailles et forteresses, dont l´une abrite le Musée de Picasso. Le paysage du port d´Antibes est tout à fait magnifique.


En fin, l´emplacement d´Antibes est exceptionnel. Le fait d´être à proximité de Cannes, Nice ou des stations de ski des Alpes fait d´Antibes- Juan-les-Pins l´une des destinations touristiques plus prisées de la Côte d´Azur.
J´ai beaucoup aimé.


Voyage 2013

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir aimé ce fleuron de notre Côte d'Azur et d'en parler si bien :) C'est vrai que leur souci de rester authentique fait plaisir :) Beau mois d'août Elisa , au coeur de l'hiver pour toi ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passée tout près d'Antibes l'année passée mais je n'ai pas eu la possibilité de la visite, malheureusement. Merci pour ces infos et pour ces belles images. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie toujours de voir comment tu présentes notre pays.

    RépondreSupprimer
  4. Beau billet ! Cela fait très longtemps que je n'y suis pas retournée...

    RépondreSupprimer